Résumé :
Le premier volume de « Forbidden Love » nous fait découvrir le destin de deux femmes face à un amour interdit.
Elles ont rencontré l’homme parfait. Le seul qui, mieux que personne, sait combler leurs désirs les plus secrets et leur faire vivre une passion intense. Mais voilà, de tous, c’est justement cet homme-là qu’il leur est interdit d’aimer…
Fiancée à un autre :
Colton Sawyer, ici ? Andi est stupéfaite. Après des années de silence, voilà que son amour de jeunesse vient de réapparaître. Et, comme si cela n’était pas suffisant, elle se rend compte que ses sentiments à son égard sont toujours aussi forts. Problème : Andi fait cette découverte le jour même de son mariage… avec un autre.
Sentiment défendu :
Retrouver l’équilibre. C’est la promesse que s’est faite Jillian depuis le décès brutal de son mari. Peine perdue, car son nouveau collègue de travail, Seth, éveille en elle des émotions intenses. Des émotions qu’il lui faut repousser au plus vite, car Seth n’est pas seulement son collègue. C’est aussi son beau-frère…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Le livre comporte deux histoires d’amour dans le cadre de ces amours qui se veulent interdits car les personnages se sont fixés des limites qui ne se voient pas dépasser. Dans les deux cas les personnages se connaissent depuis un moment mais n’ont pas pris les directions que leur coeur leur dictait au départ mais des années plus tard, ils ont comme une seconde chance.
Une lecture détente pour passer un petit moment agréable avec des personnages touchants, qui tentent de lutter contre leurs sentiments. Ci-dessous, mon avis sur chacun de ces deux romans.
La première histoire m’a beaucoup plus plu que la seconde.
« Fiancée à un autre » de Jennifer LaBrecque
Et si le jour de votre mariage, la vue de l’homme que vous avez toujours aimé vous faisait changer d’avis ? Et si vous aviez la possibilité de vivre quelques jours avec lui sans penser au lendemain ?
Andi se rend compte que rien dans sa vie ne se passe comme elle l’aurait souhaité mais plutôt comme les autres voudraient que cela se passe. Elle décide alors de prendre sa vie en main, d’écouter ses envies et d’assumer ses sentiments. Impulsivement elle quitte la cérémonie du mariage et embarque Colton, le meilleur ami de son frère pour voir du pays. Andi le connait depuis longtemps et elle a toujours été amoureuse de lui depuis toujours et elle compte bien le lui faire savoir.
Colton aussi éprouve des sentiments pour elle mais cela n’était jamais le bon moment : trop jeune, sur le départ, son métier, leur mères meilleures amies, son frère son meilleur ami. Il n’a jamais trouvé le bon moment pour se déclarer et puis le voilà qu’il est réquisitionné pour la mener jusqu’à son futur mari mais les choses ne se passent pas comme c’était prévu. Pour lui pas question de lui dire ce qu’il ressent, mais la proposition de vivre intensément ces quelques jours avec elle avant de repartir en mission, impossible de résister.
Un cocon d’amour et de rien d’autre sans déclaration toutefois : lui ne veut pas qu’une femme s’attache à lui de peur de la mort au combat et elle, consciente de ce fait n’ose pas lui avouer son amour le temps qu’ils passent ensemble. Une histoire intense dans la façon qu’ils ont de se donner l’un à l’autre, éperdument en sachant que c’est sur une durée limitée. Mais après tant d’années où les sentiments se sont développés et installés, profiter de quelques jours est bon mais cela sera-t-il suffisant ? Les sentiments et émotions sont exacerbés par la situation limitée dans le temps et l’attente de ces longues années.
Une belle romance où deux personnages faits l’un pour l’autre ont été poussés par le destin à se déclarer. Nous sommes alors pris par ce road trip de la jeune mariée et du soldat qui fuient loin de tout pour profiter de leur liberté éphémère à deux.
NOTE : 4/5
« Sentiment défendu » de Brownyn Jameson
Une romance qui débute tout doucement, l’auteure pose les bases et ses personnages. Sets et Jillian se connaissent depuis un moment car Jillian était mariée au frère de Sets. Elle a perdu son mari tout comme lui sa femme dans un accident. Jillian vit après ça au domaine viticole familiale dont elle prend en charge une partie de l’oenologie avec les clients.
Elle va être amenée à revoir Sets car elle a besoin d’un entrepreneur pour faire des travaux. Il commence par refuser mais finit par accepter, ne pouvant rien lui refuser. Entre eux l’attirance est telle que l’atmosphère est tendue lorsqu’ils se retrouvent ensemble. Leur passé commun et certains faits cachés en rapport avec lui freinent Sets à pouvoir imaginer une vraie relation avec elle. Jillian est ambitieuse, elle veut montrer qu’elle est sa place au sein de l’entreprise familiale, après un mariage raté, elle a ce besoin de s’affirmer.
Entre eux, la passion sera intense et torride mais ils semblent ne pas pouvoir avancer vers autre chose tant que les tabous ne seront pas cassés. Après une expérience malheureuse, ils sont tous deux inquiets de ce que pourrait causer comme dégâts une relation. D’autant plus que Sets a une petite fille et il n’est pas seul à s’engager.
C’est un roman agréable à lire avec une jolie romance, j’ai trouvé malgré tout que c’était un peu long au départ mais que d’un coup tout s’accélère. Bien que leurs sentiments aient toujours été présents, cela aurait pu être un peu plus développé avant que le final ne soit annoncé.
NOTE : 3,5/5
« Forbidden Love » le tome 1 de Jennifer LaBrecque & Bronwyn Jameson
Editions Harlequin le 01/02/2017 : 408 pages
Série Forbidden Love :
Tome 1 : Fiancée à un autre & Sentiment défendu
Tome 2 : à suivre