Résumé :
Après six longs mois d’absence, Travis et Nina décident de rentrer à Los Angeles. Seulement, Sarah a disparu sans laisser d’adresse. Incapable d’entreprendre les démarches pour la retrouver, Nina demande de l’aide auprès d’Ivy. La jeune femme se charge aussitôt de partir pour Abilene, et ce, sans en informer Travis qui se noie davantage dans ses regrets les plus profonds.
Sarah tente de poursuivre son chemin dans la ville de Lakeside où elle mène une nouvelle vie en compagnie de Colby, un jeune homme qui apaise quelque peu son quotidien.
Arrivera-t-il à lui faire oublier l’amour de sa vie qui l’a lâchement abandonnée dans un des moments les plus douloureux de son existence ?
Travis parviendra-t-il à se faire pardonner ?
Rien n’est sûr, car les embûches pour ranimer la flamme de son cœur sont loin d’être termi
★ Merci à Angie L. Deryckere pour cette lecture ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cette série d’Angie L. Deryckere ne cesse de monter en intensité, nous en sommes au tome 4, le final et si nous poursuivons ainsi cette lecture, c’est que nous sommes attachés à ses personnages.
A noter que cette chronique va forcément comporter des spoilers sur les tomes précédents.
La fin du tome 3 m’a profondément anéantie, Angie a fait disparaitre le personnage qui me touchait le plus dans sa série. Alors ça aurait pu me couper l’envie de continuer, mais non les autres étaient là et pour lui, pour ce personnage j’ai continué. Ce tome démarre fort, ce premier chapitre fut un petit coup de coeur, il a tout à fait le ton de circonstance ! il est emplit d’émotions, il annonce aussi la couleur pour cette suite tant attendue.
Le premier chapitre restera gravé dans ma mémoire comme étant le plus émouvant de toute la série, je ressens encore ce sentiment de perte et de profonde tristesse : Calvin était mon personnage préféré de l’histoire, j’en ai même voulu à Angie du sort qu’il lui a été réservé. Heureusement par la suite, il reste tellement présent pour chacun des personnages que l’on ne l’oublie pas, on ne le peut pas d’ailleurs : il était le frère, le confident, l’amant, le petit ami, le protecteur, cette force tranquille toujours présente indissociable des autres tellement il était important pour eux. Calvin fait parti de ces personnages qui vous marquent, de ceux dont on aimerait s’entourer, j’aimais beaucoup ce personnage. C’est pour ça que j’avais envie de commencer en parlant de lui, car sa disparition créé un clash dans le groupe d’amis qu’ils étaient tous et plus rien ne va.
Le loft n’est plus, chacun est parti de son côté, Travis a fuit avec Nina à Paris tandis que leurs colocataires sont partis aussi, Sarah se retrouve alors seule, abandonnée et ce sans explication de la part de Travis. Tel un cataclysme, la perte subite d’un ami, suivit du départ précipité de Travis et Nina, Sarah va vivre une période profondément difficile. Sa relation avec Travis n’a jamais été simple mais elle pensait toutefois que les choses étaient enfin claires et définies entre eux, elle ne comprend pas pourquoi il l’a ainsi abandonné alors qu’elle avait tant besoin d’elle.
Elle va alors trouvé du réconfort auprès de Colby, un personnage très sympathique et qui sera l’épauler quand elle n’ira pas bien. Il est d’autant plus agréable que nous aimerions qu’il le soit moins, parce que Sarah se doit de finir avec Travis malgré son comportement complètement égoïste et stupide.
Par bien des moyens, Travis va revenir, j’ai presque envie de dire « la queue entre les jambes ». Non réellement ce temps qu’il aura passer loin de tous l’a fait passer par de multiples moments émotionnelles : le dénis, la colère, la lâcheté… Du côté de Nina, il est très intéressant de savoir aussi ce qu’il est advenu d’elle car c’est elle qui a perdu celui qu’elle aimait. Nous nous attachons d’autant plus à elle qui aura mis tant de temps à dévoiler ses sentiments à Calvin et qui aura eu peu de temps pour profiter d’eux en couple. Nous découvrons ainsi tout ce qu’ils ont vécu durant cette longue absence, loin de tous.
La multiple narration nous permet de bien appréhender toutes les émotions qui ont pu animé chaque personnage. Il était important d’avoir accès ainsi à leurs pensées et leur vécu, pour comprendre l’impact et les décisions qu’ils ont pris. Nous appréhendons tellement de sentiments, c’est assez fort de les suivre ainsi.
Ce tome final aura su m’émouvoir, c’est la concrétisation d’une relation tumultueuse et compliquée entre Travis et Sarah. Nous avons l’immense plaisir de découvrir Travis, face à un fait réel : il a agit sans réfléchir et la conséquence, c’est qu’il a perdu Sarah et il se retrouve alors bien malheureux car elle est partie refaire sa vie sans lui. Il se dévoile alors tel qu’il est, il se rend compte des choses. La perte de Calvin aura semé un cataclysme mais ils auront aussi tous muris. Sa reconquête passera par bien des étapes et nous constaterons que les personnages ont bien évolué. Les épreuves passées ont forgé leur caractère et ouvert leurs yeux sur ce qui comptait plus que tout.
Ce tome 4 est un beau final émouvant et l’évolution des personnages selon le temps et les situations concrétisent de véritables liens. C’est une série New-Adult qui m’aura beaucoup plu, de celle que l’on aime suivre pour voir les personnages prendre en main leur vie. Une fois les quatre tomes en main, j’aurai plaisir à replonger dedans pour les enchainer avec ce petit pincement au coeur pour Calvin.
« Dirty Loft » la saison 4 d’Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena le 14/03/2017 : 268 pagesNOTE : 5/5
Série Dirty Loft :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4