Résumé :
Séduction, passion, frissons. Et si tout n’était qu’illusions ? Roman me manque. J’en oublie tout le reste de mon vocabulaire, j’ai l’impression que ma vie tout entière se résume à ces trois mots : Roman. Me. Manque. Et je voudrais tant que la réciproque soit vraie. Mais, milliardaire audacieux au passé trouble autant qu’amant tendre et plein d’humour, Roman est aussi fils d’acteurs, et sait jouer tous les rôles à la perfection. Alors. et si toute sa personnalité n’était bâtie que sur des apparences ? Si, fidèle à mon habitude, je m’étais encore fourrée dans un bourbier inextricable et même. Dangereux ?
De New York à Rio de Janeiro, d’incompréhensions en confidences, de coups de coeur en coups de sang, retrouvez Amy et Roman dans le deuxième tome de leurs aventures, aussi sensuelles que périlleuses.
☆ AVIS DE BELI ☆
(spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1)
Dans ce deuxième tome (regroupe les épisodes numériques 5 à 8), on retrouve Amy et Roman, qui s’installent progressivement dans une relation stable. Le tout sur un fond d’enquête sur le passé de Roman, et plus précisément sur celui de sa mère, pour déterminer qui a pu en vouloir à sa vie.
Nils Eriksen quitte la police de Paris et va travailler pour Roman, afin de mener l’enquête. On va faire de plus en plus connaissance avec Roman, de par ces recherches sur son passé, puis il va de plus en plus se dévoiler à Amy.
On fera aussi la connaissance d’autres personnes gravitant autour d’eux : Nils, Sibylle, la sœur d’Amy, Charlie, la nouvelle colocataire d’Amy… et bien d’autres. Amy reste fidèle à elle même, elle est agréable, intelligente aussi, elle n’a pas de ces attitudes irresponsables qui la mettraient en danger et elle évolue plutôt bien dans cette histoire.
Malgré tout ça, j’ai trouvé que c’était un peu long par moment : pas assez poussé sur l’intrigue, pas assez de rebondissements et une fin qui annonce encore ses fameuses attentes de rebondissement comme à la fin du premier tome : peut être qu’on les aura dans le troisième tome qui paraitra le 25/06/2015.
« Etreinte » tome 2 de June Moore
Paru aux Editions Addictives le 13/05/2015 : 254 pagesNote : 3/5