« Fighters Family » #4 « Fabrizio » de Pierrette Lavallée

fighters-family-04-fabrizio

Résumé :
Quelques années auparavant, Fabrizio a passé une unique nuit avec Shauna, la sœur de Djagan. Mais ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir s’est transformé en une véritable obsession pour la jeune femme.
Fabrizio savait pourtant que la « princesse » de la Fighters Family était intouchable, d’autant plus qu’elle était mineure. Lui-même avait un secret qu’il ne pouvait partager avec personne, encore moins avec les autres membres du club.
Alors, Fabrizio n’a cessé de repousser Shauna, tant pour la protéger qu’à cause de la honte qu’il éprouvait depuis sa rencontre avec Hugo Weyland.
Aujourd’hui, tout vient d’exploser autour de lui… Son retour à la Fighters Family vient de déclencher une réaction en chaîne apportant larmes, désespoir et bouleversement au sein de la famille.
Contrairement aux autres Fighters, Fabrizio est seul pour lutter contre le destin.
À qui se confier ?
Comment faire pour se sortir des griffes d’Hugo ?
Peut-il espérer un avenir avec Shauna et Léo, son fils dont il a caché à tous l’existence ?
Et si sa rédemption ne venait que d’un seul homme : Cole, son pire détracteur ?
Fabrizio va devoir apprendre à ouvrir son âme… mais également, son cœur.

★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce que j’aime me plonger dans chaque tome de cette série, c’est un peu comme cette autre série de Pierrette Lavallée : Elite et Zonard, cela m’avait procuré le même effet. Elle arrive à nous fidéliser à ses personnages, utilisant ainsi tous les codes des New-Adult où à chaque tome, nous approfondissons l’histoire d’un personnage que nous suivons depuis le début. Et ce qui est formidable dans l’idée, c’est qu’à chaque fois, on en apprend tellement sur eux, que l’on se fidélise encore plus à chacun d’eux.

Ici point de surprise sur Shauna et Fab, tous deux ont eu une histoire, bien que le mot soit fort, disons un rapprochement fulgurant, une relation intime mais qui n’aura pas su déboucher sur quelque chose de concret et constructif ! On les retrouve au présent, alors que la ligne narrative de l’ensemble de la série suit son cours. Une révélation vient de bouleverser Shauna qui se retrouve complètement anéantie par les silences, les secrets et l’attitude qu’a pu avoir Fab depuis toutes ces années. Pour bien comprendre ce qu’ils ont vécu, puisque tout est resté secret et caché, une fois leur position actuelle campée, Pierrette Lavallée nous replonge dans le passé alors que Shauna n’a que dix-sept ans et Fab dix-neuf.

Nous découvrons dans quelles conditions ils se sont rencontrés il y a cinq années de cela : ils se sont plu dès le premier regard, Shauna a fini par tomber très rapidement amoureuse de lui, s’imaginant vivre une belle histoire à ses côtés. Mais Fab, alors qu’il n’a que dix-neuf ans, est dans une situation un peu compliquée, sa position, son engagement vis à vis de Hugo et d’autres personnes autour de lui, ne lui permettent pas de tomber amoureux. Alors il va se montrer dur et abrupte dans ses propos pour décourager Shauna et la faire fuir loin de lui, malgré l’attirance profonde qu’il éprouve pour elle. Mais le mal est déjà fait, et leur écart de conduite aura laisser des traces qui ne s’effaceront jamais pour Shauna.

Shauna est jeune quand elle fait la connaissance de Fab, jeune et un peu insouciante. Surprotégée depuis qu’elle a établi un lien fort avec son frère, elle n’a jamais été réellement livrée à elle-même. Et c’est avec beaucoup d’innocence et cette insouciance qu’elle va accueillir Fab dans la maison des Fighters. Mais très rapidement, elle prendra la décision de lui cacher sa véritable position au sein de cette famille, le laissant croire ainsi ce qu’il veut, car s’il apprend qu’elle est la soeur de Djagan, il risque de ne pas s’intéresser à elle. Pour la première fois de da vie, elle est attirée par un homme et elle est décidée à l’avoir. Malgré les obstacles elle finira par arriver à ses fins, pour très vite être anéantie par les paroles de Fab, qui mettent fin à toute possibilité de rêve d’une vie à deux. Elle n’abandonnera jamais, car elle a descellé au delà de ses mots, une attirance certaine de la part de Fab.

Leur histoire passée dévoilée, cela nous permet de bien comprendre tout ce qu’ils ont vécu. Lui a du se retenir de succomber aux charmes de la jeune femme et aux émotions qui l’animent en sa présence. Shauna quand à elle, a beaucoup souffert et a du assumer des moments très difficiles seule, alors qu’elle était très jeune. C’est ainsi armée de toutes ces informations primordiales que l’on peut affronter ce qu’ils vivent au présent. Et ce présent ne touche pas que leurs deux personnages, non toute l’équipe va être confrontée à un événement tragique et très difficile qui va les mettre dans cette position où la responsabilité des uns et des autres vont être mise en lumière. Cette famille très unie, va se perdre le temps de régler quelques comptes avant de se rendre compte que c’est unis qu’ils devront affronter ce qui leur arrive.

Ce quatrième tome, c’est l’avant dernier, il n’en reste donc plus qu’un. Autant dire que toute cette aventure auprès des Fighters tourne autour de cet homme : Hugo Weyland, qui détient leur destin entre ses mains et qui en jouent cruellement. Nous le constatons encore une fois avec Fab qui est à sa botte et qui en souffre déjà depuis cinq ans, les contrats qui les lient à cet homme sont incassables, si ce n’est par la mort. Le récit va être rythmé par toutes les révélations et les rebondissements qui en sont les conséquences ! Et autant vous dire que l’on va de surprise en surprise et que de découvrir tout ceci ne fait qu’attiser cette haine ressentie envers Hugo, qui ne reculera devant rien pour atteindre sa soif de pouvoir et fortune.

Maintenant je suis très curieuse de lire le dernier tome, sur LE personnage : Cole. Il semble cacher bien des choses et j’adore son personnage depuis le début, je m’attends à lire un tome passionnant plein de rebondissements surtout avec son père qui n’a pas dit son dernier mot ! Depuis le début, Pierrette nous campe son personnage dans un rôle très important auprès de chacun d’eux et autant dire qu’elle a su nous mettre l’eau à la bouche pour finir très certainement en beauté avec son personnage dans le dernier tome.

Une série dont j’apprécie beaucoup la lecture, c’est toujours très sympa de les retrouver tous et de pouvoir évoluer avec eux à travers leurs histoires, qui sont souvent marquantes, puisqu’ils finissent tous sous le joug d’un homme qui profitent de leurs faiblesses. Du coup, leurs personnalités sont très marquées, tellement que l’on ne confond pas les personnages et c’est un plaisir de continuer de les voir évoluer. Ce tome-ci, c’est un énorme bon en avant, avec bien des choses qui se sont réglées, mais c’est aussi la mise en évidence de ce que représente le danger d’un homme tel que Hugo Weyland.

« Fighters Family » #4 « Fabrizio » de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 12/03/2019 : 270 pages

NOTE : 4,5/5


Série Fighters family (5 tomes) : 
Tome 1 : Djagan (09/10/2018)
Tome 2 : Roméo (12/2018)
Tome 3 : Daméo (12/02/2019)
Tome 4 : Fabrizio (12/03/2019)
Tome 5 : Cole (09/04/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>