Hot Reward – Sarah Dheilm

hot-reward

Résumé de l’éditeur :
Il est célèbre, irrésistible et… elle a envie de l’étriper !
Tirée au sort parmi des millions de gens, Angèle n’en revient pas d’avoir gagné un voyage tous frais payés à Los Angeles ! Là-bas, elle aura la chance de partager l’intimité des HotEverShot, le groupe de rock le plus en vue des Etats-Unis. 
Mais le gros lot se transforme peu à peu en cauchemar : entre Mika, la journaliste qui la suit partout alors qu’elle ne rêve que de discrétion et les membres du groupe qui la prennent pour une prostituée lors de leur première rencontre, les choses ne se passent pas exactement comme prévu.
Et quand la présence d’Angèle est réclamée presque 24h sur 24 dans le studio d’enregistrement où Davon, le chanteur arrogant et sexy, ne daigne même pas la gratifier d’un regard, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Pourtant la jeune femme n’a pas le choix. Impossible de fuir puisqu’elle a signé un contrat l’obligeant à se prêter au jeu, sinon elle en subira les conséquences…

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une rock star qui fait fureur, une jeune femme qui gagne un concours qui tombe comme une aubaine avec cette opportunité de voyager loin de chez elle, et voilà comment débute cette histoire. Angèle gagne par pure hasard un concours qui l’invite à passer trois semaines à Los Angeles, en compagnie du groupe vedette HotEverShot. Une belle perspective pour elle, qui vient de vivre une relation particulièrement difficile, dont les séquelles sont encore profondes. Professeur des écoles, elle saute sur l’occasion pour partir à la découverte d’un pays avant d’entamer une nouvelle vie seule, loin de cet homme qui lui a fait tant de mal.

Angèle saisit l’aubaine qui lui est offert, quand elle peut s’envoler loin de ses ennuis, elle ne se rend toutefois pas trop compte de ce que ce cadeau va occasionner comme changements dans sa vie. C’est une jeune femme qui a peu confiance en elle, elle se cache derrière de grands pulls, tentant ainsi de passer inaperçue, tentant aussi d’oublier qu’elle puisse aussi attirer une quelconque attention, car elle ne souhaite plus que l’on s’intéresse à elle. Elle détonne donc dans ce milieu de stars et de paillettes dans lequel elle va atterrir, et c’est Mika, la journaliste qui s’occupe d’elle, qui tentera au mieux de la rendre présentable, mais aussi de faire en sorte qu’elle réponde au désidératas de la production. Une compagne de voyage assez délirante, très prise dans la danse folle de son métier, où l’exubérance est de mise et ce petit grain de folie la rend très entrainante. On passera par des moments où on la trouvera insupportable, mais elle sera devenir une alliée et une amie qui ne mâche pas ses mots, et n’hésite pas à dire quelques vérités au moment voulu.

Elle se retrouve très rapidement face aux membres des HotEverShot, ce groupe emblématique qui a un succès international, et que toutes les filles rêvent de rencontrer. Sauf qu’elle, Angèle s’en moque un peu, elle a juste saisi l’occasion de partir au frais de la princesse. Mais elle n’aura pas le choix que de suivre les directives, et elle va se voir trimballer d’un lieu à l’autre, et si elle pensait avoir du temps pour elle, c’est raté. Qui l’eu cru ? Au départ, Davon, le leader du groupe l’a prise en grippe, son manque de féminité, sa façon de s’effacer, mais aussi sa façon de ne pas fondre face à lui, et d’autant plus de lui tenir tête, vont exacerber son opinion sur elle, et entre eux, cela sera très tendu ! Davon, il a cette image de la rock star arrogante, imbue de sa personne et qui vogue au grès de ses caprices. Mais bien entendu, il n’est pas que cela, ou plutôt il se cache derrière cette image peu reluisante mais qui attire les foules. On se rend très vite compte, que c’est un homme en souffrance, qui a ses fêlures et qui a ce besoin d’être bien accompagné. Sa rencontre avec Angèle, bien qu’elle ne réponde à aucun code particulier, va changer la donne pour lui aussi.

C’est ainsi qu’après des débuts houleux, capricieux et tendus, Angèle va devoir être plus présente auprès du groupe que ce qui était prévu, à la demande du leader. Davon a retrouvé son inspiration auprès d’elle et si leurs rapports se veulent toujours plein de peps et de réparties, ils vont finir aussi par s’apprivoiser et se connaitre, sans toutefois tout dévoiler d’eux, maintenant une certaine distance. Elle n’est là que pour un temps et ils savent que leur histoire sera éphémère, mais ne pourrait-elle pas être plus encore ? La situation est difficile, elle en France, lui aux Etats-Unis, et puis n’oublions pas la position médiatique de Davon, les médias ne sont jamais bien loin et sont avares de toute nouvelle information sur les fréquentations du groupe. Leur histoire sera ainsi semée d’embuches liées à leur personne mais aussi à leur passé, Davon est une star, elle fuit un passé douloureux.

Ensemble, ils vont réussir une chose : s’épanouir, au delà des contraintes, ils vont beaucoup s’apporter l’un à l’autre. La double narration nous permet de bien les comprendre, de connaitre d’eux quelques petits éléments qu’ils ne dévoilent pas de suite, le moment où ils viendront à refaire surface ne se fera pas sans mal, car tous ne voient pas d’un bon oeil leur relation, et ils feront tout pour y mettre un terme. On aborde alors leurs fêlures, leurs passés douloureux et on comprend aisément pourquoi chacun d’eux agit de telle ou telle façon. Cela rythme aussi leur histoire, que de découvrir ainsi des vérités sur l’autre, et de devoir faire face à son passé. Le récit est entrainant, plaisant et rythmé, au grès de l’évolution de leur histoire commune.

Une petite romance sympathique à lire, avec laquelle on passe un bon moment. On y retrouve quelques évidences que ce type d’histoires peut proposer donc il n’y a pas de grandes surprises mais l’ensemble est plutôt cohérent. L’auteure aborde à travers une histoire légère, bien que hot, des thèmes forts et qui accompagnent les personnages de cette histoire, nous permettant d’aller au delà de la romance qui les unit. L’univers du showbizz est bien retranscrit et le contraste entre la vie des deux personnages mis en avant, pour agrémenter le récit de leur histoire.

Hot Reward
De Sarah Dheilm
Editions Addictives
Numérique 238 pages
Sortie le 30/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>