« Graff Coeur » de Fanny André

graff-coeur

Résumé :
Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

 ★ Merci à Black Moon Romance pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Fanny André est une auteure que j’aime beaucoup lire, j’avais donc très envie de découvrir son nouveau roman.

Léna a grandi en banlieue parisienne, fille unique elle va faire la rencontre de Ellen dans des circonstances peu glorieuse pour Léna, elles vont rapidement devenir très proches, voir inséparables. C’est grâce à cette amitié qu’elle va faire la connaissance de Caden qui n’est autre que le frère jumeau d’Ellen. Ce garçon aux allures de Bad boy ne va pas tout de suite remarquer la jeune fille, son look garçon manqué, graffeuse ne fait pas toujours rêver les garçons, pourtant au fur et a mesure, ils vont se rapprocher, elle va devenir bien plus pour lui que l’amie de sa sœur.

Tous les deux vont se voir en secret, leurs relation va vite devenir sérieuse, ils vont partager beaucoup de bons moments ensemble et les sentiments qu’ils vont éprouver vont vite prendre une part importante dans leur vie. Sauf que du jour au lendemain la famille de Caden repart vivre en Angleterre, sans raison, ni explication. Léna est anéantie par ce départ précipité et en veut énormément à ce garçon qui lui a pris son cœur. Elle ne comprend pas pourquoi il l’abandonne et encore moins pourquoi il ne lui a rien dit.

On retrouve Léna quatre ans plus tard, elle vient de quitter ses cours aux Beaux Arts, elle continue de vivre sa passion pour le graff mais n’a toujours pas fait le deuil de sa relation. C’est sur un coup de tête qu’elle décide de partir vivre à Londres pour comprendre les raisons du départ de Caden et peut être essayer de le reconquérir. Sur place, elle retrouvera Ellen qu’elle n’a pas revu depuis qu’ils sont partis mais elles vont vite reprendre leurs habitudes et redevenir très amies. Elle va aussi retrouver une fille avec qui elle partageait des cours dans son école d’art et devenir sa colocataire, ils vont former une petite bande sympathique.

Les retrouvailles avec son amour de jeunesse ne vont pas être vraiment ce que Léna espérait. L’homme qu’il est devenu, bien que toujours aussi attirant, n’est plus celui qu’il était, mais dans certains de ses regard elle sent bien que ce garçon n’est pas très loin. Ils vont souvent devoir se côtoyer, et cela ne se pas passe toujours bien. Le fait que celui-ci soit fiancé ne va pas aider. Léna souffre de cette proximité mais ne montrera rien, elle va secrètement tout faire avec l’aide de ses nouveaux amies pour essayer de le retrouver tout en gardant sa passion pour le graff !

Cette histoire m’a vraiment beaucoup plu, surtout au début, le fait de revivre certaines scènes de son passé avec Caden, les flashs back permettent de bien comprendre le type de relation qu’ils entretenaient, de voir leur vécu. Léna est une femme forte, elle se bat pour ce qu’elle aime et pour sa passion pas toujours bien vue. J’aurais tout du moins pensé que l’histoire par rapport au titre et au résumé parlerait plus de sa passion pour le graff…
J’ai quand même apprécié l’histoire, pleine de hauts et des bas, les retrouvailles et tout ce qu’ils vivent. J’ai vraiment été dedans, mais la fin m’a laissé un peu dubitative, elle est arrivée trop vite, trop facilement, sans vraiment d’explications, bien qu’il y en ait eu, il me manque quelque chose. Ce qui est un peu dommage.

Cela reste une belle histoire que j’ai aimé et qui m’a permis de passer un bon moment.

« Graff Coeur » de Fanny André
Editions Hachette, Collection Black Moon : 222 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>