Résumé :
La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?
★ Merci à Evelyne Contant pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je remercie l’auteure d’avoir fait la démarche de me proposer son livre.
La couverture et le résumé m’attiraient, je démarrais donc ma lecture avec envie. Et je ne fus pas déçue du voyage, je l’ai dévoré ! Je l’ai adoré, j’ai été littéralement transportée par l’histoire, les personnages, l’ambiance.
« Enchantement » c’est une série qui se passe dans le monde de la magie, avec des magiques et des humains. On y rencontre aussi toutes sortes de créatures fantastiques, telles que les yétis, farfadets, pégase, chimère, etc… On baigne dans une ambiance fantastique du début à la fin, l’auteure y a créé son propre monde imaginaire. La mythologie grecque y est très présente car les Dieux grecs sont à l’origine de tout et j’ai beaucoup aimé que l’on y fasse référence à de nombreux moments. C’est toujours agréable de se replonger dans ces légendes qui restent toujours si passionnantes.
Lou apprend alors qu’elle a 21 ans, qu’elle n’est pas humaine et qu’elle est une magique. Quand elle découvre cet état de fait, elle en apprend plus sur sa mère à propos de laquelle elle n’a jamais rien su, elle comprend aussi pourquoi sa vie jusque là n’était pas ce qu’elle en espérait, il y avait comme un manque. Elle va devoir mener à bien une mission : celle de retrouver la table d’émeraude, pour éviter une guerre entre humains et magiques et rétablir l’équilibre.
Lou va devoir intégrer l’académie afin de suivre une formation de deux semaines avec d’autres jeunes magiques. Elle y fera la connaissance de plusieurs jeunes gens qui vont ainsi devenir ses amis, tous ont des pouvoirs spécifiques à leur classification. C’est avec eux et les professeurs qu’elle découvrira ce monde jusque là totalement inconnu.
Elle va faire la connaissance de deux hommes : le premier humain, le deuxième appartenant au monde des magiques. Tous deux bien différents, tous deux si présents et indispensables dans sa vie de magique. L’un deviendra un ami, l’autre l’attirera au delà de la raison, les deux hommes ne s’entendent pas du tout et Lou se retrouve souvent dans une situation où elle ne sait plus vers qui se tourner.
L’attirance qu’elle éprouve est tellement intense qu’elle semble coulée de source et nous même lecteurs sommes irrémédiablement attiré par cet homme, si mystérieux, si sombre qu’il en est captivant. Il souffle le chaud et le froid, lui laissant apercevoir de temps en temps celui qu’il est vraiment mais il semble rapidement être rappelé à la raison et lutter contre ses envies, s’en est énormément déstabilisant pour Lou. Elle même doit ainsi se contrôler pour ne pas céder. Le pire étant qu’elle n’a personne à qui se confier, on se sent ainsi les seuls à être dans la confidence.
C’est un récit vraiment passionnant, je trouve que la scénarisation de l’ensemble se tient super bien. C’est captivant que de découvrir ce monde à travers les yeux de Lou, qui ne le connait pas du tout. Son apprentissage dans cette académie et ses rencontres sont super instructives et fascinantes. L’ambiance, les décors sont vraiment très bien décrits, on s’imagine tout à fait l’ensemble. On retrouve ce côté sombre de la magie mais aussi sa clarté, cette fascination pour un monde qui nous est totalement inconnu et qui attire.
Lou est une jeune femme, qui prend plaisir à découvrir ce qu’elle est capable de faire, elle va vite se rendre compte du pouvoir et de l’importance qu’elle a mais jamais elle n’aura un comportement irrespectueux, au contraire elle reste humble et ouverte aux autres. C’est un grand bouleversement pour elle cette nouvelle vie et elle tente au mieux de s’y adapter.
Seulement voilà, elle a un rôle prédominant pour l’avenir et elle est convoitée, il devient alors parfois difficile de savoir en qui avoir confiance – certains vous diront que telle ou telle personne est mauvaise, alors qu’il vous semble que non… Doit-elle se fier à son instinct ou aux conseils qu’on lui donne ? Et comment savoir qui sont les bons et les mauvais ?
C’est une nouvelle vie passionnante qui s’ouvre à elle mais les dangers sont aussi omniprésents et elle va devoir redoubler d’attention afin de ne pas tomber entre de mauvaises mains.
C’est un premier tome qui m’a beaucoup plu, je me suis laissée embarquer dans le monde fantastique que nous propose l’auteure. J’ai hâte de lire la suite car j’ai été vraiment très agréablement surprise par les rebondissements de ce tome !
Pour tous ceux qui aiment lire ce genre de lecture, je le recommande vivement.
« Enchantement » le tome 1 : « La pierre de lune » d’Evelyne Contant
Paru le 14/11/2015 : 446 pagesNOTE : 4,5/5
Série « Enchantement » (4 tomes de prévus)
Tome 1 : « La pierre de lune »
Tome 2 : « Atlantide » (été 2016)