High Lover – Rose Mia

high-lover

Résumé de l’éditeur :
Après des années d’efforts, Anaïs va réaliser son rêve : elle s’envolera bientôt pour New York afin d’occuper un poste prestigieux dans le domaine de la voile. Cependant, elle a beau être brillante, sa désorganisation est légendaire. Comment pourrait-elle bien survivre au rythme effréné de la Grosse Pomme quand elle trouve déjà à peine quelques heures pour manger et dormir dans son quotidien actuel ?
Sa solution c’est peut-être lui, Arthur, son collègue high performer qui a optimisé chaque minute de sa vie et ne jure que par la productivité. Seul hic : Anaïs a peur de lui et l’évite comme la peste, d’autant qu’il ne cesse de lui envoyer des piques.
Leurs modes de vie sont totalement incompatibles. Leurs caractères, opposés.
Lorsqu’il lui propose, contre toute attente, de la coacher, elle n’a qu’une envie : fuir ! Surtout que le prix à payer est de se faire passer pour sa petite amie l’espace de quelques jours. Très peu pour elle !
Mais cet accord pourrait bien bouleverser leur existence à tous les deux…

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

         avis-beli

Voilà un roman que j’avais très envie de lire pour plusieurs raisons. La première étant que j’aime beaucoup lire Rose Mia, rien que cela est une bonne raison. Mais en plus quand son roman se part d’une jolie couverture avec ce camaïeu de bleu-vert trop beau alors forcément le regard est attiré. L’histoire proposée aura fini de me convaincre.

Cette romance est traitée comme une comédie romantique. On a une héroïne qui vit la vie comme elle se présente. Elle sort tout juste d’une rupture après une très longue relation et depuis ses rencontres n’ont pas porté leurs fruits, elle patauge un peu côté relation amoureuse. Mais sa vie semble sur le point de changer car elle a obtenu une promotion et elle va partir vivre à New-York, son ambition professionnelle et son investissement auront payé. En attendant il lui reste quelques semaines à faire dans sa boite à Paris, et nous allons ainsi la découvrir au coeur de ce job et parmi ses collègues. De collègues, il y a justement l’un d’eux qui vaut le détour : Arthur. Physiquement, il est à se damner, toutes bavent sur lui : grand, blond, à la prestance impressionnante, il est irrésistible. Mais il est aussi très froid, très distant et très castrateur quand il s’adresse aux autres. Il est aussi juste en face d’Anaïs sur leur ilot de travail.

Si Anaïs est très spontanée, et un brin bordélique dans sa façon de faire les choses, Arthur, c’est tout le contraire. Il maitrise tout, c’est ce que l’on appelle un High performer. Et là, je le dis tout de suite, j’ai trouvé vraiment super intéressant de comprendre ce qu’est un High performer. Nous allons le découvrir quand Arthur va proposer un deal à Anaïs : elle se fait passer pour sa petite amie auprès de sa famille le temps d’un week-end et en échange, il l’aide dans l’organisation de son travail, et de sa vie afin de retrouver un bon équilibre pour être plus performante encore. C’est ainsi qu’il va s’attaquer à tous les aspects de sa vie pour la rendre meilleur. Le high performer qu’est Arthur est dans les extrêmes, on s’en rendra compte au fur et à mesure de notre découverte de ce personnage, mais la façon dont il va proposer les choses à Anaïs est fort à propos et portera ses fruits.

C’est ainsi que tous deux vont passer du temps ensemble. Dans le cadre personnel, le temps d’un week-end chez les parents d’Arthur pour commencer puis de plus en plus par la suite. On découvre alors leurs personnalités, celle d’Arthur étant assez mystérieuse, on voudrait tout connaitre de lui. C’est un personnage assez fascinant, tout dans sa vie est maitrisée, rien n’est fait au hasard, mais dans cette perfection du contrôle, il y a toutefois cette importance donnée au contrôle de tout, jusqu’à tout ce qui touche à sa vie personnelle : relations, ouverture aux autres et encore même les émotions. Découvrir sa vie et l’importance du high performer dans sa vie est très intéressant. Je me suis moi même remise en question sur bien des points, car si là de son côté, cela va dans les extrêmes, les idées sont loin d’être mauvaises, elles m’ont fait réfléchir en tout cas – quelque part, je crois que cette lecture tombait bien pour moi et tout ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment.

Ce que l’on sait aussi, c’est qu’Anaïs a toujours été très attirée par Arthur, et ce alors même qu’elle le voyait se comporter comme un abruti avec les autres. Elle n’a jamais pu s’empêcher d’être comme aimantée par sa présence, alors forcément quand ils passeront de plus en plus de temps ensemble, elle craquera plus encore. Mais le comportement d’Arthur reste étrange et ce même dans leurs moments d’intimité, il semble rester sur la réserve, voir même la défensive et elle sait alors qu’il lui tait certaines choses. Elle ne peut toutefois pas s’empêcher de tomber amoureuse et ce alors qu’ils se sont bien dits qu’entre eux, cela ne serait qu’une relation sans engagements et sans sentiments.

On se plait ainsi à les suivre, à les voir se plaire, à devoir faire face à ces sentiments naissants qu’ils tentent au mieux de combattre. Mais si Anaïs espère de temps en temps qu’il pourrait y avoir plus entre eux, elle se heurte à un mur. Arthur peut se montrer tendre, attentionné, à l’écoute mais il peut aussi changer du tout au tout, et devenir glacial, distant et vindicatif dans ses propos. On accompagne ainsi une Anaïs déroutée par tout ce qu’il se passe, et qui malgré l’espoir, souffre aussi de cette situation. On se demande ce que cache Arthur, on sait toutefois que cela sera dévastateur quand il le lui dira. On spécule aussi beaucoup, mille et un scénarios s’offrent à nous, et cela donne un ton dramatique que l’on sait devoir tomber comme sonnant le glas de leur relation. Le tout en accompagnant une héroïne qui tombe amoureuse comme nous de ce ténébreux mais pas non moins très mystérieux personnage.

Le récit de ce roman est fascinant et sur bien des points. D’abord leur relation, un grumpy & sunshine, un peu quand on prend le côté frivole de la comédie romantique. Elle est solaire, proche de tout le monde, elle aime sortir, elle est bordélique et lui est tellement carré, frigide et froid. Chacun d’eux tentera d’apaiser les extrêmes de l’autre, ensemble ils trouveront un équilibre et c’est abordant des sujets délicats que l’on éprouvera bien des sentiments à les lire. Cette romance m’a énormément plu, quel plaisir j’ai eu à la lire. Les émotions sont bien au rendez-vous, les personnages sont si attachants qu’il m’a été impossible de ne pas me sentir concernée par ce qu’ils vivent. Au delà d’une lecture fort plaisante, ce roman m’a aussi permis de me remettre en question. J’ai pu moi aussi penser à ce que je fais dans ma vie, à ces fois où je dis oui à tous, à la façon dont je me rends toujours disponible pour les autres, tandis qu’eux ne le font pas ! Et j’ai dit non, j’ai commencé à voir les choses différemment, cette lecture tombait à pic pour cela, alors merci Rose Mia.

High Lover
De Rose Mia
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche 429 pages
Sortie le 12/06/2024

Lien vers ma publication instagram

high-lover_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>