« Incubation » livre 2 « Incinération » de Laura DiSilverio

incubation-02-incineration

Résumé :
Dans un monde où les naissances sont totalement contrôlées et où la liberté n’existe pas, Everly µ, 16 ans, est considérée comme une criminelle. Elle croupit en prison pour  avoir tenté d’échapper à ses obligations de mère porteuse contribuant au repeuplement de la planète.
Un jour, un groupe de résistants au gouvernement totalitaire organise son évasion et la jeune fille retrouve des amis qu’elle croyait emprisonnés ou morts. Everly décide alors de se faire une place dans cette faction rebelle dont l’objectif est de renverser le pouvoir.
Une première mission d’espionnage lui en donne l’occasion. Mais dans ce monde post-apocalyptique, les apparences sont trompeuses et Everly retrouvera un ennemi venu de son passé. Et surtout, elle devra faire face à des vérités dévastatrices sur ses parents et ses propres origines…
L’espoir et la liberté méritent qu’elle se batte pour eux.

★ Merci aux Editions Dreamland pour ce SP ★

  AVIS DE PANDO

Comme j’avais hâte de me replonger dans cette trilogie, la fin du premier tome m’avait laissée choquée et je ne savais pas comment j’allais retrouver Everly et tous ceux qui ont évolué autour d’elle.

C’est enfermée que nous retrouvons notre héroïne, juste après le raid fait sur leur planque qui aura couté la vie à certaines personnes, se préparant à son procès. Celui-ci sera très suivit, Everly va devoir rendre des comptes, l’issue de son jugement pourrait s’avérer dramatique, sa vie sera en jeu. C’est en compagnie d’un avocat excentrique et sûr de lui que nous allons la redécouvrir et la voir faire face à ce qui l’attend. Tout le monde veut la voir coupable, mais malgré la peur qui lui tiraille le ventre, elle prouvera encore une fois à quel point elle est combative et ne montrera rien de ce qu’elle peut craindre, ni de ce qui la tourmente.

Dans ce second tome, nous ferons encore une fois face à beaucoup de rebondissements et de moments douloureux, il va y avoir beaucoup de révélations, de celles que l’on ne voit pas venir et qui apporteront beaucoup à l’histoire. Nous retrouverons ici des personnages avec qui nous avons passé du temps dans le premier tome mais aussi faire la connaissance de nouvelles personnes. Le passé de Everly refera surface et viendra la perturber, lui donner à réfléchir, elle devra encore une fois se battre pour sa vie mais aussi pour celles et ceux qui comptent pour elle et ceux qui comptent sur elle. Elle va encore une fois, devoir affronter le danger, plonger dedans tête la premier sans se laisser le temps de vraiment penser à elle. C’est plus déterminée que jamais à trouver des solutions qui pourraient sauver le monde que notre héroïne va s’engager dans une aventure incertaine et qui comporte des risques. C’est entourée d’alliés que l’on attendait et d’ennemis que l’on n’avait pas vu venir que nous allons suivre et poursuivre et parfois subir les résolutions d’Everly.

Everly fait partie de ces héroïnes qui se battent pour la liberté, qui sont prêtes à donner leur vie pour sauver celles des autres, elle fera de grandes découvertes et celles-ci pourraient bien changer la face du monde. C’est encore une fois une histoire palpitante que nous offre Laura DiSilverio avec cette dystopie qui mérite vraiment d’être. J’ai aimé me replonger dans cette histoire, poursuivre ce récit et retrouver tous les personnages qui le font vivre. Incinération est une lecture très addictive et vraiment très bien écrite, j’ai tout aimé, il se passe tellement de choses que l’on ne voit pas venir et qui perturbent aussi bien Everly que nous lecteur. Cette trilogie bien que je n’ai pas encore lu le troisième tome fait partie de celle que je préfère dans le style dystopique. Elle nous embarque et nous relâche seulement la dernière page tournée et encore elle ne nous relâche pas vraiment, elle continue de nous travailler jusqu’à la lecture du tome suivant.

Il est difficile de ne pas se laisser porter par cette histoire qui est tellement prenante et palpitante, qui offre tellement de rebondissements. C’est parfois avec impuissance et espoir que nous avançons, ne sachant pas vraiment où nous allons atterrir, ni ce qu’il pourra advenir des personnages qui font vivre cette histoire. J’ai été choquée par certaines découvertes, déconcertée par certaines scènes que je n’avais absolument  pas vu venir, j’ai aussi été touchée par la force et la fragilité de notre d’Everly. J’ai ressenti ses émotions, ses déceptions autant que ses peurs, mais aussi ses moments de bonheur et de plaisir, ceux où elle reprendra confiance en elle et en ce qu’elle fait. Ces instants rares où elle oubliera le temps de quelques secondes le poids qu’elle porte sur ses épaules et ce qu’elle risque si elle se fait prendre. Everly est une héroïne que ne veut pas laisser tomber et qui nous donne toujours cette impression de pouvoir parvenir à ses fins malgré les difficultés qu’elle va traverser. Sa vie sera encore une fois mise en danger, elle va devoir affronter bien des choses pour se sortir de cette instabilité et espérer un jour retrouver ceux avec qui elle s’est construit et qui lui ont permis d’être ce qu’elle est aujourd’hui.

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le dernier tome, mais je me retiens, ne voulant pas laisser partir ces personnage, cette héroïne que j’adore et cette histoire. J’ai peur de ce qu’il va bien pouvoir se passer dans cette suite, peur de perdre encore des personnages auxquels je me suis attachée, il va pourtant bien falloir que je me décide à le lire pour connaitre enfin le fin mot de cette histoire.

« Incubation » livre 2 « Incinération » de Laura DiSilverio
Editions DreamLand le 28/03/2018 : 352 pages

Note : 4,5/5


Série Incubation (trilogie) :
Livre 1 : Incubation (22/11/2017)
Livre 2 : Incinération (28/03/2018)
Livre 3 : Régénération (26/09/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>