Résumé :
Madrid, un cadre magnifique pour faire naître les étoiles.
Juliet Jimenez est née talentueuse, avec de belles courbes et une voix venue du ciel. Mais Juliet est jeune et impressionnable, et Parker va devoir faire appel à ses meilleures armes pour transformer cette jeune Espagnole timide en un phénomène mondial. Grâce à l’approche unique de Skyler, au talent de Bo pour modifier un look et au pouvoir de Parker pour booster sa confiance en soi, Juliet va voir se dessiner un avenir à la tête des charts.
Il leur suffit de lui faire croire en elle, lui faire oublier les cicatrices qui marquent son beau visage et l’aider à développer sa grâce naturelle et son enthousiasme. Chez International Guy, on est capable d’assumer n’importe quelle tâche.
Le fait d’emmener Skyler donne à l’équipe et aux autorités le temps de traquer la personne qui envoie ces fameux messages de menace. Malheureusement, cela met aussi la relation de Sky et Parker sous les feux de la rampe. Les paparazzis prennent des photos qui pourraient nuire non seulement à l’actrice mais aussi à la réputation de International Guy. Un moment délicat.
En fin de compte, ce ne sont ni les paparazzis ni les messages de menace qui les ramènent aux États-Unis, mais un problème beaucoup plus dangereux qu’aucun d’entre eux n’avait envisagé…
★ Merci aux Editions Hugo Romans pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Le tome précédent fut mon préféré de la série. Sur ce type de série, il y a toujours des moments où l’on apprécie plus un épisode qu’un autre. On sent ici que l’on a bien avancé dans l’histoire de Parker et Skyler et l’intensité des moments qu’ils passent ensemble est toujours la même, accompagnés des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ce tome marque un tournant toutefois, car il commence à envisager de véritables suspects vis à vis des menaces que tous deux subissent depuis un moment. Rappelons-le, il y a des lettres que Skyler reçoit d’une BFF qui sont assez inquiétantes vue l’abondance et la régularité. Mais tous deux reçoivent aussi de mystérieux SMS, les menaçant vis à vis de leur relation que celui qui les menace, veut voir finir !
Dans ce tome, embarquons pour Madrid et ce pour s’occuper d’une jeune cliente, qui veut devenir une star de la chanson mais qui n’aime pas son physique et qui est incapable de se produire sur scène. Une mission pour Parker et Bo et ils embarquent Skyler avec eux, et les chiens, n’oublions pas les chiens ! Une mission qui n’aura pas d’incidence sur l’intrigue générale de cette romance, mais qui leur permettra d’exercer leur métier et aussi de se poser un peu à deux, en amoureux. Nous rappelant ainsi que malgré la menace, leur relation ne cesse pas d’évoluer encore et encore vers quelque chose de fort et concret.
Un moment idéal pour s’échapper, l’arrivée soudaine de la meilleure amie et agent de Skyler ayant jeter un léger froid suite à quelques révélations. Parker et Skyler s’installe petit à petit dans une vie à deux, l’achat d’une maison pour vivre ensemble fait son petit chemin et avance, et tout semble leur sourire. En tout cas, cette relation fait plaisir à voir et ensemble, ils sont bien, ils ont leurs petites habitudes comme beaucoup de couple et arrivent tous deux à gérer leur carrière professionnelle tout en se donnant à 100% dans cette relation, qui a changé leur vie. Tout se passe plutôt bien, la célébrité de Sky se gère et ils s’habituent aux paparazzis, qui ne cessent de chercher le scoop, l’info qui fera parler d’eux.
Malgré cette tranquillité d’esprit concernant leurs sentiments et leur couple, l’ambiance vire vite à la méfiance. Parker est à couteaux tirés quand les menaces contre eux, contre Skyler se précisent et s’affirment. Certains personnages vont dévoiler leur véritable personnalité, certaines réponses vont être amenées alors, nous éclairant sur certains points mais tout ceci est loin d’être fini. Un tome qui voit profiler de bien sombres révélations, la menace qui pèse sur eux se précise, se concrétise et on sent bien que la fin de la série est proche. Cela monte crescendo et quand la menace passe des mots aux actes, l’inquiétude ne fait qu’augmenter et la peur de perdre celle qu’il aime, provoque bien des réactions chez Parker.
Côté amour, confiance, leur relation et ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne semblent plus avoir besoin de preuves, ils sont bien ensemble et malgré ceux qui essayent de semer le doute, il suffit qu’ils se voient pour que plus rien ne compte. Mais comment continuer de vivre correctement avec cette menace et ce risque de perdre l’autre ? C’est un tome où tout est plus tendu, cela monte crescendo et cela devient très inquiétant. Le récit est ponctué par un rythme plus soutenu concernant cette intrigue qu’englobent les menaces et c’est de plus en plus dur et angoissant. Les dernières scènes donnent envie de lire la suite, vite, de découvrir ce qu’il va se passer. On se rend compte alors que tous les personnages, qui forment une famille unie, nous sont devenus attachants au fil des tomes qui passent. Audrey Carlan nous laisse dans l’angoisse de ce qu’il va se passer !
« International Guy » #10 « Madrid » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 07/03/2019 : 158 pagesNOTE : 4/5
Série International Guy (12 tomes) :
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 : New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (03/01/2019)
Tome 9 : Washington DC (07/02/2019)
Tome 10 : Madrid (03/2019)
Tome 11 : Rio (04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (05/2019)