Extrait : Hunter, la proie du chasseur de Pauline Libersat

extrait-BT-hunter


C’est à l’occasion du Blog Tour organisé pour la sortie de Hunter, la proie du chasseur de Pauline Libersart sorti chez Addictives, que je vous propose de découvrir un extrait de ma lecture.

J’ai longuement hésité pour choisir quel extrait vous proposer, tellement on découvre de facettes des personnages et aussi des situations qu’ils vivent dans ce roman. Alors étrangement, je ne vais vous plonger au coeur de l’action qui reflète bien le genre romantic suspense, non je vous propose un autre moment de ce roman.


Extrait de Hunter, la proie du chasseur

J’ai choisi un extrait tout en douceur, qui aborde un de ces moments que les deux héros ont partagé, quand ils ont fait connaissance et ont appris à se connaitre. Pour vous re situer la scène, il s’agit de l’un de ces nombreux moments qu’ils vont passer ensemble, autour de la passion d’Emma, le surf.

Il se met à rire, déclenchant de ridicules papillonnements dans mon estomac. Je me détourne pour qu’il ne me voie pas rougir, sans pouvoir m’empêcher de me sentir flattée que mon opinion lui importe. Une nouvelle fois, je me rappelle à l’ordre. Cet homme me plaît plus que tous les boutonneux de l’amphi de sciences, mais lui, ce n’est pas un gamin comme Dany.
Au fond de moi, la voix de la raison me sermonne. Je me suis juré de ne pas être comme ma mère, condamnée à un mariage sans amour après une erreur d’adolescente, et à me retrouver avec un enfant non désiré à charge. Maman m’adore, je n’ai aucun doute, mais sa vie aurait pu être si différente sans mon arrivée imprévue. Et puis, la même voix me rappelle cyniquement que Franck n’a jamais montré d’intérêt pour mes modestes charmes…
– Tu n’as pas besoin de t’occuper de moi. Je n’ai pas le niveau pour te suivre, mais évite de te moquer d’un pauvre débutant quand tu me verras tomber.
– Je ne suis pas comme ça ! 

Je me retourne et me prends son sourire en pleine face. Je comprends aussi à son regard pétillant de malice qu’il plaisante. Il aime blaguer, il a un tempérament rieur qui correspond bien aux petits plis aux coins de ses yeux. Mais ça, c’est avant que j’oublie de respirer quand il retire son tee-shirt oversize, révélant une musculature plus dense que je ne l’aurais cru et des abdos absolument… parfaits.
Mais là, lui, il me fait un effet que je n’ai jamais ressenti avant. Je ne sais plus où regarder sur son corps. Mes doigts ont envie de toucher, de palper. Je suis obligée de serrer les poings pour retenir mes mains qui partiraient bien en exploration.
Surtout, je découvre enfin ses tatouages et – surprise ! –, il en a plus d’une dizaine. Sur le biceps, c’est…
– Un bébé tigre ! Il est trop mignon, il essaie d’attraper un papillon.
Je craque complètement. Le dessin est tellement particulier que pour la première fois, je m’affranchis de ma timidité et j’ose demander :
– Il a une signification ? 

Hunter, la proie du chasseur
De Pauline Libersart
Editions Addictives
Sortie numérique le 13/05/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>