Résumé :
Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Quand il est question d’écrire une chronique sur un livre tel que nous en offre Colleen Hoover, je me retrouve toujours face à cette difficulté de trouver des mots qui seraient assez forts pour exprimer ce que j’ai pu ressentir en lisant son récit !! Et encore il parait que c’est encore plus fort de la lire en VO… La VF provoque en moi déjà tellement de sentiments…
On est vraiment transporté par « Incandescent » !! On est ravi de retrouver Lake et Will, qui ont vécu tellement de choses difficiles par le passé. Je me suis beaucoup attachée à eux lors de ma lecture du premier tome donc je les retrouve avec plaisir et j’ai envie de les voir heureux.
Toutefois la vie apporte parfois son lot de surprises, les mauvaises n’étant jamais les bienvenues et Lake et Will ne vont pas être épargnés !!
Dans le premier tome, ils étaient déjà très matures par rapport à leurs responsabilités, là ils le sont encore plus car ils se retrouvent vraiment seuls avec de jeunes enfants à charge… maintenant ils décident aussi de prendre leur temps pour que leur vie à deux, non à quatre puisse fonctionner, être cohérente et ne pas seulement être vécue car c’était écrit ainsi.
On y retrouve les mêmes personnages que l’on a déjà adoré dans « Indécent » et que l’on continue ici à aimer, tellement ils sont attachants. C’est bien agréable de les voir évoluer en compagnie de Lake et Will.
Elle introduit aussi de nouveaux voisins : Kiersten qui est dans la même école que Kel et Caulder et sa mère, Sherry !! Je les adorais aussi, Kiersten avec cette maturité et cette intelligence qui la rendent à la fois vulnérable face aux enfants de son âge et si intéressante pour les adultes. Sa mère Sherry, j’ai adoré ses remarques pertinentes !!
Colleen Hoover est l’auteur qui a une façon de retranscrire ce que vivent ses personnages de telle façon que l’on a réellement l’impression de le vivre !! On sourit, on pleure, on a le coeur en miettes, on vit, on respire, on s’arrête de respirer tout comme Will qui nous relate ici ce qu’il ressent et vit. Mais aussi à travers tous les autres personnages. C’est la force de l’amour qui ressort de ce livre, l’amour y est tellement intense !!
Si vous ne l’avez pas lu, ou si vous n’avez pas encore lu le tome 1 !! N’hésitez pas, c’est tout bonnement magnifique !! Je pourrai vous le décrire encore et encore, employant comme qualificatifs : exceptionnel, magique, intense, triste, beau… aucun de ces mots est assez puissant pour décrire « Incandescent », Colleen Hoover c’est un plaisir à lire, je crois que je pourrai relire ses livres 100 fois que j’éprouverai toujours autant d’émotions à la lire !!
« Incandescent » le tome 2 de « Indécent » de Colleen Hoover
Paru aux Editions J’ai Lu, Collection Best le 19/08/2015 : 286 pagesNote : 5/5 +++++++
☯ AVIS DE PANDO ☯
Non mais comment fait Colleen Hoover pour réussir à me rendre complètement accroc à ses romans, à chaque fois que j’en termine un je n’ai qu’une envie : le recommencer.
J’ai véritablement eu un coup de coeur pour ce livre. Le premier tome m’avais déjà chamboulé, celui-ci m’a totalement, irrémédiablement, et encore pleins d’autres mots en « ment » fait craquer. Elle réussit à mettre de l’émotion dans chacune de ses phrases.
Will et Lake m’avaient beaucoup manqué, quel plaisir de les retrouver plus unis que jamais, tout le reste est derrière eux, ils continuent à avancer malgré toutes les horribles choses qu’ils ont vécu. Et pourtant le bonheur qu’ils se sont construit va être mis en péril, une personne va venir mettre un peu de pagaille dans leurs couple, et surtout le destin va encore se retourner contre eux.
J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu envie de les secouer dans tous les sens.
L’histoire est très addictive, et quel plaisir de connaître les pensées de Will ( je ne veux plus entendre que les filles sont compliquées !!)
En bref j’ai juste adoré lire « Incandescent » et je suis amoureuse de la plume de Colleen Hoover.
NOTE : 5/5
Série « Indécent » de Colleen Hoover
Tome 1 : « Indécent »
Tome 2 : « Incandescent »
Tome 3 : « This girl » (pas encore de date de sortie en France)