Résumé :
Leur road-trip aurait dû être parfait, s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !
Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu’elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l’a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée, pas vraiment, puisqu’il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n’excuse rien ! Et il faut encore qu’ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture… L’enfer. Selon Jordan, Courtney est psychorigide et elle est flippée (c’est vrai), et en plus elle écoute de la musique pourrie (de la pop !). Jordan a trahi Courtney. Enfin, pas vraiment. Il avait de bonnes raisons de la quitter. Mais il n’a pas le droit de les lui dire… Alors à la place, il s’est inventé une fausse petite amie. Et le comble c’est qu’il l’aime encore, c’est évident. Selon Courtney, Jordan est un menteur et il est toujours en retard (c’est vrai), et en prime il écoute de la musique pourrie (du rap !).
☯ AVIS DE PANDO ☯
Double sens est un roman Young Adult plutôt agréable à lire, j’aime beaucoup les histoires de road-trip c’est ce qui a influencé mon choix pour cette lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture tout de même.
Courtney se voie obligée de prendre la route en direction de la fac avec son ex petit ami Jordan, qui va lui aussi va y étudier. Tout le long du voyage on va découvrir comment ils se sont rencontrés, et pourquoi ils se sont séparés avec des flashs back.
On reste quand même pas mal dans le présent et on comprend la gène que ce trajet va procurer.
On switch régulièrement entre les deux personnages, j’ai souvent eu envie de les secouer pour leur dire de se bouger un peu et de se remettre ensemble, surtout quand on comprend pourquoi ils se sont séparés. Je dirais pas que c’est une lecture détente car j’ai ressenti la tension qu’il y avait entre Jordan et Courtney, ce qui est plutôt bien ça veux dire que l’auteur a su m’embarquer dans l’histoire.
« Double sens : Road- trip avec mon ex » de Lauren Barnholdt
Paru aux Editions Castelmore le 18/03/2015 : 320 pagesNote : 3/5