Résumé :
Partir.
Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.
Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.
Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.
Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.
Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.
Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.
Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.
L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.
Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.
« Incandescente » le tome 1 : « Révélation Incendiaire » de K. Aisling
Editions Sharon Kena le 23/02/2016 : 398 pagesNote : 4/5
Série Incandescente :
Tome 1 : Révélation incendiaire (23/02/2016)
Tome 2 : La flamme oubliée (18/04/2017)