Extrait : La Passion du Comte de Pauline Libersart

extrait-BT-comte


A l’occasion du Blog Tour organisé pour la sortie de la romance historique de Pauline Libersart, je vous propose dans cette page de découvrir un extrait de ma lecture de La Passion du Comte.
Pauline nous propose de nous aventurer au coeur d’un mariage qui confrontera les personnages à leurs secrets et qui sera mouvementé de bien des façons, allez n’hésitez pas à venir découvrir cette belle romance.


Extrait de La Passion du Comte

J’ai choisi de vous faire découvrir un moment du roman où l’héroïne Cassandra va partir à la découverte de sa nouvelle demeure ! Une découverte pleine de surprises et qui nous plonge dans des décors plus impressionnants les uns que les autres.

En attendant de faire évoluer tout cela, elle se décida à partir explorer son domaine, seule, puisque personne, à commencer par son époux, n’avait eu l’idée de l’accompagner dans la visite sa nouvelle demeure.
La première porte qu’elle poussa s’ouvrit sur un salon de belle proportion, mais dont les murs croulaient sous les trophées de chasse, les animaux empaillés et des tableaux représentant de violentes scènes de chasse à courre… Il y en avait tant que cela lui souleva le cœur.
Elle s’empressa de ressortir avec la même sensation déplaisante que lui avait inspirée la salle à manger.
Il y a des fantômes dans cette demeure.
La deuxième porte s’ouvrit sur une grande bibliothèque au centre de laquelle trônait un énorme bureau seigneurial. L’endroit la fit frissonner encore plus que le salon : c’était désert et sinistre. Elle referma sans même y pénétrer.
Au bout du couloir, elle hésita un instant avant de pousser sur l’impressionnant double battant. Celui-ci révéla une immense salle de bal qui occupait le reste du rez-de-chaussée. Les rideaux étaient tirés, ne laissant filtrer qu’une faible lumière. Le plancher était couvert d’une épaisse couche de poussière.
Personne n’avait mis les pieds dans cet endroit qui sentait le moisi depuis des lustres. Abandonnant l’aile Est, Cassandra revint dans le hall, toujours aussi lugubre, dans l’intention d’explorer le bâtiment central, son moral déclinant plus vite qu’un soleil d’hiver.
Son époux n’avait pas menti : il y avait beaucoup à faire. Il avait juste négligé pendant leurs fiançailles de lui dire qu’en guise de foyer, il allait lui offrir un château hanté.

La Passion du Comte
De Pauline Libersart
Auto-éditions
Sortie le 16/03/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>