« Dirty duet » #1 « Dirty Rich men » de Laurelin Paige

dirty-01-rich-men

Résumé :
Quand Weston, le petit-ami de Sabrina lui présente son meilleur ami, Donovan, elle est immédiatement troublée car il représente l’homme qu’elle désirait et réclamait. Elle sait que Donovan Kincaid est riche. En revanche, elle ne savait pas qu’il était immoral et vicieux.
Elle savait que des étudiantes boursières comme elle n’avaient aucune chance de garder des types comme Weston King ou Donovan Kincaid, mais elle était irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d’argent et de pouvoir.
Sabrina est rentrée dans ce monde  » dirty  » en jouant simultanément sur le désir des deux garçons, mais à ce jeu trouble, c’est elle qui s’est perdue…
Et lorsque, dix ans plus tard, elle retrouve à New York Donovan Kincaid et Weston King, ses nouveaux patrons, ses pulsions et ses démons endormis se réveillent et la poussent dans les flammes de l’enfer de fantasmes obscènes, obscènes et pervers.
Mais cette fois, elle est prête et elle connaît toutes les  » saletés  » que Donovan essaiera sur elle pour la détruire.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman qui m’a plus qu’agréablement surprise ! Je n’avais pas accroché à la couverture, et le résumé ne me tentait pas plus que cela et quand je l’ai commencé, je me suis dit alors que quelque chose ne correspondait pas. En effet, le résumé n’était pas selon moi dans l’exactitude de ce qui se passe dans cette histoire. Il fausse complètement l’idée que l’on se fait de cette lecture.

Nous commençons le récit alors que les protagonistes sont étudiants à Harvard. Harvard, l’université de prestige accueille son lot de jeunes gens fortunés et ce malgré parfois l’absence d’un talent quelconque pour les études. Mais l’université accueille aussi des boursiers, et c’est une jeune boursière qui sera l’héroïne de cette romance. Sabrina a dix-sept ans et a obtenu une bourse complète pour faire ses études, c’est une étudiante studieuse, discrète et ambitieuse. Elle a quitté sa soeur et son père pour entreprendre des études de finances. Mais c’est aussi une jeune femme qui fantasme comme bien d’autres sur les beaux étudiants du campus. Elle a jeté son dévolu sur Weston King, l’un de ces étudiants connu de tous et dont le nom est bien connu. Elle suit quelques cours avec lui, elle le dévore du regard, fait des rêves érotiques rien qu’en pensant à lui. Mais Sabrina est bien loin d’être le type d’étudiante sur lequel on se retourne, elle est très discrète et se fond un peu dans la masse, un moyen pour elle aussi de dévorer Weston des yeux chaque jour.

Nous suivons donc cette jeune femme, mais aussi ceux qui gravitent autour d’elle et de Weston. Nous faisons aussi la connaissance d’un personnage très énigmatique qui sait s’imposer et ce dès les débuts : Donovan Kincaid. Un homme riche, assistant du professeur du cours que suis Sabrina, un de ces étudiants qui attirent toutes les mouches autour de lui et aussi un ami de Weston. Sabrina, malgré sa timidité, va par curiosité transgresser certaines règles et c’est à ce moment-là qu’elle va rencontrer Donovan qui marquera par son intervention marquante. Mais pour Sabrina, l’aventure universitaire va prendre un virage certain lors d’une soirée et le sort ne va avoir de cesse de s’acharner sur elle. En quelques jours, ses rêves universitaires vont s’envoler, c’est ainsi que s’arrêtera pour elle Harvard.

Dix ans plus tard, on les retrouve : Sabrina a finit par faire une autre université en marketing et bosse à Los Angeles. Un boulot qui correspond à ses études, mais elle n’est pas complètement épanouie et la vie à LA ne lui convient pas trop. Weston et Donovan n’ont pas repris les affaires de leurs pères et ont monté leur propre boite, une parfaite réussite bien entendu. Leur entreprise est installée à New-York. Sabrina revoit Weston à l’occasion d’une visite dans leur ville, c’est alors qu’elle et lui vont le temps d’un week-end profiter l’un de l’autre avant qu’elle ne reparte à LA, mais sans que Weston ne lui propose de bosser pour lui.

