Don’t protect me de Alana Scott

don-t-protect-me

Résumé de l’éditeur :
Elle pensait pouvoir résister à la tentation… jusqu’à ce qu’elle croise son nouveau voisin.
La liberté. Elisabeth y a enfin droit. Fini la surveillance constante et les couvre-feux excessifs instaurés par son père. À elle l’indépendance de la vie étudiante, l’insouciance et tous les excès qui vont avec. Justement, elle a déjà repéré l’incarnation de toutes les tentations : Alex, son voisin de palier. Ils se sont à peine parlé, mais elle a été charmée par ses yeux verts perçants et sa voix grave. Seulement, si elle fait tout pour le croiser, lui a plutôt l’air de la fuir, voire de l’éviter. Pourtant, Elisabeth est sûre d’avoir vu dans son regard qu’elle lui plaisait…

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je continue ma lecture des voisins sexy que propose la collection HQN. Des histoires en format court, qui nous permettent de quelques instants de plonger dans des récits sympathiques à découvrir. L’occasion aussi si vous ne connaissez pas les auteurs, d’entrevoir leur plume. De mon côté, je les ai déjà toutes lu, mais c’est un plaisir que de découvrir d’autres écrits d’elles.

Alana Scott, nous propose de découvrir une petite romance sur une soixantaine de pages, qui nous présente une situation et deux personnages. Son héroïne, Elisabeth, commence sa première année d’études, et elle ravie de le faire loin de chez elle. Son père est hyper protecteur depuis la mort de sa mère, de peur de la perdre elle aussi et il a eu bien du mal à envisager qu’elle parte loin de la maison. Mais elle a eu gain de cause et là voilà, enfin indépendante et libre ! Elle se lance alors dans sa vie d’étudiante, où elle va pouvoir profiter des fêtes, de l’alcool, et plus encore.

Alors qu’elle est à peine installée et qu’elle débute ses cours, elle tombe par hasard sur son voisin de palier. Un homme de quelques années de plus qu’elle, beau comme tout, qui ne la laisse pas insensible. Mais s’il est beau et attirant, il ne répond à aucune de ses approches, et elle se sent très frustrée de constater que l’attirance n’est pas réciproque. C’est suite à une soirée, que finalement le bel Alex va se laisser séduire par la jeune femme, mais pour tout de suite après, faire volte face, laissant Elisabeth plus déstabilisée que jamais.

La romance s’opère le temps de quelques semaines depuis la rentrée et tout va aller très vite, mais si Elisabeth n’est pas sur de ses sentiments, elle sait toutefois qu’elle ne peut pas s’intéresser à d’autres hommes que lui. La narration est unique, nous ne nous laissons guider que par les émotions de la jeune femme, mais très vite l’évidence se fait et c’est alors que tout s’accélère. Cette relation aura été rapide, éphémère, bien qu’intense, torride et elle aura marqué Elisabeth. Qu’en sera-t-il d’eux, alors qu’Alex la repousse ? Quels sont les mystères de cette personnalité que même Elisabeth n’aura pas le temps de découvrir ? Elle se sera laissée porter par les émotions qu’elle éprouvait sans avoir à en savoir plus sur lui.

Un petit texte sympathique à lire, une jolie romance interdite. Si nous saisissons bien le personnage féminin, l’attrait pour le personnage masculin l’est par tout ce mystère qui l’entoure, qui nous le rend encore plus fascinant. Alana Scott ne maitrise pas totalement le format court, il faut pour cela être percutant dès le départ, et là, cela manquait de ce petit truc qui justement vous propulse au coeur même d’une histoire, mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment en leur compagnie. On s’imagine assez bien ce qu’aurait pu donner cette histoire, développée dans un roman, et cela démontre alors tout de même que l’histoire se tient dans ce format court.

Don’t protect me
De Alana Scott
Editions Harlequin
Collection HQN
Numérique 59 pages
Sortie le 15/04/2020


Série des courtes histoires des Sexy voisin : 
Chez toi ou chez moi de Mily Black
Nous, envers et contre tout d’Emily Blaine
Don’t protect me de Alana Scott
Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) de Louisa Méonis

Focus-serie_sexy-voisin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>