Résumé de l’éditeur :
Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs.
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN.Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Comme l’explique Jay Crownover au début de son roman, elle a toujours plein de choses à raconter, j’adore ! ce roman peut se lire sans avoir forcément lu la série Bad, il a été écrit pour une lecture libre sur son blog et c’est ici une version retravaillée et approfondie qu’elle nous livre. On peut donc le lire sans soucis en dehors de la série sans être gênée.
Je me suis plongée dans cette lecture dès les premières pages, il faut dire que Jay Crownover nous annonce la couleur de suite, celle de ces lieux sombres et dangereux. Des lieux qui sont peuplés de gens malsains et malveillants comme nous pourrons le constater ici, mais aussi d’autres qui eux souhaitent vivre ici, en harmonie avec les autres. The Point reste ce lieu que les lectrices de la série connaissent, et que les nouvelles pourront ainsi découvrir, avec cette histoire
Orley est une jeune femme, une jeune maman, qui n’est pas à sa place dans ces lieux, elle détonne et elle attire donc les regards. Elle a bien compris qu’elle doit faire profil bas et elle évite de se retrouver dans des situations périlleuses pour ne pas avoir de soucis. Elle reste donc très discrète, mais elle doit faire face à des soucis d’ordre financiers et techniques qui vont la conduire à se retrouver en danger, le genre de danger que l’on peut croiser dans ce quartier malsain. C’est donc un soir en rentrant de nuit avec sa fille dans les bras, qu’elle va se faire agresser, et c’est aussi ce moment qu’elle va être secourue par Solomon. Orley vivra ce moment, comme un cruel rappel de tout ce qu’elle vit depuis sa fuite, ce qui ne fera qu’accentuer son mal être et ses peurs. De Solomon, elle ne fera qu’apercevoir son physique, ne sachant pas qu’il est, prenant la fuite pour mettre sa fille à l’abris dès qu’elle pourra. Elle sera toutefois amener à le revoir, puisqu’il est son voisin.
Lui, c’est le loup solitaire, tout le monde le connait, tout le monde ne dit de lui que du bien. Il impressionne, il en impose, et les petits frappes ont peur de lui, c’est lui qui cimente la bonne coalition des gens du quartier, ceux qui veulent vivre bien dans un lieu qui a besoin d’être tenu. Il est donc très imposant par son physique, grand, fort, carré, musclé, tatoué. Nous découvrons très rapidement qu’au delà de ce physique, Solo, diminutif de Solomon, est quelqu’un de très engagé pour les autres mais qu’il reste aussi très fidèle à sa mère, pour qui il est prêt à tous les sacrifices. Il n’a le temps de rien, si ce n’est de travailler, de combattre pour de l’argent aussi et de s’occuper d’elle. Quand il fait la connaissance de Orley et son adorable petite fille, il fond mais se rappelle qu’il n’a pas de temps pour cela, mais c’est plus fort que lui, il ne pourra pas s’empêcher de l’aider. C’est un bon samaritain, qui verra renaitre en lui, quelques émotions qu’il s’est toujours interdit d’éprouver pour qui que se soit.
C’est un peu le loup qui rencontre la souris, lui n’a peur de rien, elle a peur de tellement de choses. Orley a fuit son passé, elle vit donc cachée avec sa fille, on ne se rend pas compte au départ de ce qu’elle fuit, mais face à son isolement et sa discrétion, on imagine bien à quel point cela est important. Elle doit faire face à tellement de déconvenues, d’ordre principalement financières qui engendrent bien des tracas pour elle, que l’on ressent parfaitement bien la peur qu’elle éprouve de ne pas s’en sortir avec cette impression de s’enliser de plus en plus. Sa petite fille, tellement adorable, l’aide au mieux, avec ce qu’elle peut lui donner du haut de ses quelques années, mais leur duo nous est tout de suite attachant, impossible pour qui que se soit de ne pas y succomber. Orley est très jeune et elle a du mal à avoir confiance, même si Solo l’a sauvé et aidé, elle mettra tout de même du temps pour écouter ses conseils et en profiter. Elle ne veut pas se reposer sur lui, sur un homme notamment, et lui ne veut pas trop s’investir dans la vie de la jeune femme, mais rien ne se passera comme ils le souhaitaient et c’est tout naturellement qu’ils vont se rapprocher et s’épauler.
J’ai beaucoup aimé ces personnages, ils sont à la fois fort et doux, tant physiquement pour l’un que psychologiquement pour les deux. Ce sont des battants, qui mènent leur combat pour ceux qu’ils aiment, ils se sont bien trouvés, ils se complètent à merveille. C’est un plaisir de les lire, car ils sont encrés dans des réalités qui sont dures et qui leur imposent bien des choix à faire, et à côté de cela, ils vont aussi se permettre doucement mais surement de laisser leurs sentiments prendre le dessus. Tout ceci, sans jamais oublier les engagements qu’ils ont envers ceux qu’ils aiment et protègent. Leur relation s’établit petit à petit, d’abord de loin, ils vont finir par devenir très proches, s’autorisant ainsi à vivre leurs émotions pleinement. Cela leur fait du bien et nous trouvons bien agréable de les voir craquer ainsi et se laisser aller à passer des moments uniquement qui leur seront consacrés. Jay Crownover nous offre alors des scènes intimistes, qui restent encrées dans la réalité, celle d’avoir un enfant, des engagements et qui seront donc portées à leur paroxysme avec ces moments torrides et intenses.
Le tout se passe à The Point, avec tous les tenants et aboutissants qu’occasionnent une vie dans ces lieux. Mais malgré la dangerosité des lieux, on y retrouve ses personnages qui souhaitent y vivre heureux, et ils sont très solidaires les uns des autres. Pour les lectrices de Bad, on prend plaisir à tous les retrouver, tandis que les autres peuvent faire la connaissance de personnages bien campés dans The Point, et ils pourront prendre plaisir à lire cette série pour les découvrir plus avant. Dans un sens ou un autre, le lecteur sera bien heureux de lire ce roman et de découvrir ce monde à l’ambiance sombre et particulière.
En chute libre est donc un roman où l’on plonge dès le départ dans ce lieu sombre et dangereux, nous faisons de suite connaissance avec les personnages. Leur histoire est belle, leurs personnalités tout autant, j’ai pris beaucoup de plaisir à les lire. La couverture de ce roman est très belle, j’aime beaucoup la façon dont la typographie du texte est posée et s’impose, les couleurs ressortent bien avec ce personnage en noir et blanc. Elle attire le regard et correspond bien à l’univers de Jay Crownover.
En chute libre
De Jay Crownover
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 277 pages
Sortie le 04/09/2019
Retrouvez l’univers de The Point avec la série Bad.
Série Bad (6 tomes) :
Tome 1 : Amour interdit (09/03/2016) (poche 03/05/2017)
Tome 2 : Amour dangereux (06/04/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 3 : Amour coupable (04/05/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 4 : Amour immortel (13/09/2017) (poche 05/09/2018)
Tome 5 : Amour insaisissable (05/09/2018)
Tome 6 : You make me so bad (02/05/2019)