« En plein cœur du Gévaudan » le tome 2 « La mutation » de Céline Thibaut

en-plein-coeur-du-gevaudan-02

Résumé :
Retrouvons nos deux héros, Liana et Reyne, désormais liés par un terrible secret qu’ils partagent avec Marcus, Gabriel et Magdeleine, les frères et la sœur de Reyne.
Réussiront-ils à garder ce secret et surtout pourront-ils enfin terrasser la Bête du Gévaudan qu’ils croyaient disparue, mais qui semble sévir à nouveau dans la région ?
À moins qu’il ne s’agisse d’une autre créature tout aussi monstrueuse…
Légende ou réalité ?
Céline Thibaut déroule l’intrigue de ce deuxième volume avec fluidité et nous gratifie de surcroît d’une annexe historique qui donne envie d’en savoir plus.

★ Merci à L’ivre-Book pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une suite que j’attendais depuis bien longtemps, je ne savais même pas que le second tome était en cours d’écriture. C’est donc avec joie que j’ai commencé à le lire. Bien que ma lecture du  premier tome date un peu, j’avais encore un souvenir très frais de ce qui s’y passait, et du sentiment qui m’avais traversé à la fin. 

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Liana, encore sous le choc depuis ce qu’elle a découvert sur Reyne ainsi que les membres de sa famille, cette révélation l’a marqué mais ce qu’elle va vivre risque de plus encore la chambouler.

Reyne et sa famille en apprenant que de nouvelles attaques ont eu lieu vont faire le grand retour, lui et Liana vont être contraints de se retrouver, la jeune femme étant en train de subir un changement radical dans sa vie.

Ensemble ils vont partir à la recherche de la nouvelle menace, celle qui attaque de nouveau les habitants alors que celui qui en était responsable est mort. Une nouvelle course contre la montre est lancée, ils vont devoir agir rapidement, trouver des indices et ne pas perdre de vue l’enjeu de cette chasse.

Une lecture que j’étais vraiment impatiente de lire, encore émue de ce qui se passe à la fin du tome 1. C’est donc ravie que j’ai retrouvé Liana et Reyne mais aussi tous ceux qui les entourent, des personnage sont très attachants. Ils vont vivre, dans ce tome des moments d’émotions intenses, de grande tristesse, beaucoup de changements vont survenir et ils devront rapidement s’acclimater afin de ne pas perdre de temps. Car une nouvelle bête rode, de nouveau corps sont retrouvés, il va rapidement falloir qu’ils trouvent celui qui de nouveau sème la terreur.

Une histoire qui se lit facilement, l’auteure arrive malgré le peu de pages à nous faire ressentir beaucoup d’émotions, il m’a cependant manqué des détails, l’action s’enchaîne trop vite, ce qui me laisse légèrement sur ma faim.

J’avoue par contre avoir vraiment adoré le petit plus à la fin avec toutes les recherches sur la Bête de Gévaudan, les caractéristiques des personnes attaquées, les suppositions. C’est très émouvant de voir cette liste de noms et d’âges des victimes, je ne connaissais pas avant de lire Céline Thibaut tout ce qui touche à ce sujet, et c’est toujours positif de ressortir d’une lecture un peu plus au courant de tout ce qui a pu nous entourer et nous entoure encore peut être.

« En plein cœur du Gévaudan » le tome 2 « La mutation » de Céline Thibaut
Editions L’ivre-Book, collection Imaginarium le 27/05/2017 : 90 pages

Note : 3/5


Série En plein coeur du Gévaudan : 
Tome 1 : Et pourtant je t’aimais (21/02/2014)
Tome 2 : La mutation (27/05/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>