Pour le blog tour organisé pour la sortie de Fucking Paradise Island de Mila Jensen, je vous propose de découvrir deux extraits de ce roman. Un roman drôle, rafraichissant avec lequel je me suis régalée.
Extraits de Fucking Paradise Island
Un premier extrait qui nous plonge en plein dans l’océan de son regard, ou l’océan tout court, et qui nous dévoile un peu d’Anton, et toujours beaucoup de ce que ressent Kate en sa présence.
« D’un geste habile, il déboutonne mon short, puis le descend le long de mes cuisses, jusqu’à ce que ce dernier tombe à mes pieds.
Je me tourne face à lui et je suis happée par le désir qui illumine ses prunelles. Le bleu de ses yeux paraît plus éclatant, le caramel plus scintillant. Il est si beau que je me perds dans son regard. À son tour, il se déleste de son tee-shirt. J’observe ses muscles déliés rouler sur sa peau mate pendant qu’il se débarrasse de son chiffon. Son tatouage maori ondule tel un serpent sous l’effet de ses pectoraux qui se contractent. Le spectacle est divin. Sa beauté est si singulière que lui aussi devrait figurer au patrimoine de l’Unesco.
Anton s’élance pour plonger dans cette piscine naturelle qui n’attend que nous. Il reste un moment sous l’eau avant de ressurgir à la surface, un sourire éclatant aux lèvres. Ses cheveux projettent des gouttelettes d’eau tandis qu’il s’ébroue. Encore une fois, je suis hypnotisée par le tableau. »
Le deuxième extrait que j’ai bien aimé, c’est à un moment où Kate retrouve l’océan, et ce sentiment ultime de s’y sentir à sa place et tellement bien, parmi les merveilles qu’il offre.
« Une fois sous l’eau, une forme de plénitude s’empare de moi, me pénétrant jusqu’à l’os. Un sentiment que je n’avais pas connu depuis trop longtemps. Le goût salé de l’océan sur mes lèvres, la douceur du ressac sur ma peau, le silence apaisant, cette multitude de vies insoupçonnées qui zigzaguent près de moi, sous moi, au-dessus de moi, et qui scintillent dans une myriade de couleurs. Des mérous, des napoléons, des bancs de chirurgiens ou encore de poissons-soldats ou poissons-papillons… Je serais incapable de tous les citer tant la faune est riche et variée. Anton me fait signe pour me montrer trois squales de taille imposante qui nagent impérialement à quelques brasses de nous. Mon cœur explose.
Pendant l’heure qui suit, nous nageons côte à côte en alternant le tuba et l’apnée. Il n’y a qu’à se pencher et mettre la tête sous l’eau pour découvrir la faune incroyable du lagon. Une raie manta, immense et majestueuse, me frôle le bras. Je sursaute si fort que j’avale par mégarde une gorgée d’eau de mer. Je remonte à la surface en toussant et en riant en même temps. Anton me rejoint aussitôt et nous dirige près du bateau. Il se tient aux barreaux de l’échelle du voilier d’une main et me soutient de l’autre, car avec mon hilarité, j’ai bien du mal à garder la tête hors de l’eau. »
Fucking Paradise Island
De Mila Jensen
Sortie numérique le 20/05/2020 aux Editions Addictives