Résumé :
Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit. Mais un scandale menace l’élection du père d’Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d’une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.
★ Merci aux Editions Le Livre de Poche pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un tome qui met le point final à cette série, série qui selon les tomes aura su me séduire ou me perdre par moment. Je suis contente de l’avoir continué, j’ai beaucoup aimé celui-ci car j’ai trouvé ce dernier très bien. J’ai retrouvé les émois des débuts, les personnages tels que je les avais apprécié dans le premier tome.
Nous retrouvons donc Erica et Blake, désormais liés à jamais, la lune de miel de leur rêve, loin de tout et surtout sans aucun contact avec ce qui les entoure en temps normal. Avec toute la difficulté et les atrocités vécues ces derniers mois, cette parenthèse qu’ils s’accordent leur fera beaucoup de bien au point de vue émotionnel. Elle leur permettra de se reconnecter et partager des moments de partage et d’amour intense. Mais rapidement les soucis vont refaire surface, c’est une autre histoire, de nouveaux rebondissements qui vont les perturber et qui risquent de faire tomber Blake dans des ennuis auxquels il ne s’attendait pas. Il sera lié à une affaire dont il se serait bien passé et qui viendra mettre le doute et la confiance jusqu’alors infaillible dans leur couple.
Erica, qui voit cette nouvelle attaque contre eux comme de l’injustice va faire tout son possible pour disculper celui qu’elle aime sans lui faire part de ses démarches, c’est la jeune femme acharnée et battante qui fait réapparition et qui va prendre les choses en main. De plus elle vit ce nouveau bouleversement comme un combat, elle ne peut simplement pas laisser le destin décider pour eux, c’est dans ces instants de sa vie où elle aurait le plus besoin de soutien et d’amour qu’elle va se retrouver désemparée et complémentent anéantie.
Blake qui se borne à ne rien vouloir dévoiler aux autorité se pose dans une situation des plus délicates, il lui faudra pourtant faire des choix, car la vie qu’il mène avec Erica ne peut tout simplement pas s’arrêter là, pas maintenant, jamais. C’est entouré de sa famille et de ceux qui pourront lui porter main forte que sa vie gravite désormais, en quête d’une rédemption qui semble impossible à trouver.
Un tome que j’ai trouvé au-dessus des derniers, je me suis vraiment laissée porter par ce tome et embarquée dans un tourbillon d’émotions et de craintes en même temps que les personnages. La relation fusionnelle des personnages et leur amour semble infaillible, et pourtant les épreuves qu’ils vont vivre vont venir semer la discorde au sein de leur couple. La détermination que Blake aura de tous garder pour lui viendra attiser les rancunes qui pèsent chez chacun d’eux. On le verra parfois baisser les bras pour mieux se reprendre par la suite, tout comme Erica qui cache au fond d’elle une puissance et une force incroyable. Elle sera tout au long de la lecture terrorisée a l’idée de le perdre ce qui lui permettra de tenir debout et de tout faire pour le sortir de ce pétrin.
J’avoue en le commençant avoir eu peur que ce soit le tome de trop, mais celui-ci ferme très bien la saga et a su se montrer à la hauteur de mes besoins de lectrice. J’ai apprécié que l’auteure nous apporte ce qu’il faut d’intrigues et de rebondissements pour rendre la lecture captivante, le coté érotique est toujours présent mais plus en arrière-plan, rendant la lecture plus légère à mon goût. La double narration apporte beaucoup, nous permettant de vraiment bien nous adapter à chacun de leurs comportent et chacune de leur décision, tous les doutes et les peurs qui les submergent et qu’ils gardent pour eux.
Une fin qui est donc à la hauteur de mes attentes et qui grâce au bonus de fin a su me redonner envie de la lire, petit bonus qui apporte certaines réponses au comportement de Blake et qui j’avoue est très plaisant a découvrir.
« Hacker » le tome 5 « Ultime tentation » de Meredith Wild
Editions Le livre de Poche le 06/09/2017 : 360 pagesNote : 4/5
Série Hacker (5 livres) aux Editions Livre de Poche :
Tome 1 : Dangereuses affinités (06/04/2016)
Tome 2 : Fatales attractions (08/06/2016)
Tome 3 : Vertiges charnels (11/01/2017)
Tome 4 : Liens défendus (19/04/2017)
Tome 5 : Ultime tentation (à suivre)