Résumé :
Paul est, à quarante-cinq ans, un chef d’entreprise ambitieux.
Sophia est une jeune femme de trente ans qui s’investit dans sa vie professionnelle à défaut d’avoir encore rencontré l’amour et fondé une famille.
Un concert va les rapprocher, les faire se découvrir et combattre cette attirance qu’ils vont ressentir l’un pour l’autre.
Désirs tu, c’est aussi : une dame âgée passionnée de littérature érotique, une investigatrice hors pairs, des apprentis cupidons, un post-ado à l’appétit sans limite, un néerlandais aux dents longues, une stagiaire perspicace et Kings of Leon en bande originale.
★ Merci à Louise Manet pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Dès le départ j’ai apprécié de me retrouver en compagnie d’hommes et de femmes d’âge mûr, autres que des adolescents ou jeunes adultes, qui sont quand même mes compagnons de lecture habituelle et que je ne renie pas, non loin de là !! J’ai trouvé ça fort plaisant, ils sont adultes, parents pour certains, ancrés déjà dans une vie professionnelle.
C’est une très belle histoire qui m’a beaucoup touchée, peut être aussi car je n’ai pas eu l’impression de lire une fiction, mais plutôt une tranche de vie de deux personnes qui pourraient être mes voisins. J’avais presque envie de les connaître et de les inclure parmi mes amis, elle parce que c’est une femme agréable, intelligente, intéressante, lui parce qu’il est tout aussi sympathique qu’elle, un patron qui instaure un bon esprit d’équipe mais aussi un homme attirant !
Sophia a 30 ans et travaille pour Paul, qui lui en a 45 ans. Par hasard, ils vont être amenés à sortir ensemble en dehors du bureau et très rapidement une attirance réciproque va s’instaurer entre eux. Bien évidemment ils vont tentés tous deux de lutter contre cette attirance, car ça serait déjà délicat d’y succomber vis à vis de leur statut respectif au travail. Mais c’est tout naturellement qu’ils vont finir par craquer et une belle histoire va naitre en eux.
Mais j’ai envie de dire que c’est un peu comme la vraie vie ici, et même si leurs sentiments sont pures et beaux, les aléas de la vie font que rien ne semble évident : il faut faire avec le travail, la promotion qui tombe au même moment, le fils qui ne comprend pas et encore bien d’autres choses !!
Je me suis drôlement attachée à ces deux personnages, peut être aussi que je me suis identifiée à eux par certains côtés et je comprends leurs réactions. L’amour, la raison… la raison rejoint-elle l’amour !?
Les autres personnes qui les environnent sont tout autant importantes et intéressantes, car elles ont toutes un rôle décisif dans leur histoire de couple et on a plaisir à les connaître.
J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture et je suis bien contente de lire de nouveau Louise Manet mais en long cette fois-ci. Après « Paris avec toi », que j’avais bien apprécié, je ne suis pas déçue de cette découverte de « Désirs tu ».
& si vous souhaitez lire en musique, voici le lien de la playlist par Louise Manet pour accompagner Sophia et Paul :
Lien Deezer ici
« Désirs tu » de Louise Manet
Paru le 26/04/2015 : 216 pagesNote : 4/5