« Elements » le tome 2 « The Fire » de Brittainy C. Cherry

elements-02-the-fire

Résumé :
« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »
C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quand nous lisons pour la première fois un auteur et que sa plume nous éblouie, j’ai toujours cette petite sensation de peur à l’idée de la lire de nouveau. Sait-on jamais que je sois déçue après une première lecture coup de coeur. La lecture de ce tome 2 The Fire confirme bien que la plume de Brittainy C. Cherry est magnifique, dès les premières lignes j’ai su encore une fois que la magie allait opéré. The Fire est différent de The Air mais j’ai été transportée de nouveaux par les mots et les émotions qu’ils provoquent.

L’auteure a construit son roman en deux parties, la première nous présentant ses deux personnages alors qu’ils sont jeunes et nous les retrouvons bien des années plus tard dans la seconde partie. J’ai beaucoup aimé lire ce roman présenté ainsi, nous n’avons pas l’impression de survoler qu’un moment de leur vie, non l’implication va au delà, Brittainy nous propose de réellement connaitre ses personnages, nous nous immisçons dans leur vie pour si bien les suivre. La première partie m’a conquise, le personnage de Logan nous percute de plein fouet. Sa vie et tout ce à quoi il doit faire face sont bouleversants, nous comprenons pourquoi il plonge lui aussi dans le monde de la drogue puisqu’il baigne dedans depuis toujours. La configuration familiale ne lui a pas rendu service et ses parents n’ont jamais rien fait pour l’aider, au contraire, ils ne font que l’enfoncer.

Tous deux, tout les oppose, rien que leur situation familiale et sociale fait qu’ils ne devraient pas se fréquenter mais qu’elle est cette règle qui indique qui devrait être avec qui ? Il aura suffit d’une main tendue pour que tout change. Entre eux, une amitié très forte, indestructible les lie. Tandis que Logan tente de se débattre dans cette vie médiocre qu’est la sienne, la présence de Alyssa n’est que le point positif auquel il puisse se raccrocher. Cette amitié, elle est inexplicable, Alyssa est généreuse et présente et elle a su percer la carapace de Logan, s’insinuant dans sa vie à hauteur de ce qu’il lui permet. C’est la seule à avoir réussi et si autour d’elle, on le dénigre, il n’est pas accepté comme étant quelqu’un de fréquentable, leur amitié est telle qu’ils restent fidèle l’un à l’autre, toujours présent. Les voir ainsi évoluer dans cette amitié, puis vers des sentiments plus profonds avec toujours cette hésitation de succomber ou pas donne encore lus d’ampleur à leur relation.

Le temps de la lecture, la plume de l’auteure prend votre coeur en otage et ne vous en rend qu’une partie à la fin, l’autre partie est restée encrée avec les personnages et cette magnifique histoire. C’est le coup de coeur de ce livre, des personnages que nous aimons et auxquels nous nous attachons. Il y a d’abord Logan, comment ne pas succomber à ce personnage si beau qui vit tant de moments difficiles, je me suis prise de suite d’affection pour lui. Sa rencontre avec Alyssa va lui apporter ce qui lui manquait de positivité pour survivre à cet enfer qu’est sa vie. Deux contraires qui s’opposent, non je préférerai plutôt penser à deux contraires qui se complètent. Alyssa est touchante et présente, cette présence, ses mots, la façon dont elle a de l’accompagner la rendent si belle et c’est un personnage que nous aimons ainsi pour le bien qu’elle fait. J’ai ressenti une très fort tendresse pour Logan, point central de l’histoire mais avec deux personnages forts et si attachants, Brittainy va même nous proposer des personnages secondaires pour lesquels nous éprouvons très rapidement un fort attachement.

La deuxième partie est salutaire, les personnages ont évolué, restant fidèle à eux-même. Ils ont pris leur destin en main et il est temps de prendre des décisions pour leur avenir. Certaines situations m’ont profondément attristé, l’auteure nous guide dans les méandres des malheurs qui leur arrivent mais sans être dans le mélo, non au contraire il y a comme une sorte de véracité dans ce qu’elle nous propose. Mais elle met notre coeur à rude épreuve, tant nous nous faisons du soucis et sommes peinés par ce qui leur arrive. Ce roman évolue bien dans le temps, après les avoir découvert jeunes, nous les retrouvons quelques années après et la façon dont tout se déroule est si bien présentée que ce roman propose à lui seul le récit de plusieurs vies liées les unes aux autres.

Avec ce deuxième roman, Brittainy C. Cherry rejoint la team de ces auteurs que j’aime tant et que je suivrais avec fidélité et aussi tout autant de curiosité. Brittainy C. Cherry a de l’or au bout de doigt, elle manie la plume des émotions avec beaucoup de délicatesse, nous proposant des récits poignants et des personnages bouleversants qu’il nous est impossible d’abandonner.

« Elements » le tome 2 : « The Fire » de Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 09/03/2017 : 422 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Elements (4 volumes) :
Tome 1 : The Air – he breathes (07/07/2016)
Tome 2 : The Fire – between High & Lo (09/03/2017)
Tome 3 : The silent waters (01/06/2017)
Tome 4 : The gravity of us (02/11/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>