Résumé :
Comment réagir quand on se rend compte que sa fille a fugué en manipulant tout son entourage ?
Caroline oscillait entre panique, fureur et larmes. Finalement, ce fut la peur qui l’emporta, lorsqu’elle réalisa que Sarah s’était enfuie à Londres pour retrouver Daniel O’Cleary.
L’adolescente venait de découvrir que ce musicien, mondialement célèbre, était son père et le seul homme que la jeune femme n’aurait jamais voulu revoir…
★ Merci à Nathalie Charlier pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une romance comme on les aime. Ce qu’il est doux et agréable de lire une belle romance de Nathalie Charlier. C’est sa deuxième histoire de femmes et d’amour.
C’est un petit voyage en Irlande qui va changer la vie de Caroline. C’est lors de ce voyage avec son amie alors qu’elles sont jeunes que Caroline va faire la connaissance de Daniel. Le récit nous relate cette période où Caroline passera d’une passion amoureuse aux désillusions qu’engendre le statut de star de Daniel.
Plusieurs années plus tard, elle va se voir confronter de nouveau à Daniel car sa fille va faire une fugue pour rejoindre ce père dont elle ne savait rien jusqu’à aujourd’hui. On peut dire que leurs retrouvailles vont être tendues pour bien des raisons.
Le récit passe du présent au passé, pour comprendre qu’elle a eu être leur relation – une relation courte mais intense. On imagine assez bien cette jeune fille dans un monde qui ne lui correspond pas du tout, se laisser influencer et souffrir devant l’attitude du Daniel rock star.
On y retrouve cette plume de Nathalie Charlier, qui nous offre toujours des histoires emplies de sentiments. On ressent bien la passion, l’amour, le désarroi que cette jeune femme a pu ressentir lors de ce court intermède auprès de Daniel. Cette passion dévorante qui fait croire que c’est le bon et cette énorme peine occasionnée quand d’un coup, on se rend compte que l’on s’est lourdement trompée.
Une de ces romances plaisantes avec des personnages touchants et attachants. Un Daniel, craquant, beau, difficile de ne pas y succomber. Une jeune femme devenue femme et mère trop rapidement, qui n’a vécu que pour sa fille dans le souvenir de cet amour éphémère.
« Histoires de femmes, histoires d’amour : Un été en Irlande » de Nathalie Charlier
Paru le 14/07/2015 : 129 pagesNOTE : 3,5/5