Résumé :
Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Rachel Van Dyken est une de ces auteures que j’apprécie beaucoup lire en New-Adult, elle arrive à chacune de ses histoires à nous toucher. Ses personnages ont souvent des félures qui les rendent si fragiles et c’est au contact de l’autre qu’ils vont se reconstruire. L’idée de commencer la lecture d’une nouvelle série me plaisait bien.
Ce roman ne fut pas un coup de coeur, comme j’ai pu en avoir pour d’autres romans d’elle, mais j’y ai passé un très bon moment. L’histoire est belle, et cette idylle est mignonne. Les traumatismes des personnages sont évoqués avec simplicité et nous les découvrons au fil de ce que les personnages veulent bien se dévoiler. Nous démarrons cette histoire avec cette jeune fille, Dani, qui vit depuis plusieurs mois, sans adresser la parole avec qui que se soit. Elle est tombée dans ce mutisme, après un choc qui lui a rappelé l’accident de ses parents qui aura causé leur mort. Depuis elle se terre dans le silence, se recroquevillant sur elle-même. Elle a dix-sept ans et vit avec sa soeur Priscilla, mariée au très connu Jamie Jaymeson. Elle évolue parmi les stars et est choyée comme une petite chose fragile.
Lincoln est jeune acteur en vogue, il a vingt-deux ans, mène une vie plutôt idyllique. Quand il fait la connaissance de Dani, il ne sait pas grand chose d’elle. Il va commencer par commettre plusieurs impairs par rapport à son histoire et son vécu, mais cela ne semble pas offusquer Dani. Au contraire, cela lui fait du bien d’avoir quelqu’un qui ne la surprotège pas constamment. Entre eux, va très rapidement s’installer une sorte de complicité, où se mêle des sentiments naissants et beaucoup de réparties l’un vis à vis de l’autre. Tout ceci se fait naturellement et progressivement.
Dani nous fait part de son passé et des conséquences que la mort de ses parents a eu sur elle. Elle a tout perdu, petit copain, meilleure amie, une vie de lycéenne parfaite… depuis elle vit dans un autre monde, entourée d’amis fidèles et toujours présents pour elle qui ont su être là dans les moments difficiles. Travailler avec Lincoln s’avère être bénéfique pour elle car elle va pouvoir être celle qu’elle est et ainsi elle va changer et s’ouvrir à lui, puis aux autres. Leur relation en tant que couple est interdite, Dani est mineure, Lincoln est adulte. Il va vouloir résister, par respect pour elle, pour la loi aussi mais c’est de plus en plus difficile. Dani se sent entière et bien auprès de lui, et elle va braver les interdits pour s’écouter elle et pas ceux qui tentent de la prévenir du statut de star de Lincoln qui les pousse à croire qu’il ne va pas rester ! Le risque de la voir souffrir effraie ceux qui l’entourent, mais elle se sent prête à prendre ce risque.
Une jolie romance, il m’aura manqué un peu plus de profondeur dans les sentiments éprouvés par les personnages, pour avoir un coup de coeur. Car tout était réuni, mais Rachel Van Dyken effleure beaucoup d’émotions et de faits provoquant des sentiments forts mais elle aurait pu aller encore plus loin. J’ai passé un très beau moment de lecture avec ses deux personnages et leur histoire d’amour interdit, qui ne peuvent pas écouter la raison, mais préfèrent suivre leur coeur envers et contre tous. C’est aussi une belle reconstruction pour le personnage de Dani, qui a vécu tant de moments difficiles.
Dans ce tome, Rachel Van Dyken nous présente aussi tous les personnages qui entourent notre couple. Des personnages forts et qui s’imposent, beaucoup de stars mais qui savent se montrer présents et bons avec leurs proches. L’un d’eux a su trouver une place chère auprès de Dani : Zane. Un jeune homme, une étoile montante qui ne peut plus sortir sans être acculer par les fans. Il a su éveiller la curiosité, j’ai très envie de savoir ce qu’il cache, il aura eu le mérite d’attirer l’attention sur lui, avec ses petites manies et son humour. J’aurai plaisir à lire ce prochain tome qui lui sera consacré.
Une lecture mignonne, en demi-teinte si l’on part du principe qu’il aurait pu être nettement plus fort en émotions. J’y ai passé un petit moment agréable et la présentation des personnages nous pousse à vouloir les connaitre davantage. La plume de l’auteure n’est pas exploitée à fond ici, mais cette jolie histoire plaira et permet de passer un bon moment.
« Famous Love » #1 « Lincoln » de Rachel Van Dyken
Editions Milady, New-adult le 20/06/2018 : 415 pagesNOTE : 4/5
Série Famous love (3 livres) :
Tome 1 : Lincoln (20/06/2018)
Tome 2 : Zane (22/08/2018)
Tome 3 : Will (21/11/2018)