« Hell’s Horsemen » le tome 1 : « Indéniable » de Madeline Sheehan

hell-s-horsemen-01-indeniable

Résumé :
Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.

☆ AVIS DE BELI ☆

Sur les conseils d’une amie, j’ai décidé de lire le premier tome de Hell’s Horsemen.C’est un livre très étrange ! Pourquoi étrange : parce qu’on l’adore mais qu’il dérange !! ça n’est pas évident de dire ce qui dérange, c’est plusieurs situations, scènes qui sont déstabilisantes, pas forcément faciles à lire. Mais malgré ça, ce livre vous emporte, fascine et on ne peut pas s’arrêter de le lire.
C’est la relation entre Eva et Deuce qui est si fascinante : leur rencontre alors même qu’elle n’avait que 5 ans, elle si jeune, lui Biker de 23 ans si sexy et si gentil… elle sait que ce sera lui le bon.

Cette différence d’âge peut en choquer certains, moi même, je ne suis pas adepte mais ici c’est tourné de telle façon que l’on n’y porte que peu d’attention, tellement le reste semble évident.
Oui mais nous sommes là dans le monde des Bikers : particulier, les femmes n’y sont pas traitées de façon conventionnelle, disons que ce qui rend cette lecture dérangeante tient aussi justement à cette façon dont sont considérées les femmes dans l’histoire, ce qui pour une femme est inacceptable.

Eva et Deuce doivent être ensemble mais tout est fait pour que ça ne se passe pas comme ça !! Elle est la fille de Preacher du club des Silver Demons mais Deuce est à la tête des Hell’s Horsemen, deux clans adverses, déjà dès le départ ça n’aide pas !!
On ne s’ennuit pas car le temps y passe vite… trop vite des fois, mais c’est ainsi que l’auteur nous propose leur histoire, faite de rencontres brèves mais intenses jusqu’à ce qu’ils décident après maintes épreuves d’essayer…

On y rencontre des personnages intenses auxquels on s’attache et ceux malgré leurs agissements mais aussi des tarés aussi qui font sérieusement flipper !! On se dit que les Bikers sont vraiment à part, de par leur façon de vivre, de penser… c’est un monde assez sombre.

Il faut tout de même signaler concernant ce livre que certaines scènes sont très dures à lire et que c’est pour cette raison que beaucoup n’ont pas apprécié leur lecture !!!

« Hell’s Horsemen » le tome 1 : « Indéniable » de Madeline Sheehan
Paru aux Editions J’ai lu le 07/01/2015 : 370 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>