Résumé :
Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir…
Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end.
La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes.
Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ?
Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières.
Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face.
Le bonheur a un prix et il se paie cash.
★ Merci à Bridget Page pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ce tome est beaucoup plus sombre que le deuxième, j’ai retrouvé certaines émotions qui m’avaient troublé voir complètement chamboulé du premier tome.
On retrouve Annabelle et Greg, la jeune femme commence petit a petit à se reconstruire, même si certains passages de sa vie restent douloureux voir très traumatisants, sa force de caractère et l’aide de l’homme qu’elle aime lui permettent de garder la tête hors de l’eau. Les derniers événements sont aussi un soulagement pour elle, depuis que les hommes qui lui ont fait tant de mal ne sont plus en capacité de la faire souffrir, elle ou une autre personne. Greg lui est toujours aussi présent et protecteur pour son « Ange », il est plus amoureux que jamais et il se dit que la vie ne pourrait être aussi belle sans elle à ses côtés. Tout semble aller pour le mieux pour notre jeune couple qui aperçoit enfin le bout du tunnel.
Malheureusement le destin va encore une fois s’acharner contre eux, décidément la vie ne leur réserve pas de cadeaux, le jour qui était sensé être le plus beau de leur vie va se transformer en véritable cauchemar, tout leur monde va s’écrouler. Rien de ce qui va leur arriver n’aurait pu autant les blesser, la personne qui leur cherche du mal a réussi son coup, ce qui en plus de les avoir anéanti va rendre leur couple fragile. Annabelle en a assez d’être surprotéger et mise a l’écart au moindre problème, elle a envie de montrer qu’elle n’est plus aussi fragile qu’avant, qu’elle arrivera à surmonter les épreuves malgré ce qu’en pense son compagnon, elle ne veut plus être mise a l’écart face au danger qui pourrait lui causer sa perte. Greg qui a bien du mal à supporter les sautes d’humeur de la jeune femme va devoir capituler au risque de la perdre, même si ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient détruire son couple. Le passé vient refaire surface, et il va devoir être vigilant, si jamais Annabelle découvre ce qu’il a fait, elle va certainement très mal le prendre.
Dans ce tome on revit certains passages du passé d’Annabelle, les scènes décrites sont toujours aussi dures, les images que les mots nous envoient sont bouleversantes, le plaisir qu’on prit ses ravisseur à lui faire autant de mal est tout simplement écœurant. On découvre une femme beaucoup plus sur d’elle et plus que jamais combative, sa famille enfin réunie va lui faire beaucoup de bien, elle va comprendre que quoi qui lui arrive ou qui lui soit arrivé ils l’aiment et seront là pour l’aider. On fait la connaissance de personnages que l’on ne connaissait pas, de personnes qui dans l’ombre se sont inquiétées pour elle et regrettent aujourd’hui de ne pas avoir été présents. Annabelle va au delà de ses blessures et se montrer combative, plus déterminé que jamais à ne plus jamais être vu comme une victime. Même si parfois elle m’a un peu irritée face à certaines réactions ou comportements, je garde une profonde affection pour ce personnage.
Greg quand à lui va devoir faire face à son passé, le plus perturbant pour lui est que la femme qui l’aime risque de désapprouver ses agissements, il va devoir fait preuve de courage et de sincérité pour prouver qu’il n’est pas une personne mauvaise, qu’il a agit pour le mieux, mais le retour de bâton va être douloureux et il va perdre des plumes dans cette bataille. On découvre un Greg plus sensible, plus touchant, il baisse parfois les bras mais ne perd jamais la face et va faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de traumatisme. Le deuil, la peur et la crainte de tout perdre vont être ses compagnons de route, rien de ce qu’il aurait pu imaginer va se produire et il aura bien du mal à s’en sortir indemne.
La plupart du temps on se trouve dans la tête de Greg ou d’Annabelle mais on va aussi, sur certains chapitres, voir le point de vue d’autres personnages, ce qui permet de vraiment bien ressentir les émotions, les événements décris dans cette histoire. J’ai retrouvé le côté angoissant du premier tome, l’additivité aussi, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, la douleur, le suspense et l’horreur sont toujours présents au fils des pages. Il n’est pas simple de parler ou de raconter ce qu’on a ressenti dans ce livre, les mots ne sont pas toujours représentatifs de ce qu’on a vraiment éprouvé.
Une suite à la hauteur des premier tomes, je ne m’attendais vraiment pas être encore une fois bouleverser par l’histoire d’Annabelle et Greg.
