Résumé :
« Je m’appelle Melinda Evans… Il y a 3 ans, j’ai perdu une partie de ma mémoire après à un accident de voiture. Aujourd’hui, j’emporte avec moi tous mes secrets et je compte bien les cacher… Je me suis installée à Seattle afin de prendre un nouveau départ. J’ai un nouveau job et un nouveau patron : Aïden Kyle. Nous sommes comme deux aimants qui s’attirent, mais il me repousse… Il est la flamme à laquelle j’ai accepté de me livrer et de m’y brûler toute entière. Il est comme un « animal » blessé. Je le veux et je ferai tout pour le sauver… »
« Je m’appelle Aïden Kyle… Je suis à la tête de « Kyle Entreprise » depuis la mort tragique de mes parents. Je vis avec un terrible secret et un passé ou les regrets y ont pris place. J’ai rencontré une jeune femme magnifique, forte, courageuse et dangereusement attirante : Melinda Evans. Un fruit défendu qu’il m’est interdit d’approcher et de savourer. Je ne peux pas la laisser entrer dans ma vie sans qu’elle ne s’y brûle les ailes… Elle ne pourrait pas le comprendre… »
☆ AVIS DE BELI ☆
★ Merci à Stefany Thorne pour ce SP ★
Je suis partagée ! Au départ la couverture et le résumé m’ont fortement interpellé !!
Après j’ai été un peu gênée de l’engouement autour d’un livre qui n’était pas encore sorti. A ce moment là j’en ai même fait part à l’auteur avec qui j’ai échangé à ce propos.
Devant cette abondance de promotion, j’ai décidé d’en lire un minimum afin de préserver la découverte de l’histoire lors de ma lecture du récit complet, sans être parasitée, ce qui ne fut pas évident.
Certains moments m’ont profondément dérangé alors qu’au départ le scénario, l’intrigue sont bien présents, on devine une partie mais pas l’essentiel et on veut vraiment savoir ce qu’il en est ! ça tient en haleine.
C’est l’attitude de Melinda qui m’a déstabilisée !! Elle est présentée comme une jeune femme souffrant d’amnésie rétrograde, naïve et innocente, on la sent quelque peu perdue, après tout c’est comme si elle devait tout réapprendre de la vie, n’ayant quasiment aucun souvenir.
Alors à ce moment là, on compatit et on apprécie cette innocence chez elle, elle en est attachante et on a ainsi envie de la protéger mais sa rencontre avec Aïden m’a alors un peu dérangée !!!
Pourquoi ces allusions sexuelles pures et dures entre eux !?? Il lui saute littéralement dessus, elle l’aguiche carrément !! ça ne colle pas du tout avec la façon dont on la percevait jusque là et ça gâche un peu le sentiment de compassion que l’on éprouve ainsi pour elle. Cela va « trop » vite, j’aurai aimé une progression différente.
Le personnage d’Aïden m’a plus plu, pas son côté en rut bien que je puisse concevoir qu’il le soit, mais plutôt l’homme profondément amoureux de Melinda, on imagine très bien les sentiments qui l’animent !! J’ai aimé la fragilité qu’il dégage à cause de ce qu’il éprouve et des sacrifices qu’il a fait, on y compatit et on aimerait tant que tout ceci soit différent pour lui.
Il est dans une position délicate, torturé entre son envie de tenir sa promesse et de se tenir loin d’elle mais il ne peut pas oublier la « mission » qu’il a par rapport aux entreprises Evans. Cela dicte un peu ses agissements…
Alors si au départ, c’est quelque peu rapide après c’est le romantisme qui prend le dessus !! Aïden est bien décidé à lui prouver qu’il tient à elle et qu’il y a quelque chose entre eux d’unique, qu’il est l’unique.
Mais là j’ai envie de dire : mais pourquoi ne lui dit-il pas la vérité ?? Parce qu’il l’aime : oui, parce qu’il aimerait qu’elle se souvienne d’elle même : oui, aussi peut être car il a peur … mais à trop attendre, ça se retourne forcément contre nous.
Donc oui, c’est un peu agaçant de voir qu’elle ne comprend pas et pourtant on ne peut pas dire qu’il n’y a rien qui fasse qu’elle puisse comprendre ! Et c’est ici qu’est pour moi ce qui me dérange le plus : elle est trop naïve et elle m’a un peu agacée car il y a tout de même des choses flagrantes qu’elle voit et elle n’y réfléchit pas plus que ça, passant très vite à autre chose alors que la réponse à toutes ses questions est juste là sous ses yeux.
L’intrigue est présente, après peut être que Stefany Thorne a souhaité d’abord nous présenter ses personnages et montrer l’amour qui les lie, pour ma part c’est à ça que je me rattache car leur amour est vrai !! C’est la profondeur des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre qui m’a positivement interpellé, leur histoire est belle. Après peut être qu’il y a trop de romantisme à mon goût !?
Je pense et j’espère que le tome 2 sera plus centrée sur tout cette intrigue, ce suspense qui sont tout de même la base même de leur histoire. Peut être découvrirons-nous ainsi d’autres facettes des personnages ? Après tout, Melinda ne demande qu’à se dévoiler, en se rappelant qu’elle a pu être sa vie par le passé, en se rappelant ce qu’elle est !!
« Forever » le tome 1 : « Souviens-toi » de Stefany Thorne
Paru le 03/09/2015 : 568 pagesNote : 3/5
Série « Forever » :
Tome 1 « Souviens-toi »
Tome 2 : « Reviens-moi »