Ego Maniac – Vi Keeland

egomaniac

Résumé de l’éditeur :
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement… Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.
Partager un bureau n’est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n’est-ce pas ?

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai quelques romans de Vi Keeland, que j’achète au fur et à mesure de leurs sorties, qui attendent d’être lus. J’en ai sélectionné trois dans cette pile, et j’ai demandé l’avis des lectrices qui me suivent sur les réseaux sociaux pour savoir lequel elles préféraient. Ego Maniac est arrivé en tête avec son autre roman Boss Man. Je vais tous les lire mais je commence par ces deux-là.

Ce roman, je l’ai acheté clairement car c’est un Vi Keeland et j’adore la lire. Ses romans sont toujours très entrainants, plein de joie, d’humour et d’émotions ! Elle a cette plume qui nous transporte dans un récit plein de belles humeurs. La couverture de cette romance est superbe, j’adore le contraste de la photo en noir et blanc avec la couleur d’un titre et du nom d’auteure, puis alors, cela fait ressortir le regard du mannequin, juste magnifique ! Elle fait son petit effet, j’en parle car cela a son importance quand on se retrouve à devoir choisir un roman parmi tant d’autres.

Prenez une héroïne qui clairement n’a pas de chance ! Emery pense se lancer enfin dans son activité professionnelle, pensant être bien lotie dans un lieu superbe au loyer modéré, mais elle s’est faite avoir et elle a tout perdu, toutes ses économies. Là voilà avec une activité lancée et plus d’endroit pour la mener à bien. Heureusement dans son malheur, elle tombe sur Drew Jagger. Ce dernier revient de vacances et trouve son bureau occupé par cette inconnue, dont il a bien l’intention de se débarrasser vite fait. Il en viendra toutefois à lui proposer de l’héberger le temps qu’elle trouve d’autres locaux pour travailler, ce qui ne cadre pas du tout avec l’attitude que l’on aurait imaginer de lui.

Emery et Drew sont tous deux bien différents : elle exerce un métier pour aider les couples à se sortir psychologiquement d’une impasse, lui leur facilite la séparation, aidant les hommes à se « débarrasser » de leurs femmes. L’une est pleine d’envie et d’espoir, l’autre est cynique et hermétique au bonheur ! Comment ces deux-là vont-ils pouvoir cohabiter et travailler dans un même lieu ? Alors si tout les oppose, ils sont aussi très complémentaires et ils se comprennent et vont finir par s’épauler : lui en l’accueillant, elle en remplaçant sa secrétaire absente, c’est donnant-donnant. Ils vont donc être amené à se voir souvent et il va alors s’instaurer entre eux une bonne entente, un petit truc sympa qui va leur permettre de se rapprocher.

Drew, c’est le charme incarné en un seul homme, les descriptions que nous en fait Vi Keeland nous sont délectables. Il est beau, attirant, craquant, sexy et impossible d’y résister ! Il a cette arrogance qui rend sexy et qu’il se tienne loin des relations et de cette possibilité d’en envisager une, le rend encore plus attirant. Il a un point de vue très marqué sur les couples, sur le bonheur et sur la confiance, les femmes sont pour lui des profiteuses, des menteuses… il a vécu une expérience qui a laissé des traces et il n’en démord pas, tout ça, ce n’est pas pour lui. Il est donc assez cynique, et pourtant il sera tout de suite très compréhensible et serviable vis à vis d’Emery, elle saura le toucher et nous découvrirons ainsi une autre facette de sa personnalité. Emery, c’est une jeune femme très agréable, c’est sur qu’elle n’a pas eu de chance en se faisant avoir alors qu’elle arrive dans la grande ville pour réaliser son rêve d’un cabinet pour exercer son métier. Tomber sur un homme tel que Drew aurait pu lui porter préjudice, mais ces deux-là se sont trouvés et c’est vraiment très attendrissant de voir comment ils vont évoluer ensemble.

Tout cela se passe donc assez naturellement, même si on a bien conscience de les voir tous deux lutter contre cette attraction. Ils essayent de se persuader de ne pas y céder, mais c’est tellement naturel d’aider l’autre, de le soutenir qu’il y a une sorte de complicité qui va s’installer entre eux. Mais ils ont leurs démons, Drew surtout et parfois ils leur rattraperont, mettant à mal cette relation qui s’installe et cela finira par prendre le pas quand leur relation prend trop de place, alors même que non ce n’était pas prévu ainsi ! On adore les lire, les voir partager des moments au sein de leur vie professionnelle, tout comme dans les petites attentions et routines qui vont être les leurs.

Je me suis régalée avec ce roman, quelle énergie avec deux personnages plein de répondants, qui n’en loupent pas une, on ne s’y ennuie pas une minute et on tombe instantanément sous leur charme ! C’est tout à fait la lecture qui me fallait pour me remettre d’aplomb après un petit passage à vide, j’ai pris tellement de plaisir à les suivre, c’est délectable et gourmand comme il faut pour passer un très bon moment. Lire un roman de Vi Keeland, c’est s’assurer de passer un très bon moment, effets positifs garantis et avec ce roman, l’idée se confirme.

Ego Maniac
De Vi Keeland
Editions Hugo publishing
Collection New Romance
Broché 358 pages
Sortie le 13/02/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>