Résumé de l’éditeur :
Il n’y a pas d’amour sans confiance.
Haley l’a appris à ses dépens.
Si Ripley lui avait laissé le bénéfice du doute…
Si elle ne s’était pas montrée aussi têtue…
Mais à quoi bon réécrire l’histoire, le fait est qu’ils se sont séparés.
C’était il y a trois ans et elle y pense encore. Alors, sur les conseils de sa sœur et de sa meilleure amie, elle décide d’aller le confronter.
Ripley pensait avoir tiré un trait sur son passé.
Haley c’est de l’histoire ancienne.
Elle l’a trompé.
Pire encore, elle n’a pas essayé de le retenir quand il a claqué la porte derrière lui.
Alors, quand elle franchit les portes de son salon de tatouage, il n’en croit pas ses yeux. Il est fou de rage. Un regard et ses sentiments refoulés remontent à la surface. Et celui qui domine n’est pas la colère.
★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un coup de foudre, une belle romance, une installation, des projets d’avenir, une certitude et en quelques minutes, tout explose et deux êtres qui pensaient avoir trouver la bonne personne se séparent. Derrière tout cela, un quiproquo mais surtout deux personnages têtus et butés et l’on n’a qu’une envie : c’est les secouer ! Découvrons l’histoire de Haley et Ripley dans ce tome qui leur est consacré.
Ils se sont aimés et se sont quittés il y a trois ans, nous retrouvons Haley à Los Angeles, elle vit ce moment où tout ce qu’elle imaginait sur les couples bien établis et l’amour s’écroule et elle se pose des questions sur ce qu’elle a vécu. Il est temps pour elle d’avancer, et son passé la rattrape : sa séparation d’avec Rip a laissé un profond gouffre en elle. Elle se doit d’avoir une explication, voir ce que cela pourrait donner : tourner la page, reprendre contact… C’est ainsi qu’elle s’envole pour cette petite bourgade dont elle a tant entendu parler, celle où vivent tous les personnages de cette série, ceux que l’on a pris plaisir à suivre durant déjà trois tomes. Ce pour affronter son passé.
Leur romance est douce et belle, mais leur attitude a été tellement bête que l’on leur en voudrait presque, enfin non on leur en veut vraiment en fait. Presque tant de temps perdu pour une broutille et un orgueil mal placé, c’est bien dommage. Au delà de cette attitude, leur histoire est plutôt jolie, on découvre le coup de foudre du départ, les décisions qu’ils prennent dans leur relation à ce moment-là. C’est beau, doux et si prometteur. Quand ils se retrouvent trois ans plus tard, il y a cette colère qui dicte les mots de Rip et ce besoin de mettre tout à plat de Haley, deux objectifs différents pour chacun d’eux. Puis les corps se reconnaissent, se cherchent et se trouvent mais les silences du passé n’ont pas encore été évoqués, et ils le devront. Ils se plaisent toujours autant et cela précipite un peu les choses, mais c’est que c’est ainsi que cela doit se passer. Ripley était un beau jeune homme, il est devenu un homme encore plus sexy, Haley s’est épanouie en grandissant, devenant encore plus celle qu’il aimait et aimera toujours.
C’est appréciable de les découvrir aujourd’hui mais aussi de comprendre ce qu’il s’est passé avant, dans leur relation. Les souvenirs nous dictent cette histoire, alors qu’ils étaient tous deux jeunes et impétueux, plein de rêves et de beaux projets. Ils ont évolué, ils avaient des passions communes qu’ils ont développé chacun de leur côté, les tatouages notamment. Tous deux se ressemblent et s’assemblent tellement bien que c’est une évidence pour tous ceux qui les entourent, qu’ils sont fait l’un pour l’autre. A eux, maintenant de mettre leur orgueil de côté et d’agir en conséquence en étant à l’écoute de l’autre et en faisant confiance aussi !
Dans ce tome, c’est donc leur histoire à eux deux que nous suivons, mais c’est aussi les autres que nous retrouvons avec plaisir. Deux autres couples que nous connaissons bien et qui ont tous deux leur histoire et leurs particularités, un plaisir de les suivre de nouveau, toujours égaux à eux-mêmes, dans l’humour pour certains, un humour que l’on apprécie toujours autant. On les retrouve et on découvre leur monde, leur entourage et la façon dont tous deux vivent. Leurs histoires continuent et avoir de leurs nouvelles est très appréciable, on ne les abandonne pas, c’est plaisant.
Un tome qui se lit très facilement, avec aisance et il est très agréable de découvrir ces deux personnages. J’avoue que leur attitude face à un épisode m’a un peu refroidie, je me dis alors que c’est tellement bête de tout gâcher, sans même communiquer ! Les deux sont à mettre dans le même sac pour le coup, mais ils sont aussi assez craquants et appréciables, donc on espère tout de même que cela va aller par la suite. Il le faut et c’est cela que nous allons découvrir dans ce tome.
La série Grand Lake Stories, est une série très plaisante à lire. Les personnages sont tous très différents, et forment un groupe soudé et bien sympathique. Leurs histoires différent et on peut en préférer une plus qu’une autre mais on lit chaque tome avec plaisir car on les retrouve tous. Ils continuent tous d’évoluer, à la fois individuellement et aussi en couple, des couples qui continuent d’écrire leur histoire.
Grand Lake stories #4 Raide dingue de toi
De Clémence Lucas
Auto-Editions
Numérique 209 pages
Sortie le 27/09/2019
Série Grand Lake Stories :
Tome 1 & 2 : Super connard et moi(01/06/2019)
Tome 3 : Super connard et elle (29/06/2019)
Tome 4 : Raide dingue de toi (27/09/2019)
Tome 5 : à suivre