« Illuminae » le tome 2 « Dossier Gemina » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff

illuminae-02-dossier-gemina

Résumé :
Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

★ Merci aux Editions Casterman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une suite que j’attendais avec impatience, j’avais vraiment adoré lire le premier tome. Je ressors de cette lecture complètement ébahie et en adoration face à l’objet livre. Ce livre n’est pas un simple livre, il est tout simplement magnifique, la mise en page nous en est met plein la vue, c’est un régal pour les yeux.

Il est vrai qu’au départ la lecture est légèrement déstabilisante, mais on s’y fait rapidement, et on s’ancre sans grande difficulté dans le contexte de ce qui nous ai raconté. On s’immerge dans cet univers, il est difficile d’en décocher, voir impossible. 

Encore une fois nous parcourons des dossiers, des notes, des conversations et des journaux intimes, tout y est retranscrit, expliquer et apporter de telle manière qu’on se sent comme un spectateur, un membre de ceux qui sont en train d’éplucher ces documents. Nous parcourons pages après pages et apprenons à connaitre qui sont ceux que nous suivons. Hanna et Nik deux personnages très attachants que tout oppose mais qui vont devoir se serrer les coudes et se faire confiance pour se sortir du danger qui les attend. Ensemble, ils vont s’armer de courage et essayer de déjouer les plans de ceux qui viennent d’attaquer et prendre en otage la station spatiale.

Cette lecture malgré la douleur, la perte et les difficultés garde une grande part d’humour, il est prédominant. Je me suis vue rire et pouffer à de nombreuses reprises, ce qui permet de relâcher de la pression et de se délester de la crainte qui nous ronge tout au long de la lecture. Les auteurs m’ont encore une fois bluffé de bien des façons, ils sont encore une fois arrivé à me faire ressentir beaucoup d’émotions, à me laisser sous le choc est complètement anéantie face à certaines situations, découvertes et retournements de situations.

On se laisse porter et on ne voit rien arriver, il va se passer énormément de choses, beaucoup qui pourraient passer comme incompréhensibles mais qui collent parfaitement aux situations, à la tournure que prend l’histoire. On pourrait s’y perdre mais non, Amie Kaufman et Jay Kristoff  ont réussi à mener leur barque, nous amener au bord des larmes pour ensuite nous faire ressentir des sentiments contradictoires, exaltants et imprévisibles.

Ce livre n’est vraiment pas passé loin du coup de cœur, j’ai vraiment adoré chaque passage lu. Nous y retrouvons aussi certains personnages du premier tome, ce qui m’a beaucoup plu, maintenant je reste dans l’attente, impatient de pouvoir lire la suite.

« Illuminae » le tome 2 « Dossier Gemina » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff
Editions Casterman le 21/06/2017 : 620 pages

Note : 4,5/5


Série Illuminae (3 livres) :
Tome 1 : Dossier Alexander (14/09/2016)
Tome 2 : Dossier Gemina (21/06/2017)
Tome 3 : Dossier Obsidio (14/11/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>