Résumé :
Un homme au service des femmes.
Découvrez le premier opus de l’agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.
La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums.
Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une grosse société.Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.
Entre leurs mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l’éclosion d’une jeune femme sexy ?
★ Merci aux Editions Hugo pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Le nouveau rendez-vous mensuel avec Audrey Carlan démarre cet été ! Après voir pu découvrir la série Calendar Girl qui s’inscrivait dans le calendrier de janvier à décembre, un tome par mois, vous allez pouvoir découvrir cette nouvelle série : International Guy. Une série dont les personnages principaux nous offrent un point de vue masculin qui va nous faire voyager au quatre coins du monde. C’est parti pour douze mois et douze pays, douze histoires et nous commençons avec la plus belle des villes : Paris (j’aime ma ville).
Qui sont ces hommes qui vont nous accompagner durant plusieurs mois ?
Ils sont trois et ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts. Le sujet, leur travail : ce sont les femmes ! Ils sont là pour remplir des missions auprès de femmes, en tous genres, à partir du moment où elles peuvent payer bien entendu. Ces trois hommes ont monté une entreprise : International Guy Inc., après leurs études et ont fait très rapidement fortune.
Le narrateur de ce roman, c’est Parker Ellis (alias Dream maker), un sex-symbol, sexy donc, intelligent et qui connait très bien les femmes, une sorte de coach. Ses deux amis s’occupent de gérer deux aspects bien différents : l’un s’occupe de l’apparence artistique des clientes, il se nomme Bogart « Bo » Montgomery (alias Love maker), un chaud lapin qui enchaine les filles de chaque ville où il se rend. L’aspect financier et plus protocolaire des affaires est géré par le troisième homme de ce trio, Royce Sterling (alias Money maker). C’est auprès d’eux que nous allons découvrir ces missions.
Leur premier contrat les emmène à Paris où une jeune héritière d’un immense empire dans le milieu de la parfumerie a besoin de leurs services pour être à la hauteur de sa tâche : diriger cet empire suite au décès de son père. Les voilà tous trois, c’est une mission pour eux tous, qu’ils vont s’occuper de cette Sophie Rolland. Nous découvrons ainsi comment ils fonctionnent tous, ensemble ou encore séparément !
Ce que j’ai grandement apprécié, c’est de me plonger dans la ville – ici nous sommes à Paris, nous nous promenons parmi les hauts lieux du tourisme parisien. Bien que nous n’ayons pas accès de cette façon aux sites en vrai car nous n’avons pas tous des millions en banque, il est plaisant de s’y balader. Un point que j’apprécierai dans les autres tomes, pour découvrir de nouvelles villes avec dans chacune d’elles, des lieux emblématiques. Cette perspective est plutôt sympathique.
Un premier tome qui est une mise en bouche qui nous annonce la couleur, je pense qu’au fil des tomes, nous en apprendrons plus encore sur la personnalité de ces trois bellâtres, qui pour l’instant nous montre bien qu’ils n’ont aucun soucis avec leur sex-appeal. Ils sont un brin trop confiants à mon goût mais cela colle bien aux personnages, à voir comment nous sont présentés les prochains contrats qu’ils auront. Audrey Carlan nous offre toujours autant de sexe qu’en demandent ses personnages – c’est court, intense, elle nous propose de découvrir en quelques cent-cinquante pages, une histoire, une idylle où le sexe a une place prédominante, mis à l’honneur par sa plume.
Il est parfois difficile de chroniquer des tomes ainsi, j’avais déjà rencontré ce type de problème avec Calendar Girl. Sur ces longues séries, il faut savoir ne pas trop en dévoiler tout en donnant son ressenti. Disons que j’ai passé un bon moment mais que j’émets certaines réserves et que j’attends davantage encore sur la personnalité des personnages par la suite, en espérant que la diversité des contrats nous amène quelques rebondissements et histoires intéressantes. Après j’ai réussi à être surprise avec l’histoire dans Calendar Girl, donc il y a des chances que cela se passe ainsi ici avec ce trio, affaire à suivre…
Une lecture divertissante, un format idéal pour avoir une lecture rapide qui vous propose des personnages que vous aurez plaisir à retrouver et qui vivront des rencontres différentes à chaque tome. Si vous vous êtes plu avec Calendar Girl, vous aimerez retrouver l’idée du format ici. Concernant l’histoire, elle est certainement plus abordable que celle de Mia, qui a causé problème à bon nombre de lectrices à cause de l’image de la femme qu’elle donnait. Si vous aimez les hommes sur d’eux et qui ne doutent de rien, vous devriez vous plaire auprès de Parker Ellis et ses frères de coeur !
« International Guy » #1 « Paris » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection Hugo New Romane le 12/07/2018 : 158 pagesNOTE : 3,5/5
Série International Guy (12 tomes) :
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 : New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (01/2019)
Tome 9 : Washington DC (02/2019)
Tome 10 : Madrid (03/2019)
Tome 11 : Rio (04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (05/2019)