« Diary of Rebirth » le tome 2 : « Chérir » de Bridget Page

diary-of-rebirth 02-cherir

Résumé :
Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.
Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour.
Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.
Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?
Qu’en est-il de la meute de loups ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?
Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?
Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

★ Merci à Bridget Page pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Ayant eu un énorme coup de cœur pour le premier tome j’avais vraiment hâte de lire celui-ci. C’est donc avec plaisir mais aussi avec une pointe d’appréhension que je me suis lancée dans ma lecture.

On retrouve Annabelle, qui grâce à l’amour de Greg essaye de se sortir des cauchemars vécus a son adolescence. Cet homme réussi par sa seule présence à apaiser les craintes de notre jeune héroïne, on les voit grandir ensemble, le bien qu’ils se font mutuellement est inespéré. Malheureusement des choses vont venir ternir le beau tableau de leur amour. N’oublions pas que l’ancienne maitresse de notre beau Grec a une vengeance à mettre en place et elle est bien décidée à faire du mal à la jeune femme fragile qui dort aujourd’hui dans le lit de son amant. Les photos qu’elle a prise durant leur sommeil sont entre de mauvaises mains et Greg va tout faire pour épargner sa fée, il va par des moyens pas très légaux essayer de minimiser les dégâts qui vont être occasionnés par ce scandale.

N’oublions pas le dernier chapitre du premier tome qui laissait présager un retour en force de la meute de loups… comment vont-ils réussir à refaire surface sans pour autant se griller ? C’est l’une des nombreuses questions que je me suis posée lorsque j’avais terminé ma lecture, j’avais vraiment très envie de voir leurs plans se mettre en place, pouvoir comprendre ce qui se passait dans leur tête lors de leur partie de chasse.

On entre encore une fois dans la tête de plusieurs personnages, on en apprend toujours plus sur le passé d’Annabelle, ses cauchemars nous font revivre encore et encore les horreurs que ces monstres lui on fait subir. On découvre aussi la façon dont ils s’y sont pris pour attraper leurs jeunes victimes et comment ils mettent fin à leur vie toute en y prenant un plaisir malsain. Il est toujours aussi difficile de visualiser tout ce qu’ils ont fait, leurs violence, les viols qu’ils ont commis sont très perturbants, l’auteure arrive toujours autant à rendre ces passages pénibles et douloureux, les rendre réels.

Les ravisseurs sont tout simplement ignobles, quand on entre dans leurs pensées, leurs souvenirs on ne peut s’empêcher de les haïr. Annabelle va faire beaucoup de progrès et réussir à parler d’eux, même si c’est elle ne sortira pas indemne de ses révélations, elle va quelque part se soulager du poids que ses secrets. Greg lui va avoir de beaucoup plus de mal à accepter tout ça, il n’a plus qu’un seul objectif : faire que ces hommes ignobles ne puissent plus jamais faire de mal à personne et encore moins à sa belle.

L’histoire m’a vraiment plu, les personnages sont toujours aussi attachants, j’aurai toutefois espéré un peu plus d’actions, bien que toujours agréable à lire, je trouve qu’on est tombait dans une romance classique, il m’a manqué un petit quelque chose pour pouvoir être vraiment dedans. J’aurais peut-être souhaité que ce tome soit un peu plus centré sur les ravisseurs, les voir mettre leurs plans en action et je ne sais pas pourquoi je m’attendais à plus de rebondissements concernant cette menace concernant son passé.

J’espérais sans doute un peu trop de ce second tome, ce ne sera pas un coup de cœur pour celui-ci mais j’en garde quand même un agréable souvenir, je me demande bien ce que la suite va donner…

« Diary of Rebirth » le tome 2 : « Chérir » de Bridget Page
Parution aux Editions le 20/01/2016  : 404 pages

NOTE : 4/5

(Chronique du 13 janvier 2016)


★ Merci à Bridget Page pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après un premier tome qui fit l’unanimité et qui pour moi fut un gros coup de coeur, les attentes sur ce second tome sont très élevées, et oui nous autres lecteurs sommes parfois exigeants quand on aime. Comment faire qu’une suite à un tome qui m’avait conquise par bien des aspects, puisse plaire autant ?!

