Résumé de l’éditeur :
Colton a kidnappé mon cœur. Et Dieu sait que je n’étais pas disposée à le lui laisser prendre.
Sa vie est entrée en collision avec la mienne. Il a réanimé des sensations disparues, attisé une passion dont j’ignorais même l’existence. Il me coupe le souffle et me ramène à la vie en une fraction de seconde. Puis-je aimer un homme qui refuse de se dévoiler ?
Rylee a surgi dans ma vie. Elle a entrevu ma part d’ombre, les fêlures secrètes qui hantent mon passé, mais elle continue à se battre pour moi.Comment désirer une femme qui me met au défi de plonger dans les sombres abysses de mon âme ? Son être altruiste et son corps sexy méritent de trouver un être digne de son amour. Je ne peux pas être l’homme qu’il lui faut, alors pourquoi ne puis-je la laisser partir ?
Prête à vous battre de toutes vos forces pour ne pas perdre un homme ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Comme dans la précédente chronique, je vous parlerai rapidement de ma relecture de ce tome avant de vous partager mon avis sur ma première lecture que j’ai posté en 2015. J’avais en mémoire l’idée générale de la série, mais pas forcément tous les détails.
J’ai trouvé ce tome plus long à lire que le premier, je crois que la redondance des scènes de sexe aura eu raison de moi – j’avoue, j’ai fini par les passer, cela enlève tout de même pas mal de pages au roman.
Ce qui me plait dans cette série, c’est à la fois leur relation – même si le chaud et le froid, ça va cinq minutes, pas plus. Leur relation et cette alchimie qu’il y a entre eux auront toutefois bien du mal avec tout ce qu’ils vivent : à la fois leur passé qui les ronge, lui est complètement traumatisé et tellement écorché que l’on a l’impression que jamais il ne pourra s’en dépêtre ! Le monde de la F1 est intéressant aussi, cette recherche de vitesse qui devient un besoin pour canaliser une énergie sans commune mesure mais on en attend toujours plus encore sur le milieu. La vie de Rylee est tout autant intéressante, j’apprécie l’oeuvre pour laquelle elle travaille et de la voir entourée d’enfants à qui elle offre beaucoup d’elle. Plus on les lit, plus on s’ancre dans un univers où les personnages sont très attachants.
Alors ce deuxième tome m’a un peu refroidie à cause du smut trop présent mais c’était ainsi dans les romances de cette période mais l’histoire reste toujours autant intéressante et on n’a qu’une hâte, c’est d’en savoir plus encore sur eux.
Driven, book two
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, poche de 555 pages
Sortie le 26/03/2025
Lien vers ma publication instagram
Dix ans plus tôt, voilà mon retour… nous sommes en 2015, rappelons-le.
« Driven » une série complètement addictive qui monte en intensité plus on avance dans la découverte des tomes.
J’ai trouvé le début déroutant, je ne m’attendais pas à ce qu’elle revienne après l’humiliation qu’elle a vécue mais c’est en cela que cette série fait la différence, on ne s’attend pas forcément à ce qui va se passer. La réaction qu’elle a alors, est bien représentative du personnage de Rylee, tout en amour, bonté et ouverture d’esprit, elle est celle qui sait le comprendre et réagir en conséquence, même si des fois elle craque, mais on craquerait pour moins, vu les réactions excessives de Colton parfois.
Rylee voit en Colton, ce qui cache aux yeux de tous, son passé, ses difficultés qui en découlent. C’est ça qui effraie Colton au départ mais il se rend compte qu’elle lui est bénéfique, qu’elle lui fait du bien et il ne peut plus se passer d’elle.
Cette relation est terriblement dure à vivre, Rylee est partagée entre cet amour immense qu’elle éprouve pour lui, cette envie de l’aider à briser sa carapace et fuir : fuir loin de toutes ces bimbos blondes qui lui courent après, le revendiquent, la déstabilisant dès qu’elles le peuvent, fuir face au comportement de Colton qui la blesse. Mais l’amour qu’elle éprouve pour lui est plus fort. Elle continue de lutter contre le mur que s’est érigé Colton, profitant de la moindre faille pour l’aider, tentant de taire cet amour dont elle ne peut pas lui parler au risque de le perdre pour toujours. C’est une jeune femme forte et intelligente et elle représente celle qui peut faire en sorte qu’il accepte la situation.
Colton de son côté, se rend compte que Rylee n’est pas une relation comme les autres. Il va vite être en manque d’elle, sa présence lui est nécessaire. Il se retrouve devoir faire face à la résurrection de ses démons, au passé qui ne le lâche pas et l’empêche ici d’avancer et de vivre une relation normale et équilibrée. Ces sentiments qu’il éprouve pour elle, se manifesteront de différentes manières, les personnes les plus proches de lui verront à quel point il lui est nécessaire de vivre auprès d’elle, elle est celle qu’il lui faut. Pour lui, rien d’évident, à son passé lourd qu’il doit porter sur ses épaules, s’ajoute la culpabilité d’être ce qu’il est et aussi de la faire souffrir, car il continue de lui faire mal et il s’en veut pour tout ça.
C’est un tome intense, tant dans les sentiments que chacun éprouvent, passant de la passion torride à des sentiments naissants, sans oublier les personnes mal attentionnées qui feront tout pour les déstabiliser ! Des événements surgissent sans crier gare, qui vont nous tenir en haleine, nous faire frissonner.
La présence des personnes qui les environnent, est intéressante : j’aime beaucoup les garçons, qui sont super attachants, j’aime les moments qu’elle passe avec eux. Beckett, le meilleur ami de Colton est quelqu’un sur qui ont peu compter, le genre d’ami qu’il est bon d’avoir auprès de soit. Il me semble qu’elle va lui consacrer un tome, j’ai hâte de l’y retrouver.
Tous ces personnages, ainsi que ceux que l’on n’arrive absolument pas à apprécier comme Tawny que l’on déteste, prennent de plus en plus d’importance dans l’histoire, dans leur vie. On ne se cantonne pas au couple, la lecture n’en est que plus plaisante.
J’ai directement enchainé sur le troisième tome et j’en suis bien heureuse, attendre aurait juste été impossible. C’est le genre de série, que l’on dévore, à laquelle on s’accroche : des personnages intenses, intéressants, charismatiques, on ne s’y ennuie pas une seule seconde.
Je cite assez peu des phrases des livres que je lis, mais je trouve que celle-ci est tellement représentative de ce que sont les personnages que j’avais envie de la noter :
« Nous ne sommes pas brisés, Bébé… simplement cabossés. Ça veut dire qu’on essaie de trouver une solution. »
A l’époque la couverture, c’était ça :
Série Driven dans cette nouvelle édition poche :
Tome 1 : Driven (nouvelle édition 26/03/2025)
Tome 2 : Fueled (nouvelle édition 26/03/2025)
Tome 3 : Crashed (nouvelle édition 25/06/2025)
Tome 4 : Aced (nouvelle édition 25/06/2025)
Tome 3,5 : Raced (nouvelle édition 25/06/2025)
Spin-off de la série sur d’autres couples :
Tome 5 : Slow Burn
Tome 6 : Sweet Ache
Tome 7 : Hard Beat