Highway to us – Delinda Dane

highway-to-us

Résumé de l’éditeur :
Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.
Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.
Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin.
Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                   avis-beli

L’annonce de cette sortie était plutôt réjouissante car lire Delinda Dane, c’est très souvent être assurée de découvrir une belle histoire. Et dans celle-ci, quel dynamisme, les personnages sont tellement entrainant qu’il est impossible de ne pas les suivre et on s’embarque alors dans le récit avec énormément de plaisir ! C’est un spin-off mais il peut parfaitement se lire indépendamment de l’autre Stairway to heaven, les histoires concernant des couples différents. Stairway to heaven était d’ailleurs le premier roman que je lisais de Delinda Dane, depuis j’en compte plusieurs de lus.

Ollis travaille dans la salon de tatouage de Tristan, nous l’avions découvert dans le tome qui était consacré à son collègue et ami. Ils sont trois à travailler en collaboration et chacun a sa personnalité bien propre. On apprécie bien l’ambiance qui règne entre eux et le dynamisme que forme leur trio. Ils ont leurs petites habitudes, et la compagne de Tristan est venue s’imbriquer dans l’équipe, apportant sa touche de féminité, mais aussi d’envie, car il est plaisant de voir un couple heureux. Ollis est un homme qui a beaucoup pris sur lui, pour que ceux qui l’entourent ne s’inquiètent pas de son état. Nous découvrirons au fur et à mesure de notre lecture, que sa vie a changé voilà quelques années et cela a laissé une trace indélébile dans sa vie. C’est pourquoi jusque là, il ne s’est pas donné le droit d’aimer de nouveau, de quoi attirer quelques inquiétudes à ses proches malgré le sourire de façade qu’il a toujours face à eux. Quand le passé refait surface par le biais d’un courrier, il se sent d’autant plus mal, et c’est à ce moment qu’il va faire la connaissance de Sawyer.

Ollis, cet homme qui pourrait paraitre encombrant, insistant mais qui le fait avec tellement de bonne volonté et sans arrières pensées qu’on le trouve automatiquement craquant, j’ai adoré le suivre, le découvrir et on a réellement l’impression de l’accompagner dans sa démarche vis à vis de Sawyer. Sawyer est une jeune femme qui a toujours eu à se battre pour s’en sortir dans la vie, elle fait des études tout en cumulant deux jobs, et doit en plus s’occuper de sa mère qui nécessite de l’attention. Alors si elle n’a pas besoin de quelque chose, c’est de gérer une relation avec un homme en plus, donc elle s’interdit tout plaisir, loisir et surtout ne pas tomber amoureuse. Sa position très stricte sur l’idée donnera du fil à retordre à Ollis, mais justement à force d’insister, il réussira à chaque instant volé avec elle à lui faire découvrir un peu de lui, lui permettant de tracer un chemin plus confiant entre eux.

Si nous découvrons un Ollis entouré de personnes aimantes, fidèles et qui constituent un noyau dur, Sawyer est beaucoup plus solitaire. Elle a pris le parti de ne pas se faire d’amis, de ne attirer l’attention sur elle, pour ne pas s’attacher et ne pas être détournée de son objectif qui est de réussir ses études. Elle vit comme elle peut, en survivant plus qu’elle ne vit réellement et elle se trouve être bien loin de la vie que mène Ollis. Ollis qui a une belle famille, des parents aimants, des frères et soeurs ainsi que ses amis et collègues. En comparaison, Sawyer ne se permet pas d’être bien entourée et sa mère ne va pas bien, ce qui se répercute sur elle et sur ses remarques. En faisant la connaissance d’Ollis, elle va toutefois finir par se laisser porter, après avoir bien lutté contre, mais Ollis est persévérant, et elle va découvrir les bons côtés de profiter un peu de la vie et des rencontres que l’on fait. C’est une jeune femme qui a vécu un fort traumatisme quand elle a perdu son père, cela a brisé sa famille, sa mère mais aussi sa façon de voir la vie.

Le passé de ces deux personnages aura eu un impact certain sur leur façon de vivre. Ils se sont tous deux interdits le bonheur, se braquant face à toute ouverture du genre, se barricadant derrière une pseudo assurance que tout allait bien. Mais ils n’ont jamais eu de cesse de souffrir de ce qu’ils ont vécu. En rencontrant l’autre, ils vont d’abord essayer de se rattacher à ses résolutions, mais il va se passer quelque chose entre eux, un truc qui fait la différence. Et si c’est Ollis qui va se lancer le premier, cela aura aussi un impact foudroyant sur la façon de voir de Sawyer. C’est ainsi qu’entre eux va s’instaurer quelque chose, un rapprochement d’abord, des bons moments partagés, une oreille attentive, une main secourable, tant de choses qui rendront la présence de l’autre essentielle à ces deux âmes égarées qui se refusaient d’être heureux. Leur histoire est toute belle, on craque pour la façon dont cela va se passer et on sourit de les voir se donner cette chance, mais le passé n’a pas encore dit son dernier mot, et il va bien falloir à un moment ou un autre, le laisser derrière soi. Cela sera une étape importante et difficile à franchir pour envisager des lendemains heureux.

Delinda Dane nous procure de bien jolies émotions dans ce roman. Je trouve qu’elle arrive à nous conter des histoires poignantes qui vont nous toucher, mais sans tomber dans le mélo, même quand il arrive quelque chose qui peut être mal interprété, comme c’est souvent le cas en romance, cela ne prend pas des proportions dingues. J’entends par là que les personnages, malgré leur colère ou encore leur tristesse, finissent toujours par communiquer et dans des délais raisonnables, ce qui se rapproche plus de ce que l’on attend de certaines romances qui abusent des rebondissements trop mélodramatiques. Ce roman offre un bel équilibre entre ces émotions fortes, et nous propose de vivre leur relation avec légèreté et beaucoup d’humour, on est alors entrainé dans leur récit avec plaisir et entrain.

J’aime beaucoup la plume de Delinda Dane, elle donne beaucoup de profondeur à ses personnages et je me suis plu à chaque lecture que j’ai pu découvrir d’elle. Les histoires qu’elle propose sont très belles, équilibrées et on se laisse facilement embarquer par ce qu’elle nous offre. Ici, je me suis complètement laissée séduire par ses deux personnages principaux, par cette petite alchimie qu’il y a entre eux, et par l’évolution de leur relation. Oserai-je dire qu’Ollis est fabuleux ? Mais oui, il l’est et franchement comment ne pas être séduit. Il est drôle, souvent dans la dérision et rien ne l’ébranle – enfin en apparence, on l’aura bien compris. Et la façon dont il nous embarque dans cette histoire est toute aussi belle que l’amour qui va naitre entre eux.

J’ai passé un merveilleux moment en compagnie d’Ollis et de Sawyer, et j’ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages de Stairway to heaven. Tout en découvrant ce nouveau couple, Delinda Dane nous insuffle quelques informations sur ce que vivent les autres, certaines nous permettant d’ailleurs d’espérer un autre spin-off ! En tout cas, cet univers qu’elle nous propose avec ses personnages si attachants est toujours aussi plaisant à lire, je me suis régalée de cette lecture, à la fois poignante, pleine de douceur et de sensualité dans les moments de rapprochements plus intimes.

Highway to us
De Delinda Dane
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 397 pages
Sortie le 13/10/2022

highway-to-us_insta

Spin-off de Stairway to heaven (qui nous compte l’histoire de Tristan et Heaven)

stairway-to-heaven highway-to-us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>