« Indésirable » le tome 2 : « Déchainée » de Sophie Jordan

indesirable02

Résumé :
Le monde de Davy s’écroule lorsque l’on dépiste chez elle le Syndrome de tendances meurtrières. On la renvoie de son école, son petit ami rompt avec elle, ses amis l’abandonnent et elle est envoyée dans un camp qui transforme les porteurs du STM en soldats. Davy a peut-être réussi à s’échapper, mais le mal est fait. L’impensable est arrivé.S’il est difficile de voir les autres la considérer comme un monstre, il est désormais encore plus douloureux de se dire qu’ils ont peut-être eu raison sur toute la ligne. Parce que Davy a tué. Recherchée par les agents du gouvernement, Davy est sauvée par Caden, le chef charismatique d’un groupe de rebelles clandestins. Bien que Caden lui assure que la Résistance est composée de porteurs comme elle, Davy n’est pas certaine de pouvoir leur faire confiance. Elle ne sait d’ailleurs même pas si elle peut compter sur elle-même ou sur ses sentiments grandissants pour Caden. Mais si sa place n’est pas non plus parmi Caden et ses troupes, trouvera-t-elle jamais un nouveau foyer ?

 ★ Merci aux Editions AdA pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

J’étais plus qu’impatiente de lire ce second et dernier tome. Je me suis replongée dans cette histoire sans aucune difficulté, j’ai vraiment adoré ma lecture.

On retrouve donc Davy quelques jours après avoir pris la fuite du camp de Mount Haven, on reprend là où on les avait laissés, ils s’apprêtent à prendre la route pour passer la frontière et se cacher au Mexique là où les porteurs de STM ne sont pas encore pourchassé. Mais Davy ne va pas bien, ce qu’elle a fait au camp la hante, elle du mal à se faire à sa nouvelle condition, elle revoit le visage de celui à qui elle a ôté la vie chaque nuit et s’éloigne de plus en plus de Sean.

Quand le jour du départ arrive, nos quatre compères sont anxieux de ce qui pourrait leur arriver sur le trajet, mais l’espoir d’être libres les rend aussi déterminés à ne pas se faire prendre. Davy va pourtant devoir se séparer d’eux car elle sera prise en chasse par des gardes frontaliers. Blessée elle doit fuir et s’éloigner le plus possible, elle sera déterminée à ne pas se faire attraper, on retrouve à ce moment-là une jeune fille combative et forte, mais sans le secours de Caden elle n’aurait pas pu survivre.

Davy se montrera méfiante à sa rencontre avec Caden, bien que celui-ci se montre gentil et prévenant, les évènements passés lui ont prouvé qu’il fallait se méfier de tout le monde, elle prendre donc des précautions envers lui et les personnes qu’il lui présentera. Caden n’est pas un jeune homme comme les autres, il est un « Résistant » : un membre respectée de cette communauté qui aide les porteurs de STM à fuir ou à survivre depuis qu’ils sont recherchés. Davy va encore devoir faire preuve de sang-froid, car là où ils sont cachés, tout le monde ne l’apprécie pas, ils la jugent, la craignent et surtout n’ont pas confiance en elle.

Très inquiète pour ses amis, elle n’aura qu’un seul objectif : celui de les rejoindre, mais se rapprochant de plus en plus de Caden le doute viendra s’installer en elle, elle devra faire des choix, prendre des décisions importantes, en plus de se battre contre ceux qui la méprisent, elle devra se battre contre ses pensées qui ne font que la rendre plus fragile.

On retrouve une Davy bien différente de ce qu’elle nous a montré dans le tome 1, elle est combative et déterminée, elle n’est plus la jeune femme perdue entourée de personnes dangereuses. Non désormais elle est aussi crainte, elle a appris à se défendre, son séjour au camp Mount Haven aura été bénéfique au moins pour ça.  

Mais Davy reste une fille sensible, elle a beau caché ses faiblesses, Caden a su la percer à jour dès leur première rencontre, celui-ci va se montrer tellement intentionné et protecteur envers elle qu’elle ne pourra que craquer pour ce beau jeune homme. Sa prestance et son dévouement pour la cause qu’il défend ne le rendent que plus attachant et irrésistible. Ce rapprochement ne sera pas bien vu par tous, la jalousie s’ajoute à l’équation déjà bien remplie de notre héroïne qui craint pour sa sécurité.

Un dernier tome palpitant, émouvant, tout comme le premier, j’ai vraiment adoré ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’étais triste une fois terminé, triste de ne pas pouvoir continuer l’aventure avec tous ces personnages attachants.

Une dystopie vraiment bien amenée, réaliste et très addictif. 

« Indésirable » le tome 2 : « Déchainée » de Sophie Jordan
Editions Ada, le 02/07/2016 : 392 pages

Note : 4,5/5


Série « Indésirable » (2 tomes)
Tome 1 : Indésirable
Tome é : Déchirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>