« Il était une fois » saison 2 « Henry » d’Emma Chase

il-etait-une-fois-02-henry

Résumé :
Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.
C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince Bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

 ★ Merci à Editions Hugo roman pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

J’avais adoré le premier tome de cette série qui avait d’ailleurs était un coup de cœur. Ce second volet n’y échappera pas, il est très rare que je les enchaîne et encore plus quand on change de personnage à chaque tome.

C’est Henry le frère de Nicholas, que nous allons découvrir dans ce tome, un personnage que j’avais hâte de mieux connaitre car dans le premier tome je l’avais déjà beaucoup aimé. Ici nous le verrons sous un autre jour, bien qu’il garde son côté « bout en train », il en ressortira derrière tout cet humour parfois douteux des blessures assez profondes qui l’auront marqué et qui le perturberont, faisant ressortir avec émotion certain de ses souvenir les plus douloureux, le rendant encore plus attachant et attendrissant. Nous ferons aussi la connaissance de Sarah, que nous avons pu apercevoir à la fin du premier tome, un personnage qui m’avait interpelé, j’étais très contente de la voir revenir ici et d’en apprendre plus sur elle.

Sarah, bien qu’elle ait un titre de noblesse, vit une vie des plus simples et des plus banales, elle va pourtant la voir transformer. Sa sœur faisait partie des participantes d’une télé réalité qui mettra en scène le prince Henry en face d’autres jeunes femmes, celui-ci devra trouver son épouse parmi ces prétendantes et tout cela sous les yeux des caméras. C’est en se rendant sur une scène de tournage  qu’il va apercevoir Sarah, discuter avec elle lui fera du bien, elle n’est pas comme les autres femmes, ce qui est rafraichissant. Un rapprochement amical va se faire entre eux, ils partageront beaucoup de temps ensemble quand il ne sera pas en train de devoir choisir sa future femme, se dévoilant chacun avec beaucoup de justesse et apprenant vraiment bien à se connaitre. C’est ainsi que cette amitié va se transformer en sentiments bien plus forts, difficile à contrôler, ils devront faire attention à ne pas se dévoiler et surtout à ne pas être vu des caméras et de tous ceux qui participent à cette télé réalité. Sarah qui sera présente en tant que garde-fou pour sa sœur va de loin, regarder tout ce qui va se dérouler, enviant parfois certaines concurrentes et surtout découvrant un prince bien plus attachant qu’elle ne l’aurai pensé.

Cette lecture est un vrai coup de cœur pour moi, je me suis plongée dedans, il m’était impossible de refermer ce livre avant de l’avoir fini. C’est pleine d’émotions que j’ai terminé ma lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’ai adoré découvrir Henry et Sarah, deux personnages au caractère opposés. Un homme sûr de lui, sans complexe ni tabou, face à une femme d’une très grande timidité, qui s’évade grâce à la lecture et qui ne connait l’amour qu’à travers les livres.

Ils ont chacun une personnalité et une vision de leur futur un peu biaisée par tout ce qu’ils ont vécu, surtout Henry qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain, devant faire face à des responsabilités qu’il n’attendait pas. Les voir se rapprocher est très plaisant à lire, à découvrir, c’est une lecture pleine d’humour mais aussi d’émotions, car ces deux personnages on vécut des moments difficiles, qui les ont marqués et qui les empêchent encore aujourd’hui d’aller de l’avant. Cette rencontre leur fera beaucoup de bien, se sera l’élément déclencheur d’un nouveau départ, si parfois leur échanges seront maladroits voir blessants, ils en ressortiront toutefois grandis. Bien évidemment beaucoup de choses qu’ils n’attendaient pas, viendront perturber ce qu’ils sont en train de construire ensemble, entravant et perturbant le jugement qu’ils s’étaient fait l’un de l’autre, ce qui donne à cette lecture un attrait encore plus addictif.

Une lecture que j’ai trouvé parfaite et qui m’a vraiment fait m’évader et rêver.  

« Il était une fois » saison 2 « Henry » d’Emma Chase
Editions Hugo Roman collection New Adult  le 01/03/2018 : 360 pages

Note : 5/5

pcc


Série Il était une fois : (4 livres)
Saison 1 : Nicholas (01/02/2018)
Saison 2 : Henry (01/03/2018)
Saison 3 : Ellie (05/04/2018)
Saison 4 : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>