« Games of Love » le tome 1 : « L’enjeu » de Rachel Van Dyken

games-of-love,-tome-1---l-enjeu-656988-250-400

Résumé :
« J’ai une proposition pour toi. »
Kacey aurait dû s’enfuir dès que ces mots sortirent de la bouche du milliardaire Jake Titus. Cela faisait des années que Kacey n’avait pas vu son ami d’enfance Jake, mais dès la minute où il mentionne sa grand-mère souffrante, Kacey est prête à tout pour la gentille vieille dame. Et si cela signifie lui faire croire qu’ils sont fiancés, c’est ce qu’ils feront.
Mais c’était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l’appelle « Satan » pour une bonne raison : elle n’a jamais oublié la manière dont il se moquait d’elle et l’embêtait. Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent, le magnifique sourire de Travis porte un coup direct à son coeur… et Kacey se retrouve plus confuse que jamais. Tandis que les jours passent, seule une chose commence à devenir très claire : elle n’aurait jamais dû accepter le marché de Jake…

☆ AVIS DE BELI ☆

Petite découverte bien agréable ! J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce trio d’amis très intéressants.
Kacey est amie avec Jack et Travis Titus depuis sa plus jeune enfance. Jack et elle ont le même âge, Travis deux ans de plus. Elle a toujours été très proche de Jack, tandis qu’avec Travis c’était toujours à couteaux tirés : il a passé son enfance à la martyriser ! Seulement ce que Kacey n’a jamais su c’est qu’il agissait ainsi non pas parce qu’il ne l’aimait pas, au contraire.

Kacey se retrouve le temps d’un week-end devoir faire semblant d’être sur le point d’épouser Jack alors qu’elle ne l’a pas vu depuis quelques années, mais en fin de compte c’est en compagnie de Travis qu’elle passera le week-end !
Le tout sous la surveillance avisée de la grand-mère Nadine, petit bout de femme épatante qui m’a bluffée par son caractère, sa présence et qui sait très bien faire en sorte que les choses se passent comme elle le souhaite ! ou plutôt qui devine ce que chacun ressent.

J’ai souri, j’ai ri et j’ai été émue face à la fragilité des coeurs de Kacey et de Travis.
Travis est un homme touchant, que se soit dans sa jeunesse qu’en tant qu’adulte. J’ai beaucoup aimé son personnage.
Dans le récit, on passe du présent à des épisodes passés, courts mais instructifs qui permettent alors de bien comprendre l’ambiguité de leur relation.
Kacey n’a que 21 ans mais ce qu’elle a vécu en une journée, l’abandon de son meilleur ami et la perte de ses parents auront complètement chamboulé sa vie. Ce qu’elle a fuit s’avère être ce qui la rendra heureuse.

Il s’en est fallu de peu pour que se soit un coup de coeur. Je ne sais pas ce qu’il a manqué, peut être plus de profondeurs dans les sentiments, bien que j’ai trouvé le récit touchant ! Peut être que j’aurai envie d’en savoir plus sur la vie que mène Travis dans son ranch.
J’ai très envie de lire le tome 2, qui portera sur Jack. Pour le découvrir, car je suis sure qu’il est plein de surprises, puis j’ai envie de savoir pourquoi il agit ainsi !? J’espère que l’on y retrouvera aussi Travis et Kacey.

« Games of Love » le tome 1 « L’enjeu » de Rachel Van Dyken
City Editions, collection Een le 19/08/2015 : 262 pages

Note : 4/5


Série Games of Love :
Tome 1 : L’enjeu
Tome 2 : Le désir le 07/10/2015
Tome 3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>