« Etreinte » tome 1 de June Moore

étreinte-integrale-1

Résumé :
Envoûtant. Troublant. Passionnant. C’est le multimilliardaire le plus sexy de la planète… et c’est moi qu’il désire. Il y a des gens à qui tout sourit et d’autres qui, malgré un QI honorable et un thème astral prometteur, ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées. J’ai beau mener une existence bien ordonnée, faire sonner mon réveil deux heures avant le départ, traverser dans les clous et suivre les recettes de cuisine à la lettre, il semblerait que j’appartienne à cette catégorie de personnes dont la vie est toujours chamboulée par des imprévus. Voici mon histoire. Celle de ma rencontre avec Roman Parker, le multimilliardaire le plus sexy de la planète… et aussi un homme qui cache un passé peuplé de fantômes, de secrets et de scandales. La mission que je me suis donnée : découvrir la vérité. Mais peut-on enquêter le jour sur le passé d’un homme quand celui-ci vous fait vivre les nuits les plus torrides de votre existence ?

☆ AVIS DE BELI ☆

« Etreinte » comporte trois volumes papier (soit l’équivalent de douze volumes numériques) , voici le premier qui regroupe les quatre premiers épisodes numériques.
Roman Parker est l’homme riche, beau, attirant, fascinant… Amy est une jeune journaliste française, fraichement arrivée aux Etats-Unis, sa première mission : interviewer cinq multimillionnaires ! Parmi eux Roman Parker, que personne n’a jamais rencontré, il refuse systématiquement toute rencontre avec les journalistes.
Amy est une jeune femme agréable, douce, simple. Elle fera la connaissance de Roman par hasard et c’est ce qui lui permettra de faire son interview.
Roman reste ce personnage énigmatique, qui cache quelque chose, scandaleusement attirant, il est dur de ne pas être charmé par lui, mais il reste en lui une part inaccessible !! Bien entendu, Amy est journaliste, donc curieuse et elle va vouloir creuser sur ce côté obscur de Roman, ce qui ne va pas forcément être du goût de ce dernier, bien évidemment.
J’ai trouvé la lecture de ce premier tome plutôt sympathique, on retrouve un certain nombre de scènes qui me font penser à « Cinquante nuances de Grey » : l’interview, la scène de l’ascenseur, même si moins torride, les échanges de mails taquins… malgré ces quelques petites notes de ressemblances, ça ne dérange aucunement la lecture et la découverte des personnages.
J’ai beaucoup aimé l’introduction du personnage de Roman, leur rencontre, comment cela s’est déroulé entre eux.
Ce premier tome pose un peu les bases de l’histoire, le second annonce certainement une enquête, des recherches sur le passé de Roman. J’ai envie de savoir ce qui va se passer et retrouver les deux protagonistes.

« Etreinte » tome 1 de June Moore
Paru aux Editions Addictives le 29/01/2015 : 277 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>