« Désarme moi » le tome 2 : « Délicieuse victoire » de Caroline Tillman

desarme-moi 2-douce-victoire

Résumé :
Rien ne va plus pour Rina. Alors qu’elle vient de rompre avec Aidan, une terrible nouvelle la replonge dans les tourments de ses seize ans. Perdue, elle part pour l’Afghanistan où elle est mobilisée, laissant derrière elle les doutes et les menaces qui planent autour d’elle. Et après l’attaque de son campement qui la laisse plus mal que jamais, rien ne semble pouvoir lui redonner goût à la vie…

★ Merci à Caroline Tillman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai adoré le premier tome et je crois que j’ai encore plus aimé celui-ci !!
C’est une petite merveille, le scénario est menée de main de maitre.

On continue d’explorer le passé de Rina, toujours par ce système de fash-back qui s’accorde très bien avec le récit. La découverte de tout ce qu’elle a pu vivre, m’a complètement bouleversée, j’étais déjà bien attachée à son personnage avant mais avec toutes les révélations de ce tome, on la trouve encore plus touchante. Quelle vie elle a eu, rien d’étonnant à ce qu’elle est peur de s’attacher !!! Sa famille est atroce, c’est terrible tout ce qu’ils lui ont fait vivre.
Rina va faire des choix peu judicieux, qui vont la mettre dans des situations encore bien délicates, dangereuses pour elle et pas seulement…

J’ai trouvé très dur de les voir se côtoyer, se croiser alors qu’ils ne sont plus ensemble… c’est insoutenable de voir à quel point ça les fait souffrir, franchement j’ai souffert avec eux !!!
Malgré le fait qu’Aidan se sente trahi et qu’il lui en veuille à mort, leur attirance est toujours présente. Sa colère va quelque peu dicter sa conduite, cet esprit de vengeance comme l’homme sait l’utiliser !! Seulement, il va très vite être pris au piège de son propre jeu.
On va connaitre peu à peu son passé à lui aussi, découvrir qu’elle est son histoire au sein même de la base militaire. Cela va nous permettre de comprendre aussi l’intensité de ses réactions.

Tous deux commettent des erreurs terribles, nous lecteur les voyons auto détruire leur relation, vu l’attachement que l’on a pour ces personnages, on a juste envie de leur hurler dessus pour qu’ils arrêtent de se faire tant de mal, n’ont-ils pas déjà suffisamment souffert ? !! Oui Caroline Tillman, si j’avais pu sauter dans le livre pour les remettre un peu en place, j’en aurai été soulagée !

Ce tome marque le retour de la famille de Rina, qui est aussi devenue celle d’Aidan. Créant ainsi des situations dérangeantes mais qui sont nécessaires pour que tout évolue, le passé ne peut pas continuer à régir sa vie actuelle, ni même sa vie future !! Il est temps que les choses soient dites et que ceux qui lui en veulent tant, ouvrent enfin les yeux.
Les révélations sur le passé engendrent des combats pour le présent et le futur de Rina, qui aura encore beaucoup d’obstacles à passer pour être pleinement heureuse.

Que dire de plus ? Je pourrai en parler longtemps mais comme je ne souhaite pas non plus dévoiler les tenants et aboutissants de l’histoire, je m’arrêterai en disant que j’ai pris un plaisir énorme à lire ce deuxième tome qui a su être à la hauteur, voir peut être être porté encore plus haut que le premier !! Si vous n’avez pas lu la série « Désarme moi », je n’ai qu’une  chose à vous dire : lisez-là !!!

« Désarme moi » le tome 2 : « Délicieuse victoire » de Caroline Tillman
Paru chez Angels’ Editions, Collection Fire le 15/09/2015 : 277 pages

Note : 5/5
pcc


Série de deux volumes :
Tome 1 : « Douce capitulation »
Tome 2 : « Douce victoire »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>