« Diary of Rebirth » le tome 3 : « Résister » de Bridget Page
Le 11/04/2016 : 350 pagesNOTE : 4,5/5
(Chronique du 03/05/2016)
☆ AVIS DE BELI ☆
Après deux tomes coups de coeur, que pouvait bien nous réserver Bridget Page dans ce final d’une trilogie surprenante !? C’est la question que je me suis posée avant de lire ce tome. J’avais un peu peur de le lire au départ, avec une appréhension concernant l’idée même que ce tome puisse anéantir ce que j’ai pu ressentir avec les deux premiers. Alors il n’est pas un coup de coeur mais il est toutefois parfaitement si bien mené que c’est tout comme. On retrouve cette faculté qu’a l’auteure de nous parler des sentiments et des événements qui touchent ses personnages et nous embarquent dans cette même spirale émotive ! Je crois que c’est le début qui m’aura un peu freiné au départ, je n’ai pas réussi à rentrer dedans comme dans les autres tomes, c’est pour ça qu’il reste très bon mais pas autant que les deux premiers. Après une trilogie à 5/5 tout du long, c’est juste fabuleux à lire.
Dans ce tome, c’est encore leur passé qui décide de ne pas les épargner de nouveau. Annabelle, bien qu’ayant effectué un travail psychologique considérable par rapport à ce qu’il lui est arrivé, reste fragile et ses cauchemars refont surface et avec eux, des inquiétudes de savoir que l’un d’eux est toujours en vie, bien qu’emprisonné. Elle reste sensible dès que quelque chose leur arrive, susceptible de replonger dans un état inquiétant comme elle a pu l’être par le passé. Mais elle est aussi beaucoup plus affirmée, sa relation avec Greg lui a permis de prendre énormément d’assurance, elle ne veut plus être traitée comme quelqu’un de fragile. C’est là qu’il va être difficile pour Greg d’accepter ce fait, qu’elle puisse elle aussi participer et prendre des décisions importantes. L’amour qu’il éprouve pour elle le pousse à vouloir constamment et trop la protéger. Après on comprend qu’avec tout ce qu’il leur arrive, il préférerait qu’elle soit à l’abris.
Ce qui est frappant dans cette trilogie, c’est de voir à quel point l’amour a changé Greg. C’est tellement agréable de lire l’intensité de cet amour qui les porte tous deux à vouloir toujours tout faire pour l’autre. Greg par le passé, a pris des décisions qui n’étaient pas forcément les meilleures et ici, ce sont celles-ci qui vont justement leur causer préjudice. A la fois, car la vengeance orchestrée par des personnes qu’il a évincé peut être terriblement dangereuse mais aussi car la confiance que lui a accordé Annabelle va être mise en porte-à-faux. Les événements qui vont en découler ont ponctué le récit tout du long, nous montrant à quel point tous deux s’aiment et sont prêts à tout l’un pour l’autre mais c’est aussi une façon de tourner définitivement la page sur leur passé pour se consacrer à leur avenir auprès des gens qu’ils aiment.
Leur couple va subir des turbulences qui causeront des préjudices sur les bases qu’ils avaient réussi à instaurer, rien ne leur sera épargné. De notre côté, on aurait pu trouver ça lassant de voir que justement ils subissent tant de choses, mais non c’est tellement bien amené que l’on vit ça en même temps qu’eux, restant spectateur au désespoir de ne pas pouvoir interagir comme on le souhaiterait. L’auteure n’épargne pas ses personnages, tant Annabelle et Greg que ceux qui les entourent : on les découvre plus avant, ils sont impliqués dans leurs histoires et prennent des risques pour eux. Se forme alors autour d’eux une sorte de famille, retrouvée, recomposée : certains souffriront terriblement, d’autres trouveront l’amour. Certains moments m’auront complètement bouleversés, ce que j’ai pu pleurer par moments tellement c’était fort.
Alors pour conclure sur ce tome mais aussi sur la trilogie : je me rappelle quand Bridget Page est arrivée avec son premier tome de Diary of Rebirth il y a quelques mois : elle nous a alors proposé de le lire en SP, Pando et moi même étions toutes deux emballées par la couv et le résumé. A la lecture, on s’est toutes les deux prises une baffe tellement c’était bon et excellent à lire !! La trilogie finie et ayant commencé sa deuxième série, je confirme donc que Bridget écrit admirablement bien, la lecture de ses romans est agréable, intense, fluide et la façon dont elle a de retranscrire les faits et les sentiments sont juste déroutants tellement on arrive à se mettre à la place des personnages. On est accroc, demandeur et j’aurai toujours plaisir à découvrir ses écrits !
NOTE : 5/5
(Chronique du 29/06/2016)
Série « Diary of Rebirth » (Trilogie)
Tome 1 : « Apprivoiser »
Tome 2 : « Chérir »
Tome 3 : « Résister »