Résumé :
La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai acheté ce roman à sa sortie, mais je ne l’ai pas lu de suite car le tome 2 était annoncé bien plus tard. Là c’était le bon moment à quelques jours de la sortie de la suite. J’ai adoré retrouver la plume de Kylie Scott, encore une fois nous découvrons des héros masculins à tomber, à la fois muni d’un physique mais aussi d’une personnalité intéressante. Nous retrouvons Vaughan, que nous avions eu l’occasion de croiser dans la série Stage Dive.
Nous débutons ce roman en faisant la connaissance de Lydia le jour de son mariage. Elle est fin prête à rejoindre la cérémonie quand elle reçoit une vidéo d’un numéro inconnu, où elle voit son fiancé Chris s’envoyait avec l’air avec un homme. Lydia tombe alors des nues et décide de partir, de s’échapper très loin de cette union, faussée par le mensonge de son fiancé. C’est ainsi qu’elle se retrouve planquée dans une baignoire, dans une maison inconnue, elle est alors complètement vide et anéantie. Elle fait la connaissance du propriétaire de la maison, Vaughan. Leur rencontre déjà nous offre une scène tout à fait burlesque et le sourire ne tarde pas à poindre en la lisant. Sourire qui ne m’aura pas quitté de ma lecture, car Lydia et Vaughan ont leur façon bien à eux de communiquer, toujours avec beaucoup d’humour et de désillusion.
Vaughan est de retour au pays pour régler des affaires d’ordre mobilières et pouvoir repartir sur de meilleures bases financières pour reprendre sa carrière de musicien. Il ne se rend pas compte que son départ et sa longue absence a pu causer bien des tourments à ceux qu’il a laissé derrière lui, notamment à sa soeur Beth. Nous découvrons avec lui tous les autres personnages qui sont concentrés autour du Dive Bar, le bar tenu par sa soeur. Voilà encore une belle bande d’amis qu’il va être agréable de suivre au fil des tomes.
Leur relation s’installe tranquillement, au départ il ne s’agit que de moments passagers, prendre du bon temps sans engagements. Mais ils ne se rendent pas compte qu’une forme de complicité nait entre eux dès le départ. J’ai trouvé très plaisant de les suivre, de voir de quelles façons ils tentent de gérer cette relation et les sentiments qu’ils ne peuvent pas s’empêcher d’éprouver. Ils sont tous deux touchants, tellement ils se voilent la face sur ce qu’ils pourraient vivre tous les deux. C’est un tome rythmé par leur rapprochement et les interactions avec les autres personnages, qui ne sont pas oubliés par l’auteure.
Vaughan et Lydia sont tous deux à un moment de leur vie où rien ne va, que se soit émotionnellement que professionnellement. C’est à ce moment-là qu’ils vont s’épauler l’un et l’autre, se confiant leurs soucis et projets d’avenir, riant de leur situation. Très vite l’alchimie sexuelle qui crépitait entre eux, prend le dessus sur ce qu’ils tentaient de maintenir comme distance entre eux. Et même quand tous deux se rapprochent, nous remarquons que l’humour et la légéreté ne sont pas loin. J’ai aimé le ton donné à leur relation, la façon dont ils ont d’être l’un avec l’autre, à la fois fidèle, présent mais avec désinvolture. La peur de l’engagement guide aussi leurs décisions, tous deux souhaitent quitter les lieux pour reprendre leur vie en main mais seuls et séparément.
Quel bonheur aussi de recroiser Mal, qui sait toujours aussi bien s’imposer, j’espère bien que dans les autres tomes, nous aurons aussi l’occasion de voir les autres membres du groupe Stage Dive. Un premier tome très sympathique à lire, je l’ai beaucoup aimé. Je ne dirai pas qu’il est aussi bien que la série Stage Dive, mais je ne suis tout de même pas déçue par ma lecture. Les personnages m’ont fait sourire, j’ai adoré leur relation. Plus que quelques jours avant de découvrir le personnage de Joe, nous revoilà repartie pour une série qui va nous faire plaisir.
« Dive Bar » le tome 1 « Dirty » de Kylie Scott
Editions JC Lattès, collection &moi le 08/06/2016 : 302 pagesNOTE : 4,5/5
Série Dive Bar (3 livres) :
Tome 1 : Dirty (08/06/2016)
Tome 2 : Twist (12/04/2017)
Tome 3 : Chase (06/06/2018)