Weston est charmant, il serait si facile de tomber amoureuse d’un tel homme ! Face à lui, le machiavélique Donovan est captivant, il est odieux, manipulateur et donc il fascine. Deux hommes, deux personnalités … et Sabrina au milieu ! Elle ne pensait qu’en répondant oui à Weston, elle aurait à faire jour après jour à Donovan, qui a laissé un souvenir assez mitigé de ses années universitaires. Elle lui en veut beaucoup mais elle ne peut pas non plus s’arrêter d’être attiré continuellement par cet homme tellement mystérieux. Sabrina qui a bien muri, reste pourtant un peu cette jeune femme de dix-sept ans, perdue dans les émotions qu’elle éprouve et qui l’ont marqué, mais bien plus forte. Sera-t-elle à la hauteur pour contrecarrer les plans de Donovan ? Tout semble orchestré pour la piéger, elle pensait être loin de Donovan, mais non il est de retour et il semble être prêt à tout pour la tenir éloignée de Weston. Sabrina a des idées assez fixes sur ce qu’elle ressent, elle a toujours été attirée par Weston et elle l’apprécie beaucoup mais celui qui a finit par lui faire tourner la tête il y a dix ans, continue d’agir comme un aimant sur elle. Donovan la captive et elle va devoir lutter contre cette attraction.

Une relation particulière va naitre entre eux, sans engagement certes mais avec une dépendance qui frôle les sentiments. Mais Donovan n’éprouve aucun sentiment, il ne cherche qu’une relation où il puisse dominer la situation et celle qui partage ces moments avec lui. Sabrina y trouve son compte, en partie, puisqu’elle ressent ce besoin de brutalité dans l’acte, en rapport à son passé, une façon de l’exorciser. Mais elle, elle éprouve aussi des sentiments, de l’attachement va naitre d’autres émotions qu’elle va devoir combattre. Il est difficile de vivre pleinement cette relation telle que la conçoit Donovan alors qu’il ne prône que l’après dont elle ne fait pas partie. Le personnage de Weston est très présent dans cette histoire, puisque c’est avec lui que tout a commencé, mais il est engagé dans une toute autre histoire et Sabrina va ainsi reporter tout son intérêt sur celui qui a toujours su éveiller en elle ses instincts charnels et émotionnels, Donovan.

Un premier tome qui se finit avec cette envie de découvrir la suite ! Un chapitre est clos, des évidences ont vu le jour et maintenant, Sabrina va devoir attendre de voir ce que lui réserve l’avenir. Elle est amoureuse d’un être qui ne peut pas et ne veut pas s’attacher à quelqu’un. Il se sent incapable de revivre une relation où les sentiments sont engagés et si Sabrina tente de lui exposer son point de vue, il devra fuir. Qu’adviendra-t-il d’eux ? Sabrina pourra-t-elle vivre en sachant qu’il n’est pas prêt d’assumer ses sentiments. Bien des points ont été soulevés, l’attitude de Donovan reste bien mystérieuse et elle nous intrigue, je suis très curieuse de découvrir la suite, pour comprendre un peu le fin mot de cette histoire.

« Dirty duet » #1 « Dirty Rich men » de Laurelin Paige
Editions Hugo Roman, collection Blanche le 06/09/2018 : 394 pages

NOTE : 4,5/5


Série Dirty Duet : 
Tome 1 : Dirty Rich men (06/09/2018)
Tome 2 : Dirty Rich love (17/01/2019)

Titre original de la série : Dirty Duet

 

2 réflexions sur “« Dirty duet » #1 « Dirty Rich men » de Laurelin Paige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>