Résumé :
‘Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais. Comment s’ouvrir à quelqu’un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l’amour lorsqu’on a passé sa vie à l’éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats.
★ Merci à La Romance chez L’ivre-Book pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est une novella écrite à quatre mains. J’ai beaucoup aimé le principe car il nous offre ainsi une double narration qui nous permet tout du long de savoir ce que chacun pense, c’est très intéressant et cela nous permet de bien connaître les deux personnages.
C’est une belle romance, une rencontre décisive pour deux êtres qui ne cherchaient pas forcément l’amour ! Leur situation réciproque les rendaient tous deux très distants vis à vis d’une probable relation. Leur rencontre est très attendrissante malgré la rapidité de leurs sentiments par la suite ! Mais l’amour peut survenir de plusieurs façons, et ici il est soudain, après n’est-ce pas le propre d’un coup de foudre !? et l’intensité de leurs sentiments, de leurs actions est tout simplement magnifique.
Elle : Angie, ancienne comptable sur Paris, part vivre en Bretagne, suite à un accident qui lui aura laissé comme séquelle d’être aveugle. Elle décide donc de changer de vie et reprend une librairie avec une jeune femme, Mathilde qui deviendra sa seule et unique amie.
Angie s’est réfugié dans la simplicité qu’offre sa vie dans une petite ville où son quotidien est rythmé tout simplement sans dépassement, ce qui lui permet de se sentir en sécurité !!
Lui c’est Grégoire, Grégoire Loncourt comme il se présente ! Un homme, qui vit seul à Lyon, sans attache, il préfère les aventures sans lendemain, il ne souhaite absolument pas avoir une relation sérieuse avec une femme. Il vit donc une vie de célibataire tombeur avec son ami Léo.
Il décide de prendre quelques jours de vacances en Bretagne.
Ils vont faire connaissance par hasard en se bousculant et Grégoire va très vite tomber sous le charme d’Angie. Il va se retrouver ainsi face à une femme qu’il va devoir séduire… une femme, qui ne l’oublions pas, ne croit plus en l’amour, surtout avec sa cécité qui selon elle, est un frein à toute histoire d’amour.
Grégoire va se sentir revivre auprès d’elle, il va trouver en elle La femme qui sera le rendre naturel et faire ressortir sa véritable personnalité, qu’il avait occulté depuis ses 15 ans, année où il a perdu sa sœur.
Cela va s’avérer plus compliqué pour Angie, car elle a peur. Peur de souffrir, peur que tout ceci ne mène à rien, peur de se tromper.
Leur histoire est touchante, car ce sont deux personnages avec un lourd passif et ils vont se porter l’un et l’autre vers un avenir commun !
« Eclats de vies » de Laurie Godichot & Raphaël Nomézine
Parution prévue pour le 23/07/2015 chez L’ivre-Book Collection La RomanceNote : 3,5/5