« Enfin toi » le tome 1 de Molly McAdams

thatch01-enfin-toi

Résumé :
Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quand j’ai découvert le résumé de ce livre, j’ai eu tout de suite envie de le lire. C’est un type d’histoire qui a été traité à maintes reprises et cela aurait pu être une nouvelle fois répétitif. Mais Enfin toi ne l’est pas, il est magnifique, j’ai adoré du début à la fin ! Un très beau coup de coeur.

C’est une histoire très émouvante, Grey est sur le point d’épouser son petit ami depuis maintenant sept ans, alors même qu’ils n’ont pas encore fini leurs études à l’âge de vingt ans, quand celui-ci décède subitement. Ainsi commence le prologue de ce roman, nous touchant dès le départ avec la tristesse et le chagrin que chaque personnage proche de Ben ont pu éprouver. En quelques mots, nous découvrons quels étaient les liens de Ben avec Grey, puis Jagger son meilleur ami ainsi que pour sa famille et leurs amis. Sa disparition soudaine bouleverse Grey au delà de ce que nous pourrions imaginer. Deux ans plus tard, elle n’est plus que l’ombre d’elle même, amaigrie, sans vie, elle ne fait plus attention à elle, continuant de penser à lui sans cesse, elle va être diplômée.

Autour d’elle, chacun s’inquiète mais personne ne lui parle jamais de Ben. En cette journée qui se voudrait festive mais qui ne peut pas l’être car c’est l’anniversaire de la mort de Ben, Grey n’est que tristesse et vide. Il n’y a que Jagger, présent auprès d’elle depuis le décès de son meilleur ami qui puisse la sortir de sa torpeur car il sait l’encourager et aussi évoquer Ben. Ils décident alors de rentrer à Thatch, leur ville. C’est ensemble qu’ils vont retourner chez eux, Jagger a préparé son retour, il n’attendait plus que Grey se décide. Alors qu’elle commence à reprendre le dessus, Grey découvre que Jagger l’aime et ce depuis toujours. Elle qui avait tant besoin de son amitié, se sent léser par ce « mensonge » que tous semblent trouver évident, elle décide de partir, de prendre du recul pour assimiler cette information.

Grey s’est retrouvée perdue face aux sentiments éprouvés par Jagger, il était son seul repère, son seul appuis et là, accepter ses sentiments, c’est aller bien au delà de ce qu’elle est prête à accepter d’elle même. Elle ne s’autorise pas à aimer de nouveau, elle prend peur, accepter et comprendre ses sentiments, c’est alors accepter la mort de Ben. Elle aurait l’impression de le trahir ainsi mais elle finit par se rendre compte qu’elle aussi en se reposant sur lui, s’est attachée à lui. Maintenant il va falloir assimiler ces nouvelles émotions et le fait que cela puisse changer leur amitié en quelque chose de plus fort encore.

Leur relation bien qu’évidente, n’est pas de tout repos. Autour d’eux, ils attirent des jalousies, un jeu malsain s’instaure, tentant de faire perdre la tête à Grey. C’est alors que Jagger a l’impression de la perdre alors que tous deux commençaient tous juste à se rapprocher. Des secrets enfouis remontent à la surface, nous arrivons à un moment donné de la vie de tous les personnages où il est temps que tout soit mis en plat. Nous suivons plus qu’une relation, nous découvrons aussi l’histoire des personnages qui gravitent autour d’eux, ils ne sont pas les seuls à avoir soufferts de la mort de Ben.

L’auteure parle des sentiments, nous touchant avec des personnages forts, une histoire qui va au delà de cette relation de couple. Ben n’est plus mais il laisse des marques chez chacun d’eux, ils doivent réussir à avancer avec ce passé en acceptant que des choses nouvelles puissent leur arriver. Jagger est un personnage que j’ai adoré, il a su se montrer patient, présent, à l’écoute. Il a du tant souffrir des années durants, j’aime toute la symbolique qu’il y a autour des mots écrits sur du papier ou la façon dont il a de s’exprimer avec elle. Grey est un personnage complètement paumé, c’est deux ans après la mort qu’elle finit par se réveiller, en passant par des phases de dénis, de colère. C’est un peu comme si elle avait mis certains phases du deuil de côté et que tout arrivait d’un coup. Elle n’agit pas toujours posément, mais elle est attendrissante et elle tente de s’en sortir comme elle le peut.

C’est un premier tome que j’ai beaucoup aimé. Les prochains parleront des autres personnages, plus précisément des deux locataires de Graham, le frère de Grey ainsi que sur la soeur de Jagger qui s’est dévoilée à nous dans ce tome. Un petit tome sur Graham serait intéressant aussi, il a toujours été le frère protecteur de Grey et il n’a jamais su s’attacher à qui que se soit. Ces trois locataires profitent aisément des relations volages, j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

« Thatch » le tome 1 :« Enfin toi » de Molly McAdams
Editions Harlequin, collection &H le 25/01/2017 : 337 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Thatch :
Tome 1 : Enfin toi (25/01/2017)
Tome  2 : Tome qui portera sur le personnage de Knox
Tome 3 : Tome qui portera sur les personnages de Deacon et Charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>