Résumé :
Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.Rien que le résumé avec l’énoncé de ce que signifie chaque mot du titre me donnait envie !!
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai lu « Hot love disaster », après avoir relu « Hot love challenge » que j’avais lu y’a un moment et beaucoup aimé. J’ai trouvé ça super de retrouver les personnages du premier tome dans celui-ci.
J’ai moins ri que pour le premier, mais je l’ai trouvé tout de même tellement agréable à lire !! L’écriture toute en légèreté avec cette façon de s’adresser au lecteur, donne le sentiment d’y être, de faire partie de l’histoire, comme si c’était une copine qui te racontait ses aventures.
Il est léger, drôle, cela n’enlève en rien au fait que l’on aime bien les personnages, que l’on veuille les voir heureux. Maintenant ça n’est pas non plus une romance qui fait « souffrir » les personnages.
Il fait parti de ses livres, que l’on aime bien lire pour se détendre, une vraie romance contemporaine comme on les aime.
« Hot Love Disaster » de Cécile Chomin
Paru chez Harlequin le 19/03/2015 : 253 pagesNote : 3,5/5