Résumé :
Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…
Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur.À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Une romance mêlant l’univers de la boxe et celui du proxénétisme. Une rencontre entre deux personnages que le destin n’aurait pas du réunir et qui pourtant vont savoir s’apporter le soutien nécessaire pour se sortir d’une situation bien complexe.
Jonah est boxeur poids lourds sur le point de jouer le match qui va le propulser grand champion, rien ne peut alors le détourner de son but. Il vit une vie où rien ne l’attache à quoique se soit et il a déjà mené une vie bien remplie, il espère beaucoup de sa carrière de boxeur. Mais sa rencontre avec Raven va changer la donne et ce champion va se retrouver dans une situation plus qu’inconfortable le poussant à faire des choix qu’il ne pensait pas devoir faire.
Raven est une jeune femme qui mène une vie assez tranquille, elle s’est isolée de la façon dont ses parents avaient de vivre, chacun de leur côté, afin de se concentrer sur elle et fuir un milieu qu’elle ne souhaite pas cotoyer. Jusque là sa vie s’avérait être gérée comme elle l’entendait mais très rapidement elle va se rendre compte que son père qui la laissait tranquille, va réapparaitre dans sa vie, s’y insinuer sournoisement et ce pour la bouleverser à jamais.
La découverte de la vie de Raven est très intéressante et au delà on découvre aussi celle de ses parents, cela cimente la base de ce roman. Tout tournera autour de ce milieu du proxénétisme que côtoie son père : milieu qui a dicté les faits et gestes de sa mère et dont elle ne peut aisément pas se débarrasser. Ce milieu est synonyme de combines, paris, dettes et c’est alors qu’elle rencontre Jonah que ces deux milieux s’affrontent : le monde des combats et celui des de ceux qui tirent profit des individus vont alors devoir se défier. Jonah va très rapidement s’accrocher à Raven et il va se retrouver au coeur même d’enjeux qui peuvent détruire leur relation mais aussi leur vie.
Le sentiment d’impuissance face au destin qui est réservé à Raven nous tient en haleine tout du long. La situation semble totalement désespérée et on comprend aisément les sentiments qui les animent : la peur de cet avenir. La toute puissance du proxénète qui lui tient lieu de père rend la situation et leur relation bien compliquée, c’est juste très prenant et on a vraiment l’impression qu’il n’y a pas d’issus possible.
Fuire ? Est-ce possible ? Combattre ? oui mais à quel prix ?
Chacun est alors prêt à faire des sacrifices pour que l’autre puisse vivre ou continuer la vie qu’il menait avant leur rencontre. Les sentiments éprouvés sont assez forts et on est vraiment tenu en haleine en attendant de savoir ce qui va advenir d’eux.
Une romance assez prenante sans grande surprise toutefois mais qu’il est plaisant de lire, j’ai passé un bon moment. C’est vraiment la tension occasionnée par la situation de Raven qui a su capter mon attention tout du long, l’auteure a su assez bien en tiré profit et on veut vraiment savoir comment ils vont s’en sortir.
Blake, c’est l’ami drôle toujours dans la répartie bien placée très portée sur le cul, c’est sur lui que le prochain tome sera consacré.
« Fight » le tome 1 : « Corps à Corps » de J.B. Salsbury
Editions Milady, collection sensations le 29/04/2016 : 477 pagesNOTE : 4/5
Série Fight (7 livres) :
Tome 1 : Corps à corps (29/04/2016)
Tome 2 : Fièvre au corps (30/11/2016)
Tome 3 : A son corps défendant (27/10/2017)