Annabelle et Greg font partis de ces personnages que l’on n’a pas envie de laisser et je suis bien heureuse d’avoir pu les retrouver rapidement après la lecture du tome 1. Leur histoire nous touche et l’on se sent un peu comme dans la confidence de ce qui leur arrivent, on ne lit plus seulement l’histoire de deux personnages, non on la vit à travers eux.

Annabelle et Greg continuent à apprendre à se connaitre en apprivoisant le passé d’Annabelle. Greg a parfaitement conscience de la difficulté pour elle de concevoir une relation de couple et c’est un homme patient et disponible, prêt à tout pour qu’elle soit heureuse et en sécurité. La découverte de son passé, des actes qu’elle a subit le mettent dans un état de colère, il se sent si démuni. Ainsi dès que l’occasion se présente, il se jette corps et âme dans les affres de la vengeance, car il s’agit bien de ça pour qu’elle puisse un jour se sentir libre de vivre.

La découverte de l’intimité dans l’amour pour Annabelle est écrite de manière admirable, tout s’y passe de manière douce, progressive comme il se doit. J’ai vraiment apprécié ces moments, tellement beaux mais aussi si intenses quand elle a la possibilité de renaitre à travers ce qu’elle éprouve dans les bras de Greg. Il a toujours été présent pour la réconforter, il est devenu l’élément essentiel à son équilibre.

J’ai aimé la construction du roman, avec un début concentré sur le couple qu’ils forment. Annabelle prend peu à peu vie auprès de Greg. Leur relation est forte, sincère, tout s’y passe naturellement. Ces premiers chapitres très doux, sont clairsemés d’informations concernant les attaques d’Ava dont ils ont été victimes à la fin du premier tome. Greg gère ainsi la situation avec beaucoup de froideur, mais c’est la seule façon qu’il lui semble la plus adaptée pour qu’elle soit en sécurité.

La suite du récit nous rappelle toutefois le passé d’Annabelle, à travers ses témoignages auprès de Franck, qui travaille pour Greg, où elle relate tout ce qu’il lui est arrivé, au plus grand désespoir de Greg. Lire ce qu’il lui est arrivé est toujours aussi poignant, on le découvre et on ne peut pas rester insensible.
Son passé ressurgit aussi à travers ses ravisseurs que nous découvrons dans ce tome. Ils sont tellement froids, calculateurs, cruels. Ils m’ont fait froid dans le dos, de voir que ces hommes sont encore en liberté pour continuer leurs petites affaires est juste hyper déstabilisant, on comprend ainsi dans quelle situation et qu’elles sont les inquiétudes d’Annabelle.

L’intrigue est très bien menée, c’est bluffant !! La romance y trouve sa juste place et le thriller est haletant, les rebondissements à la hauteur. Je trouve que tout y est minutieusement dosé, ça ne s’essouffle pas.
Bridget Page a une belle écriture à travers laquelle elle nous transmet de belles pensées. J’ai plaisir à la lire tant dans sa façon d’écrire que dans son histoire. Autant vous dire que le dernier tome est plus qu’attendu, je me demande bien ce que l’auteure nous réserve. J’ai hâte tout en n’étant pas si pressée que ça, car l’histoire prendra fin avec ce tome et il est parfois dur de laisser les personnages auxquels on s’est attaché.

Merci à Bridget Page pour sa confiance encore une fois.

NOTE : 5/5
pcc

(Chronique du 18 janvier 2016)


Série « Diary of Rebirth » (Trilogie)
Tome 1 : « Apprivoiser »
Tome 2 : « Chérir »


Une réflexion sur “« Diary of Rebirth » le tome 2 : « Chérir » de Bridget Page

  1. Voluptueusement Votre dit :

    C’est vrai que dans ce tome on se recentre sur la relation entre Annabelle et Greg. Comme toi j’avais hâte de voir comment la meute de loup allait arriver à ses fins avec elle.
    Les chapitres sur eux sont durs quand on connait leur méthode c’est juste horrible.
    Mais j’ai aimé jusqu’au bout. De mon coté je pensais qu’Ava leur apporterai plus de problèmes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>