Résumé de l’éditeur :
Mia, brillante et déterminée, ne laissera rien la déconcentrer. Un objectif : décrocher son bac.
Tout était simple jusqu’à l’arrivée d’Alexis Moreau dans son lycée. Bien trop sexy et charismatique, un seul regard émeraude du jeune prof suffit à faire vaciller tous les principes de Mia, qui devient bien malgré elle la proie d’un prédateur énigmatique.
Un coup brûlant, glacial l’instant d’après, il la bombarde de signaux contradictoires qui lui font perdre la tête sans qu’elle arrive à le cerner.
Lutter contre cette attirance interdite lui demande une énergie qu’elle n’a plus. D’autant plus qu’Alexis est un puzzle bien trop tentant pour qu’elle puisse lui résister.
Mais céder à cette alchimie aussi sulfureuse que taboue mérite-t-il les ennuis qui se profilent ?
Son attitude mystérieuse cache bien autre chose, elle en est persuadée, mais comment pourrait-elle deviner ce qui l’attend, et surtout s’en prémunir ?
★ Merci aux Editions Black Ink pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai beaucoup aimé la proposition de l’auteure, qui nous plonge dans une relation très particulière. D’abord parce qu’elle est interdite, la relation entre un professeur et un élève n’est pas autorisée, d’autant plus quand l’élève est mineur. Cela consiste déjà un obstacle certain à la possibilité d’une relation sereine. Mais ici, nous avons d’autant plus une relation qui ne semble pas être fiable, car le professeur, cet homme qui attire tant la jeune femme, semble avoir de mauvais desseins vis à vis d’elle, et nous allons alors embarquer dans un récit trépidant et très intrigant.
Mia a dix-sept ans et débute sa dernière année en tant que lycéenne avec pour objectif le bac. Elle vit avec sa mère, son père est mort très tôt, elle ne l’a jamais connu. Sa vie est plutôt bien équilibrée, elle a une meilleure amie, un sex-friend étudiant, qu’elle voit à l’occasion, rien de bien sérieux, mais cela lui convient bien. Cette dernière année débute sur les chapeaux de roues quand elle découvre son nouveau professeur : Alexis Moreau. Un jeune professeur beau, sexy et incroyablement attirant, dont elle tombe sous le charme dès son arrivée, dès le premier regard. Son équilibre vole en éclats, tellement elle est perturbée par sa présence, et d’autant plus quand elle se rend compte qu’il n’hésite pas à la draguer, passant par dessus les lois qui régissent les relations entre professeurs et élèves. Ce qu’il se passe alors, c’est que malgré tous ces interdits mais aussi les alertes qu’elle aura des uns, des autres, elle n’écoutera que cette folle attraction qu’il exerce sur elle, un peu comme une gamine butée qui ne veut rien écouter.
Lui est cet homme énigmatique, à la personnalité que l’on a un mal fou à saisir et qui ne laisse paraitre de lui qu’un côté très obscur et quelque peu dérangeant. On a alors peur pour la jeune femme de dix-sept ans qu’est Mia, elle parait face à lui, tellement influençable. Comment pourrait-elle se protéger de l’attraction de cet homme mais aussi de ce qu’il a prévu de faire d’elle ? Il nous est alors difficile de se positionner, sera-t-il tout du long cet homme aux mauvaises intentions ou changera-t-il en cours de route ? L’intrigue autour de son personnage est bien ficelée et elle nous tient en haleine tout du long, apportant au récit une aura particulière à leur histoire.
Mia ira droit dans le mur, en cédant à cette attirance, il faut dire qu’Alex ne lui laisse guère le choix. Il l’a ferré de telles façons qu’elle n’a pas pu résister à son charme. Son petit jeu de se rapprocher, pour mieux la fuir, rendant chaque rapprochement encore plus torride et sensuel que le précédent, va avoir raison de sa faible résistance. C’est ainsi que tous deux vont braver les dangers de telle relation, pour profiter pleinement de chaque moment qui leur sera donner. Une relation secrète que le peu de personnes au courant désapprouvent, isolant la jeune femme encore plus des autres, la rapprochant d’autant plus de lui. Entre eux, c’est explosif, dans chaque rapprochement, on ressent très fortement la tension sexuelle qui déborde des mots et rendent chaque moment intime très imprégné d’un fort érotisme. L’interdit, le fait de devoir se cacher exacerbent cette tension poussée à son comble.
Au delà de leur histoire commune, de cette relation fort attractive et explosive, tellement l’interdit et le vivre cachés augmentent la tension sexuelle entre eux, il y aura cette énigme autour des intentions de Alexis. Quelles sont les raisons qui le poussent à agir ainsi ? J’ai trouvé tellement captivant de voir l’évolution de cette histoire, on découvre petit à petit tant de points sur la personnalité et la vie de ce personnage masculin. Sa personnalité est sacrément perturbée et nous découvrons pourquoi, tandis que Mia, tente de faire la part des choses entre ses différentes attitudes, passant d’un extrême à un autre. Mia la jeune lycéenne portée par le désir qu’elle a de cet homme, par les sentiments naissants auxquels elle ne résiste pas, tandis que lui, un homme, professeur, responsable qui est prêt à tout pour arriver à ses fins, des fins indélicates.
Une histoire qui m’a bien plu, on s’attend à vivre une de ces histoires où l’on prend plaisir à découvrir un amour interdit, mais ici on va au delà de cela. La personnalité des personnages est primordiale pour rendre cette atmosphère si particulière. L’auteure a su nous faire mettre en déroute avec ce personnage masculin assurément sur de lui et prêt à tout pour aller jusqu’au bout de son idée, et on se demande les raisons pour lesquelles il agit ainsi, c’est très prenant. De voir petit à petit leur histoire se construire malgré les origines de sa naissance, nous donne une lueur d’espoir que l’innocence de la jeune femme et de ses sentiments auront peut être raison de ce jeune professeur.
La fin, est de cette fin classique de ce type de récit, où une fois la bombe lâchée, tout échappe aux personnages, prise dans un tumulte d’émotions et d’actions, qui nous laisse, nous lecteurs dans l’attente de la suite. Je suis curieuse de découvrir quel sera le ton donné à la suite, maintenant que beaucoup de secrets ont été dévoilés mais que bien d’autres ne demandent qu’à être révélés. La plume de l’auteure accompagne à merveille cette histoire, nous mettant en déroute à plusieurs occasions. Elle a su se jouer de nous, en nous attirant avec cette relation à l’alchimie explosive entre la jeune femme innocente et cet homme expérimenté et dangereux. Nous sommes happés dès le début dans l’interdit de cette relation, par le désir qui les lie, mais aussi par les raisons qui nous sont inconnues au début et se dévoile en temps voulu. L’addiction de leur histoire nous prend au fil de la lecture, et nous devenons très rapidement avide de vérités et nous restons ainsi à la fin de ce tome, encore plus curieuse de découvrir ce qu’il va advenir d’eux.
Envers et contre toi #1
De Noémie Dani
Editions Black Ink
Numérique 354 pages
Sortie le 03/04/2020
Série Envers et contre toi :
Tome 1 (numérique : 03/04/2020)
Tome 2 (numérique : 08/06/2020)