Every we never said – Sloan Harlow

everything-we-never-said

Résumé de l’éditeur :
Ce que vous ignorez ne peut vous blesser….
Des mois se sont écoulés depuis l’accident qui a tué Hayley, la meilleure amie d’Ella, et l’adolescente est rongée par la culpabilité. De retour au lycée, Ella est plus que jamais confrontée aux souvenirs de sa meilleure amie – y compris à Sawyer, le petit ami d’Hayley. Le chagrin les rapproche, jusqu’à ce qu’Ella réalise quelque chose qu’elle pensait impossible…. Elle a des sentiments pour celui que sa défunte meilleure amie aimait.
Confuse et désespérée, Ella plonge dans le journal intime d’Hayley, espérant y trouver quelque chose qui l’aidera à s’apaiser. Au lieu de ça, elle découvre que Sawyer a ses propres secrets et que sa relation avec Hayley n’était pas aussi parfaite qu’elle le paraissait. Ella sait qu’elle devrait tout faire pour l’éviter, mais elle se retrouve inextricablement attirée par le jeune homme – et effrayée par tout ce qu’elle n’a jamais su sur lui. Que cache-t-il ? Son comportement étrange est-il dû à son chagrin ? Ou peut-être s’agit-il d’autre chose… d’un secret tordu qu’Hayley espérait ne jamais voir déterré ?

 ★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★

                   avis-beli

Ce roman est un thriller psychologique young adult qu’il me tardait de découvrir. En lisant le résumé, j’ai tout de suite été attirée par l’idée et la couverture est plutôt jolie et attrayante. Alors je me suis lancée, et j’avoue que j’ai eu du mal à lâcher ma lecture, car on est assez pris par l’intrigue proposée et on n’a qu’une envie, c’est tout savoir !

Il s’agira ici de suivre une jeune héroïne de 17 ans, Ella, lycéenne qui a perdu sa meilleure amie dans un accident de voiture. Depuis, elle se sent incomplète et triste sans elle, celle qui l’a toujours accompagnée dans tout ce qu’elle faisait. Il est temps pour elle de retourner au lycée, et l’absence d’Hayley se fait cruellement ressentir. Avant sa mort, elles passaient tout leur temps ensemble, en compagnie de Sawyer, le petit ami d’Hayley, tous trois formés un trio inséparable mais depuis la sa mort, plus rien n’est comme avant. Ella sera confrontée au souvenir d’Hayley, à la culpabilité d’avoir été celle qui conduisait et à cela s’ajoute l’attirance qu’elle éprouve pour Sawyer. Une attirance qu’elle essaiera de taire car elle a l’impression de fauter et de trahir sa meilleure amie en éprouvant quelque chose pour son petit ami. Leurs rapports ne seront plus les mêmes, tous deux ont eu tendance à s’isoler mais la logique ne voudrait-elle pas qu’ils se rapprochent pour se soutenir, tous deux étant les plus proches d’Hayley.

Si Ella se sent si mal aussi, c’est aussi qu’elle a perdu la mémoire, elle ne se rappelle pas ce qu’il s’est passé et c’est pour elle une torture de ne pas pouvoir savoir comment tout s’est déroulé alors que sa meilleure amie est décédée en sa compagnie. Elle voudra alors comprendre les raisons de la mort de son amie, et c’est en acquérant le journal intime de cette dernière qu’elle découvrira certaines choses qui la guideront pour découvrir la vérité et ce alors qu’elle ne se doutait pas qu’il y ait autant de mystère autour de sa disparition. Elle se rendra compte alors qu’elle était loin de tout savoir d’Hayley ou encore de Sawyer. L’intrigue va donc tourner autour de ses recherches et plus on avance, plus Ella déterre des secrets auxquels elle ne s’attendait pas. A côté de cela, elle sera de plus en plus désemparée vis à vis de Sawyer dont elle est en train de tomber amoureuse, lui même éprouvant des sentiments pour elle alors même qu’elle doute fortement de son comportement avec Hayley.

Le récit est assez entrainant, je me suis bien plu à découvrir les secrets d’Hayley qui rythmeront l’ensemble. Entre ces découvertes et les rebondissements que cela occasionne, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Nous découvrons tout cela du point de vue d’Ella, mais aussi de Sawyer qui laisse planer bien des secrets qui semblent aussi peser lourds sur ses épaules, surtout quand ces derniers le mettent en position délicate vis à vis d’Ella. Mais c’est aussi Hayley qui va s’exprimer à travers la lecture de son journal intime qui sera une mine d’informations sur les rapports qu’elle entretenait alors avec son petit ami. L’évolution du roman et la découverte de ce qu’il s’est passé nous permet d’évoquer quelques sujets difficiles et forts auxquels Hayley a été confrontée.

On suit donc ces jeunes personnages qui ont été confrontés à un événement traumatisant et qui tentent de faire leur deuil, mais pour cela il est primordial de savoir ce qu’il s’est passé. On découvre petit à petit ceux qui les entourent, chacun prenant sa place au sein de leur histoire et ce au fur et à mesure de nos découvertes. Hayley n’est plus là mais nous la suivrons à travers la lecture de son journal, qui nous permet de découvrir ce passé mystérieux. Ella et Sawyer nous ancre dans le présent, lors de leurs recherches mais aussi avec cette ouverture vers l’avenir, notamment à travers leurs sentiments l’un pour l’autre. Mais tout cela reste très instable tant que la vérité n’aura pas éclaté.

Voilà un roman qui a bien répondu aux attentes que j’en avais. Je n’ai pas été déçue de la tournure de l’histoire et du pois de l’intrigue. C’est le genre de romans qui vous embarquent, quand on le commence, on est pris par l’intrigue et on n’a qu’une envie c’est découvrir le fin de mot de l’histoire. Si on a des doutes à un moment donné, cela n’arrive pas non plus dès le début et nous prenons plaisir à être intriguée tout du long du roman et même à être surpris tout en ayant deviné. En effet, l’autrice propose pas mal de rebondissements et plus on avance dans l’histoire, plus le danger semble se rapprocher et on finira par tout découvrir.

Every we never said
De Sloan Harlow
Editions Hachette Romans
Broché 378 pages
Sortie le 26/06/2024

Lien vers ma publication instagram

everyting-we-never-said_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>