Infinite ∞ Love #4 Nos infinies insomnies de Alfreda Enwy

infinite-love-04_poche

Résumé :
« La première fois qu’on s’est vus, c’était juste une nuit d’insomnie comme les autres. Il n’y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J’avais la gueule cassée, j’étais en colère, et toi qui n’avais rien à foutre là, tu m’as aidé. Tu m’as perturbé. C’est une putain de sensation quand tu n’en as pas l’habitude… Je recommencerai toutes ces nuits si je pouvais les passer avec toi. »
Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle n’a jamais rien connu de la vie. Du moins rien de bon. Écorchée vive et insomniaque, la jeune femme n’aspire qu’à une chose : commencer à vivre.
C’est dissimulée derrière ses longs cheveux noirs qu’elle fait son entrée à l’université avec au fond de son sac, sa trousse de premiers secours qui ne la quitte jamais. Elle a fui les horreurs de son passé mais certaines habitudes ont la vie dure. Cette trousse, elle l’a d’ailleurs utilisée la veille au soir en aidant un jeune homme qui sortait d’une bagarre. Impulsif et populaire, Delsin est son parfait opposé. Pourtant, le quarterback de l’équipe de foot universitaire est lui aussi insomniaque et semble cacher une noirceur qui fait écho à celle de Levy.
Mais lorsque le passé les rattrape, les fragilités de l’un et de l’autre pourraient bien faire voler en éclats le lien qui peu à peu les unissait…

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’aime beaucoup cette série, je crois qu’à chaque tome, je tombe sous le charme des personnages. Des personnages étudiants pour la plupart , en tout cas jeunes adultes, et qui ont des vies plutôt assez marquées par des événements traumatisants. Chacun d’eux tentent au mieux de s’en sortir, et c’est ainsi que nous allons découvrir cette histoire.

Levy est une jeune femme qui arrive à l’université pour débuter sa première année d’études. Pour elle, cela constitue une nouvelle vie, jusque là elle n’a vécu que dans la peur, un enfer auprès d’un père haineux et violent. Son histoire, nous la découvrons au fil des pages qui se tournent, nous savons qu’elle fut dure mais elle l’est plus encore que ce que l’on imagine au départ. Cette jeune femme a vécu un véritable enfer et n’a jamais connu les moments normaux de la vie, ceux où on profite d’une fête, d’un anniversaire ou des amis, ou que sais-je encore, de toutes ces choses qu’ils nous semblent normale de vivre.Elle arrive donc pour vivre enfin et tout simplement. De ces années difficiles, elle a bien entendu des séquelles : cette peur quand quelqu’un est trop brusque près d’elle, les attouchements, le rapprochement ou encore la peur viscérale du noir. Elle y sera confrontée d’ailleurs assez rapidement, et malgré ses peurs, elle arrivera toutefois à gérer la plupart de ces symptômes.

Levy est une jeune femme qui va nous dévoiler les différentes facettes de sa personnalité, et ce au contact des amis qu’elle se fait à l’université. Elle fait la connaissance d’un jeune homme, qui va par sa gentillesse, sa spontanéité, sa joie de vivre et son franc parler, va réussir à percer cette carapace qu’elle a forgé avec les années autour d’elle pour se protéger. Elle va faire la connaissance de Delsin, dans des conditions particulières, alors qu’elle lui vient en aide, parce qu’il est blessé. Par la suite, c’est leur condition d’insomniaques qui les mettra plusieurs fois sur le même chemin, condition qui occasionnera un petit rituel quotidien qui leur plait bien à tous deux. Delsin, c’est un jeune homme, étudiant tout comme elle, quaterback de l’université ! Cela lui procure un statut spécifique et une certaine notoriété. Il représente ce qu’elle devrait fuir, elle qui veut être discrète et il semble aussi être assez nerveux, la violence de ses actes pouvant parfois leur faire sombrer. Est-il donc la meilleure personne pour que Levy puisse se rapprocher suffisamment de lui ?

Si dans cette romance, nous n’avons aucun doute sur les conditions de vies particulièrement difficiles de Levy, car nous sommes plongés au coeur même de son histoire, par ses cauchemars et ses souvenirs de cette longue période pénible de sa vie, il en est différemment de Delsin. Nous avons une narratrice unique, Levy, et c’est à travers elle que nous allons découvrir le passif de Delsin. Un passif qui a été lui aussi très compliqué et qui a engendré tant de colère chez ce jeune homme. L’appréhender à travers ce qu’il a vécu, sans même que l’on est pu imaginer cela, nous en apprend tant sur lui. Ces moments de confidences sont décisifs pour comprendre sa personnalité et nous ne l’apprécions que d’autant plus. C’est ainsi aussi que Levy va finir par comprendre qui il est et le pourquoi de ses réactions à chaud.

Leur entourage, que se soit les amis proches de Delsin, tout comme les connaissances que va se faire Levy vont jouer un rôle important auprès d’eux. Ils vont savoir être là quand il le faut, présent pour parer à tous débordements pour certains, être une oreille attentive pour d’autres. Mais chacun d’eux constitue quelque chose d’important, et ils forment tous un groupe soudé et si plaisant à suivre.Certains savent tout de la vie de Delsin, et ils peuvent ainsi être présents pour modérer certaines de ses réactions. L’importance de ces liens qui les unissent leur permettent à tous de trouver un équilibre, l’amitié allant au delà, ressemblant à des liens familiaux plus qu’autre chose.

Alfreda Enwy a donc choisit de nous présenter deux personnages aux passés compliqués. Un passé qui a forgé deux personnalités aux caractères bien marqués, qui vont devoir lutter contre leurs propres démons pour avancer individuellement dans la vie. Ensemble, ils vont se trouver bien des points communs, ils vont aussi très vite se plaire et petit à petit, une amitié un peu particulière va se voir mélanger aux sentiments qu’ils vont éprouvés l’un pour l’autre. Leur passé reste primordiale dans leur histoire, car il explique beaucoup de leurs réactions. Et quand il viendra se mêler au présent, cela nous rappellera à quel point il a pu les fragiliser dans leur vie de tous les jours. Ce sont deux personnages que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir, à travers leur fragilité qui fait aussi leur force de vouloir aller de l’avant pour passer à autre chose.

Une romance dans laquelle on se plonge avec beaucoup d’aisance encore une fois, il est bien agréable d’accompagner Levy dans son apprentissage de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Elle est plongée en plein coeur de la réalité d’une étudiante et va devoir faire face à ses sentiments, ses émotions, assez vives et intenses, surtout quand on rencontre la bonne personne. Face à elle, un jeune homme à la personnalité forte mais qui saura trouver le bon ton pour qu’elle lui fasse confiance. Entre eux, née une belle histoire que l’on prend plaisir à lire, une relation parsemée d’échelons qui leur faudra gravir petit à petit. Un New-adult avec lequel, on passe un très bon moment.

Infinite ∞ Love #4 Nos infinies insomnies
De Alfreda Enwy
Editions Milady
Collection New Adult
Poche 404 pages
Sortie le 03/07/2019


Série Infinite ∞ Love :
Tome 1 : Nos infinis chaos (30/01/2017) (poche 24/10/2018 avec les nouvelles bonus inclues)
Tome 2 : Nos infinis insolences (12/07/2017) (poche 21/11/2018)
Tome 3 : Nos infinis silences (25/10/2017) (poche 28/11/2018)
Tome 4 : Nos infinis insomnies (10/01/2018) (poche 03/07/2019)
Tome 5 : Nos infinis confusions (29/08/2018)
Tome 6 : Nos infinis interdits (13/11/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>