Résumé :
L’EP est une notion créée pour se protéger du monde extérieur, des autres, et surtout de la lubricité des hommes.
L’EP est une valeur sécurisante et apaisante, mais qui peut vous cloisonner dans un engrenage où le prisonnier chérit la robustesse de ses barreaux dorés.
L’EP altère votre jugement pour votre bien-être, pour préserver vos sentiments les plus précieux.
Mais l’EP peut devenir un piège détruisant tout autour de vous jusqu’à la plus petite bribe de votre sens moral.
Et vous, jusqu’où iriez-vous pour conserver la personne que vous aimez ?
★ Merci au Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’aime vraiment beaucoup lire cette auteure, je n’ai pour l’instant pas été déçue, bien au contraire et cette lecture ne me fera pas encore changer d’avis !
Au départ de cette histoire nous découvrons essentiellement deux personnages, Donna et Soran, chacun d’eux. Donna va devoir suivre ses cours dans un nouveaux lycée qui fait aussi office d’internat, sa mère étant régulièrement absente pour son travail, cette jeune métisse japonaise ne se laisse pas facilement approcher, elle est pleine de crainte et n’a aucune confiance en la gente masculine. Elle n’a qu’un seul ami, Timothée, son voisin de palier. Celui-ci est très attaché a elle, une relation assez ambigüe se passe entre eux.
Soran aussi avait le même comportement que Donna avant, mais il a réussi avec le temps a ne rien montrer aux autres et s’intégrer. Il va tout de suite être charmé par Donna, japonais dans l’âme il ne pouvait en être autrement. Au départ leur échanges sont plutôt tendus, Donna ne l’oublions pas ne fait pas confiance aux hommes, mais rapidement elle va se sentir bien avec lui. Soran sent bien que quelque chose la perturbe, il va rapidement trouver la cause de ses soucis et essayer de l’en sortir.
Et puis enfin après avoir découvert un peu plus la personnalité de nos personnages, on découvre Timothée, bien qu’on est eu un aperçu lors de ses rencontres avec Donna, se retrouver dans sa tête est bien différent. Ce garçon est complètement dingue de Donna, il fait une fixette sur cette fille, il ne supporte pas que quelqu’un d’autre que lui ne l’approche. Il s’est donné pour mission de protéger la fille qu’il aime coute que coute.
En pleine guerre psychologique nos trois personnages vont devoir combattre leurs démons mais aussi ceux des autres, ce qui ne sera pas simple du tout. Chacun à sa façon fait du bien a l’autre mais le détruit aussi, les relations qu’entretiennent Donna, Soran et Timothée sont vraiment troublantes, l’impact que certaines personnes peuvent avoir sur nous est vraiment flippant.
Cette histoire a un côté malsain qui m’a souvent mis mal à l’aise, mais je n’arrivais tout simplement pas à décrocher, l’envie d’en savoir toujours plus, de voir jusqu’où certains personnages pouvaient aller. Cette histoire est vraiment très complexe mais captivante.
« Espace personnel » de Mell 2.2
Éditions Sharon Kena le 15/12/2015 : 193 pagesNote : 4/5