« Fallait pas me chercher ! » L’Intégrale tome 1 d’Emma M. Green

fallaitpasmechercher

Résumé :
Ce livre édité sous le titre « Prends garde à moi ! » en version papier est sortie sous le titre « Fallait pas me chercher ! » en version numérique.
Valentine Cox, 24 ans, vit à Los Angeles. Elle est à la tête d’une fortune colossale et doit s’imposer dans un monde dominé par les hommes. L’arrivée fracassante de Nils Eriksen va cependant profondément bouleverser son existence.
Elle est jeune, belle, riche, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son seul problème, c’est lui : aussi sexy qu’insupportable…
Une série à deux voix… irrésistible !
J’ai 24 ans, un père tyrannique et un empire babylonien à gérer. Ma fortune colossale et mon joli cul font de moi le meilleur parti de Los Angeles. Je souris, on se pâme. J’ordonne, on m’obéit. J’aurais pu m’appeler Mike, John ou William, mais mes chromosomes en ont décidé autrement. Je m’appelle donc Valentine Laine, je suis une femme qui doit s’imposer dans un monde de requins, et rien ni personne ne me résiste.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

En commençant ma lecture, je me suis demandée où allait bien pouvoir nous mener Valentine et Nils. D’une aventure intrépide engendrée par un sauvetage d’une jeune héritière kidnappée et sauvée par un colosse viking, on en vient à vivre une relation particulière qui s’installe petit à petit. J’ai été transportée par leur histoire et ces deux personnages de forts caractères.

Une héroïne pleine de peps et qui n’a pas froid aux yeux, du tempérament de feu, elle mène sa barque dans ce monde d’hommes avec brio. Seulement voilà c’est aussi une autre facette de sa personnalité qu’on nous dévoile : une jeune femme loin d’être heureuse de sa situation, qui semble subir sa vie plus que de la diriger. Sa place par rapport à ce père qui ne semble pas l’aimer se précise au fil de la lecture et on comprend aisément la position non idéale dans laquelle elle se trouve et ce uniquement pour le bien être de sa mère. Alors quand elle semble laisser une ouverture à quelque chose qui ne la touche qu’elle, on a envie de se raccrocher à cet espoir qu’elle puisse vivre pleinement cette expérience.

Nils le viking dans toute son excellence, il ne laisse pas insensible, il faudrait être de glace, il est juste à tomber. Cela reste un personnage très mystérieux, on en sait très peu de lui. On sait qu’il est ambitieux, qu’il fait son travail comme il se doit – garde du corps ici et qu’il est fidèle en amitié mais il ne souhaite pas que l’on en sache de trop sur lui. Je pense que c’est un personnage qui se découvre petit à petit, ce qu’il semble vouloir nous laisser apercevoir, on le voit à travers sa relation avec Valentine, le reste se devine.
Nils, au delà d’être un homme super sexy, blond, viking qui me fait penser indéniablement à Chris Hemsworth en Thor, est aussi un homme auquel on s’attache. Il est prévenant et au delà d’être payé pour la protéger, on sent qu’il voit plus que ce qu’elle affiche en façade et s’il arrive à percer sa carapace, il se montre lui aussi très sensible à ce qu’elle vit.

Eux deux ensemble ça ne résiste pas longtemps. Qui pourrait lui résister ?  Il semble aussi être celui qui lit le plus facilement en elle, apercevant ses failles, ses faiblesses. Quand il est assigné à sa garde, ils passeront plus de temps ensemble. C’est plutôt chaud, torride avec cette pointe d’humour caractéristique de ses héroïnes qui maîtrisent tout du boulot au sexe. Cette tension sexuelle entre eux déborde littéralement du livre, on a qu’une envie, qu’ils y cèdent, qu’ils arrêtent de se tourner autour et assouvissent leur passion.
La tension est à son comble et sans compter sur l’importance que requiert Valentine auprès de concurrents de son père, la mettant ainsi constamment en danger. Une protection rapprochée et de tous les instants est nécessaire, cela créé une atmosphère sous jacente de menaces et d’incompréhensions quand à l’attitude psychorigide de son père.

Cette fin de volume donne très envie d’hurler, de voir l’importance du despotisme que le père de Valentine semble exercer sur elle, c’est juste désarmant ! Je suis curieuse de découvrir la suite, de voir un peu comment nos deux personnages vont évoluer !?

« Fallait pas me chercher ! » L’Intégrale tome 1 d’Emma M. Green
Editions Addictives le 23/06/2016 : 391 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Fallait pas me chercher ! » (2 livres) :
Tome 1
Tome 2 : sortie le 8 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>